Retour sur la Spirit Lan #9

Publiée par CaLi le 09/02/2012 à 10:00

Couvertures d'evenements

Toujours présent dans le circuit des Masters, le pilote de chez eXtensive!, YoYo n'a rien lâché durant la Spirit-Lan #9 même avec une main bandée. Il revient sur son parcours, ainsi sur son avenir.


En pleine course - Photo by eXtensive!

Salut YoYo, merci de nous accorder de ton temps pour répondre à cette interview. Tu étais à la Spirit Lan #9 le week-end dernier, comment as-tu trouver cette huitième édition dans son ensemble ?

 

J'étais un peu déçu du fait qu'il y avait moins de joueurs TrackMania que d'habitude, mais sinon il y avait une bonne ambiance. J'ai trouvé qu'il y avait aussi moins de joueurs dans l'ensemble par rapport aux années précédentes. Pour moi elle a été moins réussi que les autres années, mais ça doit être à cause du prix d'inscription qui a augmenté.

 

Tu es parti comme l'un des favoris, mais lorsque tu es arrivée, nous avons pu constater que tu avais un bandage à la main droite. De là, tu as fini à la quatrième place, une place honorable mais penses-tu que tu aurais pu aller plus loin sans cette blessure ?

 

Oui effectivement, cela m'a beaucoup géné dailleurs, m'enfin ça m'a pas empéché de faire une bonne 4ème place quand même. J'aurai surement été sur le podium si j'avais pas eu cette blessure car j'étais vraiment très très bien préparé pour cette spirit lan, je crois même dailleurs que c'est une des lans que j'ai le plus train depuis la spirit de l'année passée. Je suis un peu déçu mais bon, c'est comme ca.

 

Tu as retrouvé Carl à la Spirit, comment ce sont passés vos confrontations ?

 

J'ai affronté Carl que sur 2 matchs et franchement, il m'a ridiculisé comme d'habitude :P, bon cette fois si j'ai une excuse puisque j'étais «handicapé» ^^.

 

Penses-tu que tu aurais pu le battre ?

 

Non je ne pense pas, je n'avais pas une assez bonne regu et je faisais des gros temps que 1 seul run sur 10, donc bon, dans ma tête je savais que je ne pouvais pas le battre, mais je pensais que j'allais faire au moins 3ème ou 2ème a la finale, sauf que sur toute la durée du tournois (1 journée), on a enchainé les matchs et m'a main n'a pas apprécié, donc à la finale j'avais vraiment mal et ça m'empeché de me concentrer. J'étais plus concentré sur la douleur que sur mes erreurs donc je faisais beaucoup d'erreurs.

 

Durant cette Spirit, as-tu trouvé qu'un de tes camarades pilotes s'étaient démarqués plus que les autres ? Car depuis quelques temps, nous pouvons voir presque les mêmes pilotes dans le carré final.

 

Oui, Epik, c'était ca première lan, je l'avais déjà vu sur le net, il a participer à des compétitions en équipe de france et il était vraiment très bon, mais jamais j'aurai pensé qu'il fasse une aussi bonne impréssion lors de ça première lan.

 

Blessure de guerre !

Tu es toujours chez eXtensive auras-tu dans les jours à venir ou dans les semaines, un partenaire ? Ou est-ce que l'organisation ne t'en parle pas, ou même si tu as des nouvelles, ce n'est pas dans leur programme ?

 

Alors là je ne sais absolument pas du tout, en tout cas moi on ne m'en a pas parlé. A mon avis j'aurai été mis au courant si un autre eXtensive TrackMania ferais son apparition, moi ça me dérangerait pas ^^. Je me sentirai moins seul :P.

 

Ta prochaine sortie ça sera laquelle ?

 

L'AnjouGame :), (et oui je vois déjà les gens qui y vont gueuler ^^, mais tant pis pour vous :P).

 

Et en online, nous pouvons te suivre dans quelle(s) compétition(s) ?

 

Pour l'instant j'ai aucune compétitions en tête, tant que je me suis pas rétabli je ne ferais pas de compétition online, et je ne pense pas en faire non plus après. Enfin je me connais, je dis ça puis ensuite je vais changé d'avis ^^. We will see.

 

Merci YoYo pour tes réponses, nous te souhaitons un bon rétablissement et de bonnes futures LANs. Je te laisse le mot de la fin.

 

Merci de me souhaiter un bon rétablissement :). Je remercie tous mes sponsors pour tous l'aide qui m'apporte en lan (msi, ozone, western digital)


Les commentaires des lecteurs
4 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
4 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 35 visiteurs en ligne