Lives
Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Monter une société?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
vienfla

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 06 Mars 2007, 01:56 Répondre en citant
Bonjour a tous, Surprised

Je ne vois que des associations monter des lan party, et je voudrais savoir si il est possible de créer une société de jeux en reseau, concernant le même type d'activités.
Q'en est il des licenses et de la juridiction?

Merci d'avance pour vos réponses.
AL | xnoll
Staff

Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 06 Mars 2007, 09:07 Répondre en citant
Possible oui. Rentable ... perso j'en doute. Les sociétés se rapprochant le plus de ta demande sont des ctbercafés organisant régulièrement des tournois.

Après si une société organisait tous les week end une LAN dnas la même salle, faut pas qu'elle s'attend à avoir tous les week end assez de joueurs, hors les frais à payer pour une société sont énormes. Bref idée à creuser mais perso je me suis déjà posé la question et je ne suis pas très optimiste. Je pense que l'ambiance sera toujours meilleure dans des événements beaucoup moins réguliers, mais plus attendu et donc qui attireront plus de monde.
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 06 Mars 2007, 11:14 Répondre en citant
Pour monter une société il faut vraiment pas mal de chiffre d'affaire, parce que les charges (salariales, sur les revenus, ect) sont énormes !!!

Ca fait peur à voir. Après, tout dépend de ton projet...
wolfheart
Laneur novice

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 06 Mars 2007, 22:11 Répondre en citant
ca existe,ca s 'appelle game service Smile

mais bon faut pas rever y a pas deplace pour plusieurs société et en plus de cails avaient l'xp dèriere. ( et des prmière année difficile cf l'article qui traine qq part sur leur site).

Après effectivement qui dit société dit charge, dis difficulté de d'obtenir ce qu'on obtient gratos en tant qu'assos et difficile de faire venir des bénévoles en leur disant qu on va se fairede la tune sur leur dos Smile

donc voila pour tout ca je dirais que non ce n'est paspossible Smile
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 07 Mars 2007, 09:00 Répondre en citant
GameService rénumère ceux qui aide Wink.
wolfheart
Laneur novice

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 07 Mars 2007, 09:36 Répondre en citant
pour ceux que ca interesse voici le petit article sur game Service
http://www.games-services.com/ressources/rp_management.pdf

bon j 'avoue je l'ai lu en diagonale Smile. Faut pas trop fantasmer (ouai je sais pour le moment y a que moi qui en parle Wink ) sur Game Service qui organise des tournois qui n'ont pas forcement grand chose avoir avec la plus part des lans qui sont des petites événements.
Bref ils ont des moyens sans doute parce qu'ils sont seul sur ce secteur.

voila le débat reste ouvert si qq un a des idées Wink
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 07 Mars 2007, 10:04 Répondre en citant
c'est interressant Smile
vienfla

Message Posté le : 08 Mars 2007, 00:58 Répondre en citant
merci a tous pour vos réponses
il semble vraiment tres difficile de mettre en place un tel projet Laughing
Bilko61
Apprenti laneur

Localisation : Flers - 61 - Orne - Normandie - France - