| [Dossier]Montage et assemblage d'un PC | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : Précédente 1, 2 | ||
|
Forums Actu-Lan -> Les dossiers | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||
|---|---|---|---|
|
MiNo
Inscrit le : 23 Fév 2007 Messages: 9 Localisation : Liège Inscrit à : 0 lan |
Une v2 de ce dossier est en préparation par mes soins et sera cloturée 1ere semaine de février (vacances scolaires) ...
Cette V2 tentera d'apporter des corrections, des précisions , des améliorations, des photos (peut-être) et des Jessica Albanisations (si possible ). |
||
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 343 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
Euh ouais d'accord mais bon...
|
||
|
cedricshare
Inscrit le : 16 Déc 2007 Messages: 2 Localisation : Ermont Inscrit à : 4 lans |
"Ce qui importe, c'est :
- La fréquence en Hz ou Mhz pour les plus rapides. - La capacité en Mo ou Go ( 512 Mo / 1 go / 2Go pour les plus grosses). - On peut en mettre autant que la carte mère a de port de DIMM, cependant les barettes doivent avoir la même fréquence" 1)Tu me montrera une référence exprimée en hz toi... 2)il y a des limitations concernant la taille de la barrette, par exemple 2go par port max 3)les barettes ne doivent pas forcément avoir une fréquence identique puisque 99% des chipsets (dont tu ne parles pas dans la rubrique carte mère...) savent aligner les fréquences sur une valeur commune a toutes les barrettes. 4)les timmings jouent aussi beaucoup sur les performances mémoire "Les processeurs 64bits mono-coeur sont les moins avantageux car ils sont sous-exploités par la plupart des applications et des systèmes d'exploitation ne tirent pas profit de cette spécificité." 1)depuis windows xp, chaque version de microsoft dipose d'une version 64bits 2)les processeurs mono coueur qu'ils soient 32 ou 64 bits sont définitivement largués 3) TOUS les cpu dual core sont en 64bits donc je ne vois pas ce que cela vient faire la dedans... "L'alimentation est une pièce essentielle au bon fonctionnement de votre PC. Suivant que vous possédiez un grand boîtier ou non votre choix sera différent." ah ouias et en quoi ? j'espère que c'est juste une blague de mauvais gout alors... "Si vous possédez un boîtier moyen: Je vous conseille d'opter pour une alimentation puissante car plus elle est puissante, plus vous avez de la marge avant de la surcharger, ce n'est pas pour ca qu'il faut exagérer non plus. De plus, si vous avez une grosse alimentation que vous sous-utilisez celle-ci sera moins bruyante." 1)mais purée la "puissance" d'une alim n'a rien a voir avec la taille du boitier !!!!!!!! comment tu peux une chose pareille !? 2) tu ne donne aucun critère de choix, car tu ne semble pas savoir que le nombre de watts affichés sur la boite d'une alim ne reflète en rien sa capacité à alimenter une config (le rendement tout ca, nan ? bon OK...) 3) elle sera moins bruyante si le ventilo est thermorégulé "Si vous possédez un grand boîtier qui peut supporter deux alimentations : Je vous conseille de placer deux alimentations, une pour votre système et une deuxième pour les ventilateurs et (éventuels) néons. Ce système est avantageux car aucun risque de surcharge (bon si vous voulez monter votre propre discothèque ..... autant mettre les néons ailleurs 1) surcharger une alim avec dezs ventilo et des néons whaaa....t'as un spot halogène dans ton PC ? 2)un boitier avec deux alim. mmm Antec p190 ? "Les boîtiers moyens : Ceux-ci sont a privilégier si vous n'avez pas trop de matériel à placer dedans et si vous n'êtes pas un ami de la grande ventilation, car les emplacements prévus pour les ventilateurs sont limités (souvent un slot en façade et quelquefois un slot à l'arrière). Ces boitiers sont parfaits pour des ordinateurs de bureau se composant d'un disque dur et d'un seul lecteur. => 100% des boitiers possèdent au moins deux emplacement pour ventilateurs depuis au moins 5 ans.. "le matériel puissant chauffe" y'a rien de pire que les généralité hasardeuses.... |
||
|
R4GTL
Apprenti laneur Inscrit le : 06 Mai 2005 Messages: 55 Localisation : Angers Inscrit à : 5 lans |
Typiquement le genre de réaction immature et manquant totalement de respect qui décourage ceux qui prennent du temps pour faire des articles et s'investire pour la communauté.
