Test de la souris QPAD 5K

Publiée par o_s_k le 10/12/2009 à 00:00

Tests materiels



Il n'est pas de marque plus connue dans le monde du sport électronique que Qpad. Fabriquante de tapis souris, et depuis peu d'un micro casque très haut de gamme, la société suédoise tente maintenant de se faire une place dans la souris pour gamer avec la Qpad 5K. Enfin, tout est pour gamer cher Qpad : "Pro Gaming Gear", c'est quand même assez explicite.


 

Ikari Laser, Kone, G5, Deathadder, il y a du monde en face !

Quoi qu'il en soit, la concurrence sur le marché des souris haut de gamme est rude car il arrive à saturation. Razer, Logitech, Microsoft, Steelseries et maintenant Roccat disposent à eux tous d'un éventail de choix remarquable avec des souris pour tout budget, avec finalement des écarts de performances tout à fait relatifs. A tel point que finalement on se demande si la différence de prix ne se joue pas sur les gagdets, l'esthétique... et la publicité dont il faut bien rembourser les dépenses.

Pourtant Qpad relève le défi et sort d'emblé une souris TRES haut de gamme. 75€, le prix des souris dites les plus performantes du marché. Mais en réalité, du haut de ces 5000 DPI, et son accélération de 30G, la Qpad 5K écrase toutes ces concurrentes, à commencer par la Roccat Kone et et la Steelseries Ikari Laser, deux autres souris de luxe pour gamer.

Mais comme tout ne se joue pas sur les DPI, la rédaction du site a désiré mener sa propre enquête. Car il n'était pas question de retourner notre veste après avoir publié un dossier intitulé "le matos du radin" pour vous dire  ensuite que la souris Qpad|5K est la souris ultime à acheter à tout prix. Alors, prenons le temps de prendre le temps.
5 pages
Les commentaires des lecteurs
14 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
14 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 38 visiteurs en ligne