Tout pour jouer à Quake Live

Publiée par o_s_k le 12/05/2009 à 00:00

Tests de jeux


S’équiper d’armes n’est jamais suffisant pour s’assurer la victoire et il faut donc se blinder pour maximiser les chances d’écraser l’adversaire. Récupérer de l’armure sera la première chose à faire après avoir trouvé la première arme venue pour se battre. Le reste, c’est du bonus.


Les armures

 
   
 
5, 50, 100. Voilà la valeur des armures dans l'ordre. Les tessons verts sont généralement groupés ce qui permet d'accumuler 25 points d'armure. Ils sont loin d'être inutiles dans la mesure où ils permettent de dépasser la limite des 100 points d'armure. Limite à laquelle est soumise l'armure jaune.

Il est important de noter que la couleur de l'armure ne change rien à l'aspect du personnage.


Les soins
 
    
    

5, 25, 50, 100. De la même façon que les armures, ce sont les deux extrêmes qui permettent de dépasser les 100 points de vie et d'atteindre le plafond des 200 points de vie. Il faut cependant noter que lorsqu'un joueur dépasse les 100 points de vie, il perd des hp petit à petit. Un peu comme si les points au dessus étaient l'effet d'hormones ou de produits dopants.

Megahealth : retour aux termes anglophones avec cet item qui permet de gagner 100hp d’un coup.


Les  vrais power up

30 secondes, c’est le temps dont vous avez pour profiter d’une augmentation incroyable de vos pouvoirs. Il vaut mieux savoir à quoi vous avez à faire, surtout lorsque c’est l’ennemi qui les possède.



Quad Damage

Déclenchant une véritable ruée vers l’or, le quad damage permet à son porteur d’infliger le quadruple des dommages à ses adversaires. Il a donc un court laps de temps pour faire un carnage avec des armes aussi efficaces que le rail ou le shaft… encore faut-il qu’il survive.

Regeneration

Provoque une augmentation progressive de la vie jusqu’au plafond des 200 hp. Habituellement, il sert plus à se sortir de la panade qu’autre chose.



Haste

Prendre ce power up revient à se transformer en Forest Gump. Courir vite, éviter les balles et les combats… idéal pour énerver et refaire le plein d’énergie, et le cas échéant choper le quad.

Invisibility


Non ce n'est pas un un objet qui rend totalement invisible, mais assez pour se faire oublier. Encore faut-il ne pas porter d’autre power up voyant ou tirer dans le tas comme un âne. Hein ?!

Flight

Aussi inutile que mortel, le flight provoque un champ anti-gravité autour du porteur. Ainsi, quand il saute, c’est comme s’il était en apesanteur. Pas évident d’éviter les coups de rail…

Battle suit

Presque aussi inutile que le flight, il s’agit principalement d’un bouclier contre l’environement. Si  Jésus a marché sur l’eau, vous marcherez sur la lave. Heureusement, vous aurez aussi la possibilité d’effectuer des rockets jump sans perdre de vie.
 

Les objets utilisable sur demande

Certains objets peuvent être stockés, le temps d’une vie, et être employés au bon moment…


Kamikaze

Le nom de cet item est assez explicite. Il a le même effet que le rédempteur sur Unreal ; activez le et vous faites tout péter dans un rayon assez important. Aux Champs Elysées, ta la, ta la la…

Invulnerability

Les fan de wow reconnaîtront la bulle du paladin. Sauf que le paladin, lui, peut bouger. En effet, lorsque la sphère est activée, quelle que soit la position du porteur, il sera stoppé net et ne pourra plus que tirer. Il n’y a rien à faire à part attendre… et poser des mines.



Medikit

Pas de santé sur le trajet ? tkt, une petite picouze et le porteur est frais comme un gardon.

On m'aurait menti ?

Personal Teleporter


Un coup tu m'vois, un coup tu m'vois plus. A défaut d’avoir un kit, autant avoir un teleporter pour se sortir de situations périlleuses.
 
Les commentaires des lecteurs
13 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
13 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 25 visiteurs en ligne