Test de la souris QPAD 5K

Publiée par o_s_k le 10/12/2009 à 00:00

Tests materiels

Coli reçu en bon état, BloOm de son côté, et moi du mien, faisons un premier constat de l'objet tel qu'on le reçoit. Si nous voulons rester dans la comparaison, nous sommes ici très loin des fioritures et du style m'as-tu-vu du package de la Roccat Kone. La Qpad|5K arrive dans un emballage noir uni et très classique. Un signe de puissance et de "je suis une souris pour pro, pas pour tapette".

Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous n'avons pas dessuite pris en main la souris pour en tester l'ergonomie. Non, en fait, nous sommes restés contemplatifs devant le cable tressé dont est équipé la 5K. Mais pourquoi diable personne n'y a pensé avant ? L'effet est classe, très classe, et cela donne en plus une grande impression de solidité. Chose qui fait défaut chez beaucoup de fabriquant, ce pourquoi nous tenons à le souligner.

Maintenant, c'est le moment de poser la mains sur la souris... Sensations incroyables, les cinq doigts de la main s'insèrent parfaitement dans ses formes puisqu'il a été prévu des creux pour chacun d'entre eux. Un confort qui dépasse les souris gamer standard. Et ce confort est accru par son poids. Excellente ergonomie et poids idéal. Voilà le couple gagnant, les gros points forts de la 5K. Et cela se passe de discours interminable.

Passons au reste. Aucun reproche à faire à la molette, elle assure sa fonction à merveille, et ce dès l'achat, contrairement à d'autres produits qu'il faut "faire" comme il faut "faire" les chaussures. Les deux boutons latéraux, accessibles avec le pouce gauche, donnent l'impression d'avoir été fait avec du plastique bon marché ; le bruit ne met pas tellement en confiance. Pourtant, ils sont très bien placés, très bien pensés, et assurent bien leur fonction. Enfin, il y a les deux boutons pour le changement de sensibilité à la volée. Rien de spécial à signaler si ce n'est qu'ils permettent de sélectionner deux profils différents, identifiés soit un voyant bleu, soit par un voyant rouge. Deux profils, deux boutons... un seul aurait suffit, non ?


Quelques photos promotionelles
 



  


 
Les commentaires des lecteurs
14 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
14 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 52 visiteurs en ligne