Base de Gestion de projet : Normand'Geek

Publiée par Paul SIMON le 18/03/2013 à 19:55

Tutoriaux lans

Etant donné que ce premier commandement sera vite résolu par la lecture de ce dossier et de la montagne d'infos disponible sur Actu-Lan.com bien entendu, je vais tricher (oui, même pour une première), et le transformer en :

1. Tu aimeras les jeux vidéos, ... beaucoup.

Et pas seulement vous, le mec qui balance l'idée, mais aussi toute votre équipe.

Pour nous l'idée de monter une LAN est vraiment arrivée sans réelle réflexion en amont, et sur la Normand'Geek, aucun des membres n'a(vait)  d’expérience organisationnelle en rapport avec les jeux vidéos et certain ne sont même pas joueurs.

En vérité nous ne connaissions les lans que depuis les bancs spectateurs voire pour moi en tant que joueur et quand l'idée "tiens et si on faisait une lan" a été lancée la décision a été prise en quelques jours à cause tout simplement de la deadline donnée par l'école pour le choix de nos projets de l'année. 

Ce manque de réflexion fut notre première erreur, d'abord car certains membres (2 sur 5...) se sont vite senti "pas à leur place". Il faut pas se leurrer, une LAN c'est par des joueurs pour des joueurs et cela se vérifie très vite, car le seul moyen d’être crédible auprès de vos lanneurs c'est d'en connaitre un max sur leur jeu, même si celui-ci est un rts de 2002 auquel plus personne ne joue à part votre père par nostalgie de temps en temps...

Ainsi cette erreur fut tout simplement une bonne grosse erreur de management (comme on les aimes) de ma part (pour rappel je suis chef de projet avant tout), nous étions tellement contents d'avoir trouvé un projet original et limite inédit dans notre coin paumé, que j'ai pas pris le temps de vérifier si toute mon équipe pouvait suivre.

Et cela ne consiste pas seulement à demander à vos potes s'ils le sente bien, ils répondrons toujours que "ouais ça va, t'inquiète, ça va vraiment être génial", mais plutôt à faire un checkup des points sur lesquels vos collaborateurs vont pouvoir se débrouiller seuls et voir si cela correspond et se recoupe. La dernière chose qu'il vous faut en gestion de projet, c'est de passer votre temps à re-briefer un de vos responsables pour chaque tâche que vous lui confiez ... ça va aussi vite de le faire vous même limite.

D'ailleurs, en parlant de faire soi même ... 

Les commentaires des lecteurs
2 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
2 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 22 visiteurs en ligne