Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Consommation d'un pc en moyenne
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
Seyckhom
Apprenti laneur

Inscrit à : 1 lan

Message Posté le : 31 Mars 2008, 08:46 Répondre en citant
Bonjour,

Je voulais savoir quelle était la consommation moyenne d'un pc Smile

Je veux surtout savoir le nombre d'ampères qu'il consomme et le nombre de volts Smile

Merci pour vos réponses Smile

@+ DonQuiShot Very Happy
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 31 Mars 2008, 09:05 Répondre en citant
Je vais faire simple et rapide.

Volt : celle que débite toute prise : 220 à 230 V
Consommation : de 1 à 2 ampères (grosse tour overcloké, écran cathodique, plein de disque dur. Pour infos, j'ai mesuré un PC à 2.5 A et ce avec un écran plat, le processeur était tellement ovecloké que ca tirait dur.)
eSp- wybo84
Laneur assidu

Inscrit à : 9 lans

Message Posté le : 31 Mars 2008, 10:16 Répondre en citant
Suis d'accord avec Zaxe, Cool grand maximum 2.5 A par pc, sachant que pas mal de joueur viennent avec pc portable et que les nouveaux composant sortie consomme pas énormement Wink (voir meme pas beaucoup Laughing )
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 31 Mars 2008, 13:09 Répondre en citant
Actuellement, mon core2duo o/c à 3.2 ghz sous une tension de 1.4v, une carte graphique dite pas de la merde, quelques disque dur, mon écran et mon onduleur ne dépasse pas 1.5 A.

Les PC actuels ne consoment pas énormément, les constructeurs ont fait d'énorme progrès.
Les PC watercoolés consomme plus du fait qu'ils sont o/c et que la pompe qui est associé rajoute une source de consomation.

Dans tes calculs, prend 1.8 à 2 A.
De plus, on oublie souvent la consomation des switchs, des disques durs externe et parfois même des serveurs
Zebu
Laneur novice

Inscrit à : 4 lans

Message Posté le : 01 Avr 2008, 16:37 Répondre en citant
Lorsqu'on ne considere que les PC des joueurs (avec les accesoires genre chargeur de téléphone) on prend généralement de notre coté 1.5 A / Joueur qui est une bonne moyenne.

Aprés si tu integre les switchs serveurs Etc, en prenant 2 A par joueur comme l'a dit Zaxe, tu seras large Wink
Yaourt
Laneur régulier

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 01 Avr 2008, 18:42 Répondre en citant
mieux vaut prendre large Smile
Soldier
Apprenti laneur

Inscrit à : 5 lans

Message Posté le : 02 Avr 2008, 13:53 Répondre en citant
Personnellement je part toujours sur la base de 2A par joueur.
Seyckhom
Apprenti laneur

Message Posté le : 04 Avr 2008, 08:53 Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses !

Car nous ne savons pas exactement toutes les limites électrique moyenne d'une salle des fêtes (nous débutons en lan et n'avons qu'une simple salle des fêtes pour le moment )

Nous avons quand même 4 prises de 20 A et d'autres normales nous ne devrions pas avoir de problèmes a ce sujets Smile

Nous avons même pris la précaution d'acheter des multiprises 20A a disjoncteurs ! Comme nous n'avons pas les clés du compteur de la salle il serais dommage d'appeler un électricien a 3 h du matin, qui, je pense ne se déplacerais pas comme ça ^^
Seyckhom
Apprenti laneur

Message Posté le : 05 Avr 2008, 13:08 Répondre en citant
Et combien faudrait il de prise pour 38 personnes (sachant que j'ai 11 prises murale dont une ou deux a 20A, les autres sont normales) + Un serveur + deux switchs + une petite sono !

Merci de vos réponses Wink A+
Zebu
Laneur novice

Inscrit à : 4 lans

Message Posté le : 08 Avr 2008, 19:08 Répondre en citant
Il faudra savoir pour bien faire la limite électrique admissible par la salle.

Car parfois il y'a beau avoir 10 prises, elles peuvent tous etre reliés sur une meme ligne (quand meme peu probable pour autant de prises, mais c'est un exemple) ou encore tu peux meme séparer chacune des prises, meme si leur limite indivuduelle est par exemple de 16A, celane ne signifie pas que tu auras 160 A déivrables par la salle.

L'élement limitant est le type de ligne qu'a mis EDF en entrée sur le tableau electrique.

Après, le nombre de prises et leurs relations te permettrons plus ou moins de répartir tec charges afin de ne pas solliciter trop fortement un élement du tableau en particulier, mais le nombre de prises ne reflete pas toujours la charge délivrable dans toute la salle.

POur 38 joueurs, ce qui est un petit nombre, généralement n'importe quelle salle des fetes devrait faire l'affaire. (ce n'est qu'un jugement a vue d'oeil), demandes dans tous les cas l'intensité que peut délivrer la salle la mairie doit avoir l'info !
Seyckhom
Apprenti laneur

Message Posté le : 12 Avr 2008, 16:18 Répondre en citant
hmm super ! Merci pour cette réponse Smile !

Nous ne somme plus que 30 joueurs dans cette salle des fêtes Smile Je vias me rendre lundi a la salle, d'abord pour installer la salle avec mo, collègue, et j'en profiterais pour vérifier toutes ces infos Smile

Merci a tous Smile Razz
wolfheart
Laneur novice

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 20 Avr 2008, 23:39 Répondre en citant
il me semble qu'on prends dans les 1.5 par pc.

D'ailleurs j'ai vu le lan de reve pour un éléctricien : que des portables :p Enfin c'était dans les locaux d'une école d'ingé faut dire.

Ou peut être que c'est une évolution générale.

Pourtant en novembre à la Godzi 3 sur 350 joueurs il devait pas y avoir plus de 10 portables. je sais pas ce que vous e pensez
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs