Retour sur la Spirit Lan #9

Publiée par CaLi le 09/02/2012 à 10:00

Couvertures d'evenements

Le tournoi Élite a tenu tout le monde en haleine suite à la confrontation tant attendue de VeryGames et Tt.Dragons. Deux équipes qui il y a peu de temps n'en fessait qu'une. Les VeryGames sont les Champions du Monde actuel, mais suite aux départs de shox et SmithzZz, le visage des "ogres" a du se modifier afin d'être toujours autant compétitif. Nous sommes allés à la rencontre du leadeur Ex6TenZ, et avec lui nous revenons sur leurs parcours, des chocs qu'il y a eu, ainsi que de l'avenir de Counter-Strike : Source.


De gauche à droite : NBK, mK, RpK, Ex6TenZ et apEX - Photo by VeryGames

 

Bonjour Ex6tenZ, tout d'abord merci pour prendre de ton temps pour répondre à nos questions. L'équipe VeryGames était présente à la Spirit Lan #9 le week-end dernier. Pour cette nouvelle édition comment as-tu trouvé l'ambiance et le tournoi Counter-Strike : Source dans son ensemble ?


C’est la première fois que je faisais la Spirit LAN et c’était vraiment parfait. Une des meilleurs LANs françaises que j’ai pu faire. Il y avait beaucoup de place pour jouer, de l’espace entre les tables, l’endroit était agréable, le format (bo3 winner /bo1 looser) utilisé pour une des premières fois en LAN a été un vrai plus, l’organisation était super bonne, les admins étaient sympathiques et décontractés, aucun problème de réseau et nous avons même eu droit à une jolie finale sur scène.


Enfin tout ça pour dire que j’ai trouvé que c’était un vrai succès, et je pense que beaucoup des équipes présentes reviendront l’an prochain! Seul petit bémol : le retard de la finale qui a mis du temps à se lancer, ça nous a posé quelques soucis puisque nous n’avons pas pu attraper à temps nos trains sur Paris.

 

Vous commencez le circuit des Masters par cette LAN, pourquoi l'avoir choisi elle et pas une autre qui se déroulait avant pour débuter le circuit, où même une dans les prochains mois ?


Nous avons commencé par cet évent tout simplement car nous n’avons pas eu la possibilité de participer aux précédents. De mémoire, l’Epsilan et l’Azerty étaient mal positionnés par rapport à notre calendrier international. Nous avons participés en octobre et novembre aux Finales ESWC et à l’Insomnia44… Nous aurions aimé prendre part à ces deux événements qui organisent des tournois sympas depuis quelques années.

 

Avec l'annonce de votre inscription et celle de Tt.Dragons, la communauté espérait et ce fut le cas d'une confrontation entre vous deux pour comparer le niveau des deux nouvelles équipes. Pour toi, qu'est ce que tu attendais vraiment de cette rencontre ?


Tout simplement de l’expérience, une bonne montée d’adrénaline et une victoire !
Aucune des deux équipes n’étaient réellement prêtes et le résultat n’aurait donc pas une grande signification. On va dire que j’aurais préféré gagner avec la manière mais ce ne fut pas le cas, nous n’avons pas très bien joué. Énormément d’erreurs du à la jeunesse de notre équipe nous ont coûté un nombre incalculable de rounds.


Mais c’était à prévoir, j’ai un jeu qui prend du temps à se mettre en place, nous avons donc manqué de rythme ce qui nous a empêché de les surprendre sur inferno. Ça nous servira de match référence par la suite et c’est tout ce qui compte.

 

Ex6TenZ - Photo by VaKarM

Nous le savons, vous avez fini à la première place de cette Spirit devant les Tt.Dragons, est-ce qu'a un moment donné tu as douté de tes stratégies ou du choix de tes nouveaux coéquipiers ?


Du choix de mes coéquipiers jamais. De mes stratégies non plus à vrai dire… Mes inquiétudes étaient plus de savoir si l'exécution des strats allait bien se passer et si j’allais savoir trouver les solutions dans les moments importants. Ce ne fût pas le cas sur inferno, mais nous avons su redresser la barre sur dust2 et c’est l’essentiel.

 

Que penses-tu de l'équipe Tt.Dragons ? Penses-tu que dans un avenir proche ils pourront vous battre ?


Le top 20 des équipes de Counter-Strike:Source peuvent toutes se battre sur un match. Le tout est de savoir qui est le meilleur sur la durée et je ne sais vraiment pas comment ils vont évoluer.


Mais à vrai dire, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mon seul objectif est d'amener notre équipe au meilleur de son niveau dans la défaite ou la victoire. Je veux qu’on se batte contre nous même sans prêter attention aux autres.

 

Vous n'avez pas eu l'occasion de jouer contre l'équipe eXtensive, que penses-tu d'elle ?


J’aime bien leur équipe. Comme je l’ai dit sur VaKarM, ils ont des bons atouts : la motivation de percer, des joueurs capables de faire la différence et une certaine maturité. Je les trouve assez réalistes ce qui me laisse penser qu’ils ne vont pas se séparer d’ici deux mois comme bon nombre d’équipes de ce genre l’ont déjà fait.


De plus, si on regarde de plus près, ils peuvent vraiment avoir une année intéressante: une Gamers-Assembly où les 2 meilleures équipes françaises seront à la Copenhaguen Games ! De quoi se donner un bon objectif et de la confiance tout en remportant un bel évent. Et ensuite, une fois confiant car ils auront connu la stabilité, la victoire et la reconnaissance : aller faire une Insomnia en Angleterre par exemple. Ce qui leur manque, c’est de l’expérience, et ça, ça ne s’obtient qu’à l’international. C’est là que tout se jouera !

 

Outre ton équipe, celle de shox et les nouveaux eXtensive, durant cette LAN, as-tu vu une équipe qui se détachait des autres et qui pourrait devenir un adversaire potable, donc redoutable dans un avenir proche ?


Comment ne pas penser aux Dox-Serv qui ont su nous surprendre quand nous étions un peu trop rêveurs. Ils ont su nous mettre quelques beaux rounds avec des kills sortis de l’espace. C’est toujours chouette de voir de nouvelles teams faire de petits exploits ;)

 

Vos prochaines sorties seront lesquelles ?


Nous avons longuement hésité à nous rendre à la première édition de la Gamonlive mais nous préférons nous concentrer sur la Copenhaguen Games qui va arriver très vite. Nous avons une nouvelle équipe et beaucoup de choses à travailler, il faut donc cibler les objectifs.


Pour la suite de la saison, nous avons d’ores et déjà prévu de participer à l’Insomnia45 et aux traditionnelles Finales Masters.. En espérant un retour des EPS ;)

 

Je te remercie pour tes réponses. Félicitation pour votre victoire aux EMS IX. Je te laisse conclure l'interview.


Je vous remercie pour m’avoir donné l’occasion de m’exprimer. Je remercie également tous les lecteurs d’Actu-Lan ainsi que nos sponsors VeryGames et Razer pour tout le soutient qu’ils nous apportent. Je profite de cette news pour, au nom de toute l’équipe, souhaiter un joyeux anniversaire à Johann alias Djo qui fête ses trente ans ;)

Les commentaires des lecteurs
4 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
4 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 39 visiteurs en ligne