Test de la souris QPAD 5K

Publiée par o_s_k le 10/12/2009 à 00:00

Tests materiels

Contrairement à mes préjugés, le driver de la Qpad 5K s'est avéré indispensable. Sans lui, la souris est bloqué à 1260 DPI. Et les suédois ont bien fait, car même en mettant la sensibilté windows à 0, une souris à 5000DPI est tout simplement I N G E R A B L E.

Ce driver est simple, mais possède tout de même des applications qui dépassent l'usage commun, comme la possibilité de configurer des macros (actions automatisées). Ce qu'il faut retenir de ce logiciel ce sont ces deux écrans. L'onglet DPI permet de règler les deux profils possibles de la souris. Un que vous mettrez à 5000 DPI, l'autre... disons... 1260 DPI.

Pour compenser la vitesse, rendez-vous sur l'onglet Move. Contrairement à l'outil windows, celui-ci permet de vraiment réduire la sensibilité de la souris et de rendre l'usage des 5000DPI possible. Il est regrettable que la jauge ne puisse pas être également chiffrée, histoire de pouvoir retrouver exactement la bonne sensibilité en cas de format/reinstall de windows.


 
 Onglet DPI
Onglet Button
 
Pour finir, il est possible de configurer l'accélération naturelle de la souris, toujours via l'onglet Move. Encore un paramètre, mais un paramètre d'importance, notamment pour les joueurs qui ont déjà fait l'expérience des défauts des souris Razer. Pour des raisons que personne n'a jamais su expliquer, et dieu sait que du monde s'est cassé les dents dessus, il arrivait, notamment avec les GUI de LAN, que le curseur devienne pseudo statique. En clair, les petits mouvements de la souris n'étaient pas considérés comme des mouvements. De fait, devenir précis devenait impossible.

Grâce à Qpad, ce problème devrait complètement disparaître puisqu'il est possible de configurer un certains degré d'accélération. Ainsi, pour éviter tout problème de ce genre, il faudra désactiver, ou plutôt laisser l'accélération de la souris désactivée.
Les commentaires des lecteurs
14 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
14 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 52 visiteurs en ligne