Tout pour jouer à Quake Live

Publiée par o_s_k le 12/05/2009 à 00:00

Tests de jeux

Après avoir joué un tout petit peu, vous allez certainement vous intéresser à vos statistiques. Est-ce que je rox ? Est-ce que je sux ? Est-ce que je suis plus beau que sur mon facebook ? Vous aurez la réponse en cliquant tout simplement sur profil. Voici donc un screenshot standard d’un mec qui a passé les premières 10 minutes à se faire fragguer… pfff je réglais ma sensi d’abord !





Pour aller plus loin encore dans les statistiques, vous avez la possibilité de voir tous les joueurs contre qui vous avez joué ainsi que toutes parties auxquelles que vous avez participé. Plus qu’un simple listing de parties, c’est un vrai calendrier de jeu que vous avez avec la possibilité de consulter, avec les scores et la liste des joueurs qui étaient présent. La quantité d’information est démente. Mais où ID software stocke tout ça ?

Un des seuls non allemand de ma liste...





Quake suit la mode !

Je n’ai volontairement pas pris la page d’accueil du profil pour vous parler de la nouveauté Quake : les succès. Et oui, c’est la grande grande mode depuis 2 ans. A la façon des MMORPG, il faut s’accomplir dans sa mini-vie de quaker. Ces succès sont divisés en 5 catégories : les succès liés à l’expérience de jeu, aux actions de skill pures et dures, aux faits d'arme, au réseau social (lol ptdr) et enfin les succès liés à la victoire. A l’heure ou j’écris ce dossier, je peux même vous dire que 5% des joueurs, soit 28900 personnes et des bananes, ont joué plus de 100 parties… en revanche, moins de 1% ont réussi à avoir le message « holy shit » deux fois dans la même partie ; c'est-à-dire qu’il faut quand même faire 2 fois 30 frags sans mourir.



Tout comme les jeux Valve, les succès sont pour l’instant peu nombreux, mais on peut espérer que les développeurs vont en rajouter au fur et à mesure, comme celui qui consiste à mettre le plus de rocket possible à un mec en l’air… succès de pgm quand même.

Nous avons donc fait le tour de la question de comment démarrer dans Quake Live. La suite de ce dossier est un petit bonus que les habitués du genre ne devraient pas hésiter à zapper. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un rappel des bases. Malgré tout, Quake Live recèle une nouveauté qui se situe au niveau du mode Capture The Flag. Je vous laisse la découvrir en dernière page.
Les commentaires des lecteurs
13 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
13 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 31 visiteurs en ligne