Evidemment on peut stratter sans utiliser d'outils mais je vous assure que cela aide tant dans sa création que dans sa compréhension par les autres membres de votre team !
a) les overviews :
Les overviews sont des screenshots de la map depuis le haut de la carte, cela permet de mieux faire comprendre vos strats si vous n'avez pas le temps de les expliquer, il vous suffit de mettre votre overview sur un site ou un forum avec quelques explications et le tour est joué (très pratique aussi pour les stratteurs flémards :O)
Il suffit pour cela de modifier le screen avec un logiciel tel que « paint » pour y rajouter des informations, par exemple sous forme de flèches et de points de différentes couleurs.
Voici l'exemple d'une overview que j'ai modifiée, dans ce screen je propose des strats T sur inferno dans Counter Strike : Source :
les différents points rouges, ici, représentent des positions de cover du site de bombe ou vous planterez;
le trait bleu est une trajectoire de rush permettant de feinter l'ennemi en passant par son spawn pour rejoindre le site de bombe du haut;
le rond bleu clair est un espace dans lequel une temporisation est envisageable;
le rond marron avec un trait marron montre un emplacement de sniper avec la direction dans laquella il doit viser;
le rond vert indique votre spawn pour ceux qui ne se répèrent pas bien sur une telle carte;
les 2 rond bleus foncés indiquent les 2 sites de bombe, encore pour ceux qui ne se repèrent pas bien sur cette carte.
b) Les démos
Cela peut paraître étonnant mais
les démos peuvent en effet beaucoup aider le stratteur, durant vos wars demandez que la HLTV enregistre tout pour la prendre à la fin du match.
Grâce à cet outil, vous serez en mesure de mieux conseiller vos joueurs pour défendre ou attaquer certains points, régler les lacunes de votre stratégie et même pourquoi pas piquer quelques idées a vos adversaires.
Pour lire une démo, il faut la placer dans votre dossier (valable uniquement pour Counter-Strike : Source):
valve/steam/steamApps/votrecompte/counter-strike source/cstrike
Et le tour est joué, maintenant il vous faut allumer votre css et taper dans votre console : startdemos le_nom_de_la_demo
Si vous n'avez pas la console : allez sur steam, dans jeux, clic droit sur votre jeu, puis cliquez sur : propriétés, puis : définir les options de lancements et tapez : -console , validez et au prochian lancement de votre jeu la console sera là =)
Je concois que ce dossier soitpas génial pour 1.6 mais il peut quand même bien servir a ceux qui commencent peu importe quel cs !
Enfin bon, les test de souris ca sera mieu j'espère