| IRC (ou autre chat) en LAN ? | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Les sondages | Sujet précédent : Sujet suivant |
| IRC (ou autre chat) en LAN ? | |||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||
|
Total des votes : 22
|
|||||||||||||||||||||||
| Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
AL | xnoll
Staff Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages: 827 Localisation : 68 Inscrit à : 16 lans |
Cette semaine on va davantage s'intéresser à l'infrastructure logiciel mise en place par les organisateurs lors des LANs.
La question ici est : est-il nécessaire de mettre en place un logiciel de communication via ordinateur lors d'une LAN, ou bien est-ce un effort inutile des administrateurs ? L'exemple le plus connu est bien sur IRC (au passage n'oubliez pas de perf #actu-lan A vous de nous dire ce qu'il en est ... |
||||||||||||||||||||||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
perso je pensais qu'un forum ou un chat était pratique lors d'une lan mais a chaque fois meme résultat: Personne ...
|
||||||||||||||||||||||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Dans une lan fun de petite voir de moyenne importance, tu gueule un bon coup et tu auras une réponse
Technique préhistorique mais fonctionnant à tout les coup. |
||||||||||||||||||||||
|
idle` Destroy Dav
Laneur assidu Inscrit le : 27 Mai 2005 Messages: 333 Localisation : Villefranche sur Saône Inscrit à : 0 lan |
Nous on a le forum qui se rempli bien pendant nos évènements, le chat est un peu moins utilisé, car au moins sur le forum tu vois ce qui a été demandé, sur irc ben si on prend en compte les plantages des machines, c'est pas top top et tu vas voir le gars, mais sur le forum c'est bien pour demander si quelqu'un veux jouer à tel ou tel jeux, etc...
|
||||||||||||||||||||||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
oué, une hebitude à faire prendre aux gamers quoi ...
|
||||||||||||||||||||||
|
LANA|Choub
Laneur régulier Inscrit le : 04 Août 2006 Messages: 212 Localisation : Nancy Inscrit à : 20 lans |
Pareil pour IRC, on s'etait fait chier une fois à config un sevr local pour une lan de 250 personnes, et au final on a eu 15 personnes en moyenne ki ne fesait ke idle. PErso je pense ke c un peu une perte de tps |
||||||||||||||||||||||
|
AL | BlOoM
Staff Inscrit le : 20 Mars 2006 Messages: 447 Localisation : Dijon Inscrit à : 8 lans |
Inutile
Ca peut etre bien pour genre le dimanche, quand une équipe est out d'un tournoi, pour chercher un match, mais en général, ca, ca peut se faire en vrai, tu vas voir les mecs et tout. Mettre un chat ca va occuper les joueurs et ils vont passer leur temps dessus, au lieu de jouer. |
||||||||||||||||||||||
|
Phi.eG
Apprenti laneur Inscrit le : 20 Avr 2006 Messages: 10 Inscrit à : 0 lan |
Mooi je trouve ça vraiment pratique, notamment pour le dcc send :p.
Plus sérieusement, ça devient tres intéressant lorsqu'il s'agit d'organiser des pickups (je parle notamment pour Quake, les autres jeux, je sais pas). Chez Spirit-lan (http://www.spirit-lan.com), nous mettons à disposition un serveur IRC avec un bot pour gérer des pickups Quake 3 (ctf, tdm plus particulierement). Apres, c'est sûr qu'en lan, on vient plutot avec son équipe et il devient plus convivial d'aller chercher des wars IRL + |
||||||||||||||||||||||
|
SolTek
Laneur passionné Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages: 477 Localisation : Angers (49) Inscrit à : 1 lan |
Jor Phi il vient même la ramener ici pour nous faire *@$¤# avec son Q
|
||||||||||||||||||||||
|
AL | pirquessa
oué, et bienvenu à lui !
En espérant le voir souvent |
||||||||||||||||||||||
|
Phi.eG
on fait s'on peut
je fais des lans bien plus rarement, mais j'ai eu l'occaz d'en faire une 50 aine ++ |
||||||||||||||||||||||
|
AL | pirquessa
si tu as du temps, on manque de monde pour rediger des tutoriaux et autres choses simpa pour les nouveaux orgas ...
|
||||||||||||||||||||||
|
Phi.eG
Je lis avec attention vos newsletters.
Si vous avez des sujets à développer, faites m'en part. (Zaxe saura me parler de ce qu'il y aura besoin) Le seul prb, c'est que je manque de temps en ce moment :l. |
||||||||||||||||||||||
|
Forums Actu-Lan -> Les sondages |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|