Retour sur la Spirit Lan #9

Publiée par CaLi le 09/02/2012 à 10:00

Couvertures d'evenements

Avec une première place acquise, les eSahara commencent très bien l'année 2012 et leur arrivée dans le circuit des Masters Français du Jeu Vidéo. Le leader Michael "HaRts" Zanatta répond à nos questions. On revient sur la Spirit-Lan #9 et sur l'avenir de l'équipe dans le circuit.

Bonjour HaRts, merci de perdre de ton temps pour répondre à notre interview. Toi et tes hommes de l'équipe eSahara étaient ce week-end à la Spirit-Lan #9. Tout d'abord comment avez-vous trouvé l'ambiance et l'organisation?

 

C'était sympa ! Le cadre est plutôt cool, il y a un parc d'exposant avec de nombreux jeux, 2 scènes (même si 1.6 n'y a pas eu le droit :-( ) Pas trop de retard pour les tournois, des hltvs de dispo même si j'ai vu que apparemment ca marchait pas toujours, ca fait plaisir de les revoir car ca fait un moment que je n'en avais pas vu depuis l'arrivé de SC2 en lan ...

 

Si tu avais la possibilité de changer quelque chose pour la prochaine édition, qu'est ce que ça serait ?

 

Une meilleur organisation dans le déclenchement des matchs, car c'est toujours un peu le bordel !

On n'attend pas mal de temps entre chaque matchs, parfois des problèmes d'admin bot ce qui fait que tout cela crée du retard !

 

J'aimerais bien voir comme ce qui se passe dans les tournois Inter :

 

15h => Tour 1

16h => Tour 2

 

Et si les équipes ne sont pas la => pénalité

 

Ca éviterait que ca soit un total FFA dans le déroulement du tournoi CS ;) et ca m'éviterait de me dire que ca sert à rien d'arriver à l'heure sachant que il y a toujours minimum 5h de retard !

 

C'est votre première sortie dans le circuit des Masters, pourquoi avoir choisi la Spirit pour débuter ?

 

Il n'y a pas eu beaucoup de tournois Counter Strike depuis le début de la saison. Et puis, on ne comptait pas faire toutes les lans de la saison en France, mais plutôt essayer de se concentrer sur les lans internationales. La lan étant assez proche de Paris et plutôt sympa, c'était une bonne occasion d'aller engranger des points pour le circuit des masters !

 

A la Spirit, vous n'étiez que huit équipes, un nombre qu'on a rarement l'occasion de voir pour une compétition Counter-Strike 1.6, comment tu pourrais expliquer cela ?

 

Tout simplement que CS a pris un gros coup de vieux ! Les nouveaux joueurs se dirigent maintenant plus sur les derniers jeux comme League of Legend ou Starcraft 2, ou pour les fps vers BF 3 ou Call of Duty, voir CS source ! Tout le "top" FR a arrêté cette saison, combiné à un non renouvellement des joueurs, ce qui donne ce résultat la ...

 

250 € pour les vainqueur de cette Spirit-Lan #9 - Photo by Team-aAa


Penses-tu vraiment que CS 1.6 est à bout de souffle?

 

Clairement ! Maintenant le renouveau sera plutôt vers CS GO et Shootmania au niveau des FPS quand ils sortiront !

 

Durant la compétition, fRaK était la seule équipe capable de vous déstabilisez, et on va dire que ce fut le cas lors de la finale WB, comment expliques-tu que vous avez eu autant de mal à les battre ?

 

Je ne pense pas qu'on est eu beaucoup de difficulté à les battre. Frak est une équipe qui a beaucoup progressé, mais à qui y manque beaucoup d'expérience encore pour pouvoir prétendre à nous battre.

 

Lors de nos affrontements contre eux, on a "géré" le match sans trop de pression. On a su "éléver" notre niveau quand il fallait et enfoncer le clou également au bon moment !

 

Même si vous n'étiez que huit à la Spirit, est-ce qu'on vous verra dans d'autres compétitions du circuit des Masters ?

 

Oui je l'espère, mais ca dépendra surtout des organisateurs mais aussi des joueurs 1.6 qui se déplacent ou non en lan ! On devrait être présent à la GA si il y a un tournoi CS mais aussi à la Game On Live ce mois-ci !

 

Je te remercie pour tes réponses, je vous souhaite bon courage pour la NMT en Avril. Je te laisse le mot de la fin.

 

Merci !

Je remercie la structure ESAHARA et principalement Ryad de nous soutenir mais également le staff qui fait un gros boulot derrière !

 

Si vous avez des questions à me poser, ou que vous voulez suivre mon actualité eSport (CS et stream DOTA 2 principalement) et celle de Esahara, n'hésiter pas "liker" ma page facebook !

 

http://www.facebook.com/HaRtsSs

 

Les commentaires des lecteurs
4 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
4 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 34 visiteurs en ligne