Sponsors
Qpad Ilogames Spin Palace Birbes
Grosse puissance électrique
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
Nikita

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 16 Mai 2008, 00:21 Répondre en citant
Me revoilà Very Happy
Maintenant que j'ai abordé le gros débit internet, j'aborde le gros débit électrique Razz

Après de multiples calculs, la puissance électrique que consommerait l'ensemble de mon évènement serait d'environ 260Kw Shocked (comprenant les pc, la vidéo, le son et les lumières).
Sachant que les sources de la salle bien qu'en triphasé ne fourniront pas une telle puissance je me renseigne pour deux choses.

En premier, j'ai vu qu'une augmentation d'intensité le temps d'un évènement est possible par EDF, mais l'augmentation serait de combien ? et combien cela coûterait-il (je sais que c'est plutôt très cher) ?

Ensuite, deuxième solution, existe-t-il des groupes électrogènes capables de fournir une telle puissance ? combien cela coûte-t-il ? combien cela consomme en moyenne ? (ben ouè je suppose que ce sont pas les joueurs qui pédalent) .. sachant qu'un groupe électrogène capoté et silencieux est nécessaire. Et enfin, un organisateur de lan a-t-il déjà utilisé un tel dispositif, niveau fiabilité ça tient la route ?

Merci encore. Je laisse la parole aux experts Razz
NiCo_O
Laneur assidu

Inscrit à : 10 lans

Message Posté le : 16 Mai 2008, 05:54 Répondre en citant
Au sujet du groupe électrogène, j'ai connu quelqu'un en utilisé un en secours, le seul souci c'est le pris de l'essence. Sinon c'est fiable.

après tu calcules 1,5 à 2 Ampère par joueurs.
wolfheart
Laneur novice

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 16 Mai 2008, 11:47 Répondre en citant
on a utilisé des groupes éléctrogènes dans nos 2 premiers événements ( 200 et 350 personnes).

Bon sans être très précis car je n'ai pas les devis ici mais en gros pour un 135kva c'est entre 1000 et 1300 HT (prix qui peut varier en fonction des services car nous faisons la mise en route nous meme). A cela il faut ajouter la consomation de fuel.

Concerant l'augmentation auprès EDF nous n'avions pas choisit cette option qui était onéreuse et au final pas assez efficace il me semble.

Le groupe éléctrogène est très fiable pour peu qu'il soit dans les mains de personnes compétentes. Un groupe éléc de cette dimension est en extérieur car il doit faire qq tonnes et est très bruyant.

J'y connais pas grand chose en éléc vu que c'est un autre membre de l'assoc qui gère ca ( ba ouai c 'est un métier :p ) mais Sur le 135 Kwa on a bien du faire tenir au moins 250 joueurs sans problème.

N.B : Kwa et Kw ne sont la même mesure attention !!!
haider
Laneur novice

Inscrit à : 10 lans

Message Posté le : 18 Juin 2008, 17:13 Répondre en citant
Salut !

Je peux peut etre te renseigner je travaille au marketing chez ÉS (filiale d'EDF dans le bas-rhin)

Tu as besoin de changer de tarifs exceptionnellement en fait : un tarif jaune devrait te suffire (ca va jusqu'à 250 kva)

http://www.electricite-strasbourg.fr/internet/20070816-tarifs-electricite-bareme-entreprises.pdf

Faudrait que t'appelle ton agence et que tu leur demande le tarif pour un raccordement exceptionnel en tarif jaune sur deux ou trois jours.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs