Tout pour jouer à Quake Live

Publiée par o_s_k le 12/05/2009 à 00:00

Tests de jeux



Après tant d’attente, la bêta de Quake Live est accessible au grand public. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion pour passer quelques heures sur le jeu et également sur le site qui renferme bien des nouveautés. Cela dit, vous l'avez remarqué, vous êtes sur la page présentation, donc, avant de se lancer dans les joyeusetés, nous allons revenir un instant sur ce qui fait de cet opus un jeu unique, un jeu incontournable.




Quake Live est le dernier projet développé par ID Software et s’inscrit à la suite d’une série du jeu mythique qu'est Quake ; si si je vous le jure. Le jeu a tellement marqué les esprits que le style a été copié à tord et à travers chez d'autres développeurs, donnant naissance au terme Quake-like (succédant à Doom-like). Cela dit, il a très vite fallu un nom commun qui donne le ton : Fast First Person Shooter. Car ce qui caractérise ce jeu, c’est l’originalité du moteur physique qui rend les combats ultra dynamiques, notamment grâce au strafe jump, une technique qui permet aux joueurs de gagner de la vitesse en combinant sauts et mouvements de souris.


Le gameplay quant à lui est très simple : tuer, courir et sauter partout dans un décor futuriste. Le joueur peut récupérer un tazer géant, un lance roquette, un fusil à pompe… bref, des outils relativement courants pour mettre les adversaires en charpie. Pour l’aider, ce dernier bénéficie d’objets qu’il trouvera sur la route dont certains qu’il pourra stocker, comme le medipack pour se guérir instantanément en tout circonstance.


Au paragraphe sur le gameplay succède le paragraphe sur les graphismes (ça déchire comme plan hein ?). Il n’aura échappé à personne avec le screen ci-contre que les graphismes sont… disons, démodés. Il y a deux raisons à cela. La première est que Quake IV a été un véritable échec sur le plan communautaire et a complètement tué le jeu, achevé pour être plus précis. ID Software a donc décidé de repartir sur des bases «saines», celles du troisième volet. La seconde, et la raison la plus évidente, est que le jeu se jouera à partir du navigateur web grâce à un tout petit plug-in de rien du tout. C'est à ce moment que commence la renaissance quake, qui évoluera peut-être en révolution Quake.

En effet, le jeu est  GRATUIT, ACCESSIBLE, et est en passe de posséder un site qui va regrouper une communauté forte, pressée de relever tous les défis ! Quand tous parient sur les graphismes dernières générations et des pubs tonitruantes, ID Software mise sur ce qui marche : le web gratuit et sans pornographie. Et toc !


7 pages
Les commentaires des lecteurs
13 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
13 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 42 visiteurs en ligne