Base de Gestion de projet : Normand'Geek

Publiée par Paul SIMON le 18/03/2013 à 19:55

Tutoriaux lans

Une chose à ne pas oublier non plus, si vous en tant que chef de projet vous arrivez à avoir une bonne vision globale du projet, grâce notamment au retour régulier de chacun de vos minions, eux n'en sont pas au même niveau.

Il FAUT tenir tout le monde au courant le plus souvent possible, d'abords pour éviter que certains fassent quelque chose que quelqu'un a déjà fait, ensuite car les gens seront plus efficaces s'il peuvent comprendre clairement à quoi sert leur travail et qu'ils ne sont pas les seuls à travailler.

En vérité c'est assez facile, ces réunions sont souvent informelles car les organisateur sont des amis, ou se voient régulièrement dans la cadre du travail ou de l'école. Mais c'est un point important à ne pas négliger. D'ailleurs, si l'un des membres de l'équipe manque régulièrement aux réunions, il ne faut pas hésiter à lui faire un compte rendu complet après, il verra qu'il n'est pas oublié et pourra ainsi en savoir autant sur le projet que les autres

Et si vous ne vous voyez pas régulièrement, alors passez par le merveilleux web 2.0 qui permet aujourd'hui des échanges dans tous les sens ;) 

Tips du jour :

Facebook à permis une grande avancée dans la gestion de projet depuis l'apparition des groupes, si vous n'êtes pas habitués des soft pro, c'est mon conseil, car le site est déjà (à 99%) utilisé par les gens avec qui vous travaillez et il ne nécessite donc pas de complexe adaptation tout en permettant du partage d'information et de fichiers. Pour une fois : Facebook roxx !

Les commentaires des lecteurs
2 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
2 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 30 visiteurs en ligne