1/ Ce dossier a 10 mois, et il a peut etre meme été réalisé auparavant, alors forcement, les produits moyens de l'époque sont désuéts. 2/ Il vise essentiellement des débutants. Vu que t'as l'air d'en soivoir plus, soit, tu le partages intéligement, soit tu te tais. Un débutant n'a pas besoin de connaitre tout en détail. Des generalités suffisent largement pour qu'il se débrouille pour ne pas se faire avoir par un vendeur. Et quand toi meme tu grandiras, tu t'appercevras que ce que tu as appris a 17 ans (que tu croyais comme absolue pourtant), est totalement dépassé. T'en es meme encore a apprendre que 1+1=2. De plus, ce Débutant va d'abord se référencer a son budget, qui sera surement minimum (ce n'est pas encore une passion). Alors, les limites matériels (comme la quantité max de ram supportée), il ne l'atteindra pas tout de suite, ni les histoires de timing, ou autre termes techniques. Bien sur, au vu de ton profil, je vois bien que ces limitations budgetaires ne te concernent pas. D'ailleurs, on pourrait meme largement discuté sur l'interet de tout ton matos, vu que tu ne dois surement pas l'utiliser optimalement. 3/ Bien sur que si, la taille du boitier est importante dans les choix du reste du materiel. J'imagine que tu prends le plus cher, avec une mega porte en plexi (une des plus mauvaise dispersion thermique qui existe pour les boitiers, apres le carton et le bois :/). Un petit boitier contient peu d'air (quel logique). Du coup, cet air chauffe plus vite, et ne refroidit plus assez les élements internes. De plus, ces petits boitiers sont souvent mal insonorisés. Alors vaut mieu y mettre du materiel qui chauffe peu ou une tres bonne extration, qui va largement augementer les nuisances sonores. De plus, dans un petit boitier tu mets peu de chose, du coup, une petite alim suffit. Au contraire, dans un grand boitier, il y a beaucoup d'air, beaucoup de place, et aussi beaucoup de poid (moins pratique a déplacer). Au vu des possibilité, il y a moyen d'y mettre beaucoup d'éléments internes, puissants (souvent lié a emmission de chaleur)... Ce qui demandera de la puissance. Du coup, une grosse alim est requise (voire 2). Mais ce n'est pas fini. Ton alim extrait une grosse partie de l'air du boitier, or, avec un volume important d'air a refroidir, elle doit posseder de puissants ventilateurs. Trop faible, ils s'useront plus vite, et surtout, auront du mal a tout extraire, meme si l'air chaud monte. Et, un détail que ceux qui montent souvent des pcs connaissent, la longueur des cables doit etre elevée, pour atteindre tous les elements internes. ET c'est pas toujours le cas. 4/Allez, pour le boitier, on peut meme parler des materiaux (aluminium, acier, plastique, plexi, ...) qui le constituent, des options (racks, ventilateurs, isolations phoniques, ...) et de la qualité de fabrication (bords limés, vis, ...). Par exemple : Ton super boitier en alu brossé, possede des propriétés de dispersions de la chaleur importante, où il agit comme un gros radiateur, il est plus léger, mais, il est beaucoup plus cher, et surtout, pas solide du tout. Or si tu fais beaucoup de lan, il va s'abimer tres rapidement et se railler. Faut savoir aussi que l'aluminium s'oxide tres rapidement, en formant une sorte de poudre qui rend terne. Cette poudre conductrice d'electricité peut se répandre sur tes composants, et les griller ^^. Heureusement, il y a souvent une peinture sur les boitiers, ou un vernis pour l'empecher, mais qui peut se rayer. Le boitier en acier, est tres resistant, pas cher, conduit un peu la chaleur, mais lourds et souvent avec des bords coupants (mes doigts en ont de mauvais souvenir). Le plastique, ba, ca conduit pas la chaleur, solide en fonction de l'epaisseur, et ca fond. Et le super plexi que les geek aiment pour voir les belles pieces qui brillent dans le noir, alors que le pc passe 90% de son temps sous le bureau, est un isolant thermique, qui va empecher la propagation de la chaleur vers l'exterieur. Au risque d'aider a la surchauffe ^^ Comme tu vois, chaque element du pc peut demander une attention particuliere. Tes commentaires peu reflechis sont donc a proscrire. Je me rassure tout de meme dans le fait que tu grandiras. Bien sur, tous mes propos peuvent etre critiquer, améliorés, disctutés, ou juste lu ^^ (maus poliement) |
