Retour sur la Spirit Lan #9

Publiée par CaLi le 09/02/2012 à 10:00

Couvertures d'evenements

L'équipe League of Legends de PyRo|Gen était présent à cette Spirit-Lan #9. Troisième sortie pour l'équipe, elle a atteint ses objectifs mais elle revient avec nous sur son parcours, ainsi que son avenir dans les LANs.

Bonjour, tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Vous étiez à la Spirit-Lan #9 le week-end dernier. Comment avez-vous trouvé l'ambiance ?

Bonjour, l'ambiance fut bonne, il n'y a pas eu de problèmes majeurs, hormis des virus sur les serveurs, qui ont été très rapidement écarté par le staff du tournoi. Pas de problèmes de connexions. La scène était très sympa, soit un bilan très positif.

C'est votre troisième sortie depuis le début du circuit, qu'avez-vous trouvé différent à cette Spirit que dans les autres LANs ?

Et bien je crois que la grosse différence que l'on peu noter avec cette Spirit est le fait de joué sur la scène mise spécialement à disposition. Une sensation de show que l'on ne retrouvait pas sur les deux précédentes éditions. Petit point négatif, le manque de temps entre les matchs pour faire des pauses.

Parlons du tournoi, en premier comment avez-vous trouvé le niveau des équipes présentes ?

Le niveau était vraiment trop différent, nous avions d'un coté LDLC et Millenium, nous un niveau en dessous, puis différentes équipes ou mix venant principalement pour passer un bon week-end.

Vous avez joué aux côtés de Millenium et de Liveheart. D'un côté l'une des meilleures équipes de France et de l'autre, une équipe faible. Comment avez-vous vécu votre phase de poule ?

Comme dit précédemment, le niveau de ce tournoi était très différent, nous avons déroulé notre jeu et nous sommes concentré sur la victoire contre Liveheart.


Top3 à la Spirit-Lan #9 - Photo by PyRo|Gen

Vous regrettez de ne pas avoir mis au moins un point à Millenium ?

Nous ne sommes pas inconscient, nous savons que Millenium est bien au dessus de notre niveau, à leur arrivée, ils savaient déjà qu'ils repartiraient sur la première marche du podium. Peut-être une prochaine fois.

Suite à votre seconde place vous pouvez passer dans l'Arbre final, parlons directement de votre confrontation contre LDLC.com. Peux-tu revenir sur ce match ?

Nous avions pris l'avantage avec le first blood, après 15 minutes de jeu, la game était équilibrée avec 9-9 pour les deux équipes, suite à un team fight au drake, LDLC prend l'avantage à partir de ce moment là, il était impossible pour nous de revenir dans la game.

Ils vous envoient en LB, et là vous les rencontrer une nouvelle fois en finale LB. Qu'est ce qui s'est passé pour que vous ne mettiez aucun point ?

Nous n'avons pas réussi à rentrer dans le match, ils connaissaient nos défauts, c'est une équipe solide et expérimentée. Ils ont tout misé sur l'early game et ça a payé à chaque fois sans opportunité pour nous de retourner la partie à notre avantage.

Dans l'interview de nos confrères Team-aAa, kiilys a dit que vous aimeriez finir dans le top3, c'est ce que vous avez fait. Y-a-t-il des regrets de cette performance ou non c'est un résultat satisfassent pour vous et pour la structure ?

Non, nous n'avons aucun regret, nous avons donné tout ce que nous pouvions. Evidemment qu'on aurait souhaité faire une plus haute marche, malheureusement, nous n'avions pas le niveau nécessaire pour cela. Nous avions pour objectif de finir dans le Top3, nous avons donc rempli notre objectif ainsi que celui de la structure qui a été très satisfaite de ce résultat et de la médiatisation autour, pour preuve, vous venez nous interviewer.

Quel sera votre prochaine sortie ?

Nous allons nous rendre ce week-end à l'InsaLAN, le circuit SNGT, avec l'étape à Paris et à Caen. La Gamers-Assembly et peut-être d'autres. Nous souhaitons vraiment bouger cette saison. Nous espérons conclure avec la finale des Masters du Jeu Vidéo.

Je te remercie, j'espère que vous percerez plus durant votre prochaine LAN. Je te laisse le mot de la fin.

Je te remercie pour cette interview, nous donnerons tout pour atteindre nos objectifs. Je tiens à remercier particulièrement nos sponsors et partenaires pour leurs soutiens : Darklight, iKoula, CyberGun, Patriot et Surcouf. Ainsi qu'une dédicace à Gloomy. Suivez-nous sur notre page : http://facebook.com/teampyrogen

Les commentaires des lecteurs
4 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
4 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 39 visiteurs en ligne