Pub
Sponsors
Qpad Ilogames Spin Palace Birbes
Command and Conquer 3 en Lan-partie ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des joueurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
WaffeN

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 15 Mai 2007, 21:49 Répondre en citant
Bonjour,

J'ai décidé d'écrire ici pour vous faire part d'une suggestion. Pourquoi ne pas ouvrir des tournois Command and Conquer 3 : Les guerres du tibérium dans une de vos LAN ?

Pourquoi le choisir en tant que jeu officiel de votre LAN, me direz-vous ? Command and Conquer 3 est un jeu de stratégie récent similaire à Warcraft 3. Les parties se bouclent en moins de 10 minutes et elles sont excessivement spectaculaires. Le jeu bénéficie de fans depuis le premier opus, celui-ci datant d'il y a plus d'une dizaine d'années. Plus de 120 000 joueurs sont inscrits sur le ladder officiel du jeu - alors que le jeu a tout juste 1 mois ! - et de nombreux autres ladders et cups s'ouvrent ou sont déjà ouverts ! On peut citer ClanBase, ESL, AGL, RTS league, la CAL, cw.cc, sans compter les nombreux tournois online, comme celui organisé par BTGN, comprenant 512 joueurs ! (Un nombre de participants rarement atteint sur Warcraft 3, Starcraft ou d'autres jeux de stratégie)

La compétition sur ce jeu est donc très présente, ce n'est aujourd'hui pas le sujet du débat et c'est un acquis dont les joueurs et les développeurs sont fiers. Cependant, il arrive un moment où il faut passer à l'étape supérieure : l'étape LAN. Les plus belles compétitions, les plus beaux exploits et les plus belles émotions se sont toutes vues en LAN. Command and Conquer 3 a besoin de cette étape pour exploser en tant que nouveau jeu de stratégie de référence.

C'est pour cette raison que je vous demande de créer une évènement Command and Conquer 3 dans une de vos LAN. Il est certain que ces LAN seraient LES tremplins parfaits qui permettraient à Command and Conquer 3 de montrer le potentiel qu'il a. Le jeu est déjà aux WCG, il est joué par de très nombreuses personnes, et qui ne connait pas la licence Command and Conquer ? Si ce n'est juste de nom ? Il est sûr que même les joueurs des autres sections vidéo ludiques présentes à vos LAN vont tendre leurs oreilles et prêter attention à ce jeu.

Vous craignez surement le manque de joueur... Vous n'avez qu'à me demander, et je sonderais les meilleurs joueurs français, je vous donnerez une estimation du nombre de joueurs potentiels et avérés favorables à la participation à une de vos LAN. Je suis en contact avec de nombreuses communautés Command and Conquer. Nul doute que j'arriverais à trouver beaucoup de monde. J'arriverais à trouver des joueurs, des spectateurs et même des shoutcasters pour assurer un coverage de qualité.

De plus, il ne faut pas négliger que EA est là. Ils distribuent facilement des dotations et autres pour les gros évènements. On peut par exemple citer les nombreux cash prize sur BF2142, dont le nombre de joueurs avoisine c&c3...

Le jeu a besoin de vous, et vous pouvez profiter de son essor. Il sera dommage de refuser hâtivement une si alléchante proposition ! Je vous prierai donc de répondre dans ce topic et d'exposer vos doutes, vos enthousiasmes et vos questions.

Voici une liste de liens relatifs à Command and Conquer 3 :

* Le site officiel : http://www.commandandconquer.com/
* La communauté WarGamers : http://command-conquer-3.wgpower.net/
* La communauté CnCSaga : http://www.cncsaga.com/
* La communauté TimeOfWar : http://www.timeofwar.com/
* Tournoi LAN officiel, organisé par les développeurs : http://www.guerresdutiberium.fr/

Merci énormément d'avance pour la prise en compte de ce topic qui est tout ce qu'il y a de plus sérieux. La communauté francophone a besoin de vous !

Cordialement,
WaffeN
BlackXP
Apprenti laneur

Inscrit à : 5 lans

Message Posté le : 15 Mai 2007, 21:52 Répondre en citant
Juste une question:

-pour les serveur en lan, ces les joueur qui les crée eu meme ou il faut un PC super puissant pour fle faire tourner?
pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 12 lans

Message Posté le : 15 Mai 2007, 22:03 Répondre en citant
Un beau message d'une personne motivé ! Smile

La seule lan C&C3 pour le moment référencée est celle la : http://www.actu-lan.com/info_lan-ROFLMAO_LAN-993.html
WaffeN

Message Posté le : 15 Mai 2007, 22:09 Répondre en citant
Pour les serveurs, ce sont les joueurs qui les créent. Autrement dit, pas besoin de serveurs de jeux !
Meitantei
Laneur assidu

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 15 Mai 2007, 22:30 Répondre en citant
Ok, pas mal le post mais bon la plupart des tournois son choisi en fonction de la demande des joueurs donc c'est à toi de faire bouger la communauté et dire aux fans de mettre la pression aux orgas pour voir ce jeu en LAN ! Il fuat pas qui est seulement 2 joueurs du jeu pour une lan, faut un gros déplacement des joueurs dans une grande lan !

Sinon bonne initiative !
MrJackk
Laneur assidu

Message Posté le : 15 Mai 2007, 22:37 Répondre en citant
héhé le post pourrait être un dossier, il manque que les images.. Smile
Bonne idée de mettre ce jeu en LAN mais il faut juste motiver les joueurs...
bonne chance Very Happy
wolfheart
Laneur novice

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 19 Mai 2007, 13:34 Répondre en citant
Pourquoi pas, en tout cas je suis fan Smile

En ce qui concerne les arguments en faveur de son organisation lors des lans :
- le jeux est plus accessible qu'un suprem commander, il demande une machine moins puissante et est accessible à bon niveau assez rapidement
- Jeu sans serveur donc facile a mettre en place pour les organisateurs
- Une communauté forte

A l'inverse :
- jeu recent il est donc difficile de mesurer la motivaion de la communauté
- Jeu rapide, l'objectif lors d'un lan est quand meme d'occuper les joueurs un certains temps et de mettre en place des partis spéctaculaires (et non du rush). Bref faut penser le tournois différement de ce qui se fait avec war3.
- Jeu moins spéctaculaire qu'un suprem commander ( l'arme ultime de c&c enlevant beaucoup du charme des combats a mon gout).

Voila ce qui me vient à l'esprit pou le moment. Pour la GDZ3 après les grandes vacances on réfléchit activement à l'introduire ou non. Reste a voir si la communauté est motivée Smile.
Jenrathy

Message Posté le : 21 Mai 2007, 12:14 Répondre en citant
On espère qu'il y aura assez de joueur pour organiser un tournoi durant notre LAN ce week-end Smile
Mais c'est clair que C&C 3 a de l'avenir à ce niveau, il est vraiment bien et pour une fois les dev suivent attentivement les réactions des joueurs (voir le futur patch 1.05 qui apporte pas mal de changements ^^ )
wolfheart
Laneur novice

Message Posté le : 25 Août 2007, 13:41 Répondre en citant
C'est fait !! Du 2 au 4 novembre à la godzilan 3 y aura un tournois C&C3. Nous attendons les joueurs avec impatience.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des joueurs