Lives
Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
  • Créer ses propres strats
  • Par L@b le 05/06/2006 - Vue 8083 fois
Line-up, rôle du stratteur
Ce dossier n'a pas pour but de vous montrer des strats mais de vous apprendre a en faire, je serais donc très générique quant à mes exemples.

Je commencerais par une proposition de line-up très classique dans une war avec les fonctions/rôles de chacun, ensuite je me pencherais plus sur les outils que doit utiliser un stratteur pour mener a bien sa mission, puis je donnerais 1 exemple de strat T et un exemple de strat CT sur de_dust2 et pour finir je mettrais à votre disposition quelques overviews smiley


Line-up, rôle du stratteur :

    1 - Riffle
    2 - Riffle
    3 - Riffle / Sniper
    4 - Riffle / Sniper
    5 - Sniper


Dans ces 5 joueurs, il y en a un qui sera le : Leader in game, donc qui connaîtra toutes les strats de la team dans son ensemble : qui se positionne où.

Riffle : tireur mitraillette ak/m4/mp5 ect...
Sniper : Tireur au scout/awp/auto

a)Dans une war :

Le Sniper doit éco les deux premiers rounds afin d'être sûr d'avoir un awp lors du 3ème que l'on perde ou que l'on gagne. Il doit tenter d'avoir toujours un sniper sur lui et s'il s'avère nécssaire le leader in game doit lui dire d'arrêter de sniper. Si besoin il peut prendre scout pour tenter d'avoir le sniper adverse (tactique personnelle que j'ai testée souvent) .

Les Riffles achètent toujours mp5 au 2ème round, puis si on gagne le 2ème round, prennent ak/m4 mais gardent le mp5 si perdu. Ils ne doivent jamais prendre de sniper car leur position de strats seront prévues pour tirer et non sniper (sauf si le leader in game leur autorise)

Les Snipers auxiliaires (Riffle / Sniper) font comme les Riffle sauf si le leader in game demande un second/troisième awp. Ils ne font pas d'éco sauf si on leur demande et pourrons prendre awp si nécessaire (leur position de strat pourra normallement être cover au sniper)

b)Le rôle des wars amicales :

Les war amicales sont là pour tester les strats créées par le stratteur : chaque tactique doit être testée afin de connaître ses limites et ses points forts pour ainsi utiliser les meilleurs en war officielles.
Enfin ceci reste mon point de vue mais je trouve que sa marche bien =)

c)Les différences entre strats et train (d'après moi):

Strats : c'est la stratégie d'ensemble de la team, les cover, les back up, les positionnements dans l'ensemble.

Train : C'est l'approfondissement des positions de chaque joueur, le stratteur propose des positions au joueur et inversement afin que chaque joueur sache quel est son rôle quoiqu'il arrive. C'est plus personnel.

Le stratteur a pour rôle d'élaborer les strats communes : il faut plusieurs strats par map pour ainsi pouvoir s'adapter a l'adversaire et le surprendre plus d'une fois. Il a aussi pour rôle de conseiller les joueurs dans leur positionnement et leur façon d'évoluer en war. smiley
  • Commentaires
#48 - Par gars France AL | pirquessa le 22/07/2006 à 15:07
la critique c'est bien, les chiffres, c'est mieu ! Smile

Top 5 des dossier les plus lus :

Google : Vers un monopole de l’info pirquessa 2300 vues
Test des Tapis NOVA Killer & Winner pirquessa 1518 vues
Corverage : Possolan 4 Zaxe 1329
Créer un dossier Sponsor Cm|NiCo 961
Créer ses propres strats L@b 883

Comme quoi, la critique fait lire Wink
#47 - Par gars Actu-Lan L@b le 10/06/2006 à 22:06
Mon dossier a pour nom "créer ses propres strats", pas "comment chiper les strats du top mondial" Wink
Dans mon dossier je parle de savoir améliorer ses strats grâce a la HLTV, repérer les lacunes et les points forts, utiliser des strats toutes faîtes n'a absolument aucun intérêt, du moin dans mon dossier et c'est pourquoi je n'ai pas mis cette proposition.
Ma réponse te convient-elle ? Smile
#46 - Par gars France AL | pirquessa le 10/06/2006 à 14:06
En regardant les gros maths, on voit bien que tout le monde prend le meme skin Wink lol

Ca peut etre pas mal un autre dossier mais faut qu'il soit differend de celui de lab quand meme et il faudrait trouver un titre plus précis pour pas que les deux dossiers portent le meme nom Wink

Merci à vous Wink
#45 - Par gars Paraguay Yaourt le 10/06/2006 à 12:06
Tu parle de recorder ses propres démos...
Tu ne parles pas de visualiser les hltv de gros matchs de grosses teams afin de s'inspirer des strats.
#44 - Par gars Actu-Lan L@b le 10/06/2006 à 12:06
Dans ce cas tu as mal lu mon dossier forest gump, j'en parle mais rapidement, je ne vois pas l'intéret de développé ce sujet, une démo c'est a chacun de s'en servir comme il le souhaite et je n'ai pas de démo "type" a proposer aux lecteurs....... la prochaine fois vérifie Very Happy
#43 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 10/06/2006 à 11:06
On va pas ce prendre la tête pour ca.

Une chose est sur, faire des strats pour une team ca n'a pas l'air d'être supra évident sans aide extérieur. A titre personel, ca m'a permis d'avoir une grosse idée du travail effectué par les stratteurs (je sais pas si ce mot est vraiment francais).
#42 - Par gars Paraguay Yaourt le 10/06/2006 à 11:06
L@b a écrit:
j'ai aussi regardé beaucoup de démo

Un point que tu n'as pas mis dans ton dossier Smile
#41 - Par gars Actu-Lan L@b le 10/06/2006 à 11:06
Je gère les strats de team depuis 1ans et demi, j'ai été aidé par d'autres stratteur et j'ai lu les dossier strats des *aAa* donc......... j'ai aussi regardé beaucoup de démo
#40 - Par gars Paraguay Yaourt le 10/06/2006 à 11:06
L@b a écrit:
ET forest gump je vais me faire un plaisir de lyncher ton dossier Smile

merci Smile
Et quels seront tes arguments s'il est parfaitement parfait dans la perfection (ya peu de chances mais pourquoi pas) Smile ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je préfere le game play de Cs 1.6 car il est moins aproximatif, les armes sont plus précises, le jeu est plus rapide.
Et puis avec mon PC je serai obligé de twiker Source Crying or Very sad pour eventuellement avoir 100 Fps (sinon je tourne entre 40 et 50).
Mais si la communauté de 1.6 devait passer sur source, je me ferais un plaisir de les suivre...
Sauf si ProMod est un succès Question
#39 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 10/06/2006 à 11:06
C'est pas évident de faire un dossier, mais j'ouvre une porte pour essayer d'améliorer le dossier voir déboucher sur un autre dossier.

Les epériences de chacun peuvent être intéressente. Je ne sais pas qui gére ou qui a déjà géré les strats d'une team, mais leur point de vu et expérience peuvent être très utiles.
  • Commenter
#49 - Par Anonymous le 10-01-2009 à 01:01

[flux RSS] | Vos publicités | Logos | Partenaires | Contacts | Référencer une lan | Visiteurs en ligne: 24