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
+1 !!! Restons modérés messieurs |
||
|
cedricshare
Inscrit le : 16 Déc 2007 Messages: 2 Localisation : Ermont Inscrit à : 4 lans |
"1/ Ce dossier a 10 mois, et il a peut etre meme été réalisé auparavant, alors forcement, les produits moyens de l'époque sont désuéts. "
=> et alors y'a 10 mois t'avais deux alims toi ? "soit tu te tais." vs "manquant totalement de respect " "Des generalités suffisent largement" certes mais pas des généralités FAUSSES "pas se faire avoir par un vendeur" Ba si acheter deux alims c'est pas se faire entuber.... "Et quand toi meme tu grandiras, tu t'appercevras que ce que tu as appris a 17 ans (que tu croyais comme absolue pourtant), est totalement dépassé. T'en es meme encore a apprendre que 1+1=2." Les CPU monocore seront toujours (si ce n'est plus) pourris dans 5 ans.... "D'ailleurs, on pourrait meme largement discuté sur l'interet de tout ton matos, vu que tu ne dois surement pas l'utiliser optimalement." t'es qui pour parler sur les gens ?! moi je ne fais que relever les erreurs infâmes afin qu'elles soient réparées dans le futur alors bon c'est un peu déplacé comme commentaire. Et puis je ne vois en quoi un débutant devrait se contenter de matos de base si il peut avoir mieux pour le même prix. et puis bon je pense utiliser mon matos "optimalement" "De plus, dans un petit boitier tu mets peu de chose, du coup, une petite alim suffit. " Mmm...perso j'ai un pc de lan justement (donc boitier "cube") et il est quasiment aussi puissant que mon pc fixe. Par contre je suis d'accord avec ton petit 4, y'a pas de soucis mais bon faut arrêter de démarrer au quart de tour comme ça... |
||
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 363 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
Euh, me semble qu'il y a un mot de trop. Certes il y a des erreurs, mais tout le monde en fait et en dit, meme toi Moi je dit : Vivement un dossier de "cedricshare" |
||
|
AL | Raff
Staff Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages: 1142 Localisation : Pontarlier (25) et Belfort (90) Inscrit à : 5 lans |
cedricshare quand on veut critiquer quelque chose on essaye de le faire sans être agressif..., merci
|
||
|
dwana
Inscrit le : 31 Oct 2008 Messages: 1 Localisation : Paris Inscrit à : 0 lan |
Je viens de débarquer et je suis absolument choqué par ce tuto mais aussi par la façon dont ceux qui tentent de ramener un tant soit peu de vérité (je parle de cedricshare) se font violemment fermer leur gueule par des types qui se permettent de faire des remarques limite insultantes pour se la péter genre "moi j'ai pas 17 ans je suis un gros ouf du hardware". **CENSURE****mais je vais le garder par politesse, qualité que le gars en question n'a pas l'intelligence de prouver. Que certains veulent s'investir dans le site soit, mais ce sont les gars comme toi qui pourissent le net avec des réponses fausses à des tutos ou les fautes se comptent par dizaines à chaque paragraphe. Alors oui, c'est bien la volonté pour créer quelque chose d'interessant, mais si y a pas un tant soit peu de connaissances mêmes basiques derrière (deux alims, même mon fils de trois ans n'en aurait pas idée). Alors bon voilà, encore une perle du tuto erroné sur le net. J'espère juste que le débutant qui recherche vraiment des conseils en hardware ne passe pas par ici...
EDIT Raff: heureusement que j'ai dis de pas être agressif |
||
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 363 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
Donc tu considères que tout les commentaires précédent sont inutiles et/ou faux ? EDIT : oui mais certains ont du mal avec la langue Française apparement :/ |
||
|
R4GTL
Apprenti laneur Inscrit le : 06 Mai 2005 Messages: 55 Localisation : Angers Inscrit à : 5 lans |
Pfff, le francais et le dialogue cordial semble se perdre. Dommage.
|
||
|
idle` XwZ
Laneur passionné Inscrit le : 19 Avr 2005 Messages: 567 Localisation : Toulouse Inscrit à : 3 lans |
n'est ce pas une utopie ? parce qu'il me semble qu'il n'a jamais vraiment exister :/ EDIT raff : A partir de là on reprend normalement hein |
||
|
Forums Actu-Lan -> Les dossiers |
| Se rendre à la page : Précédente 1, 2 | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|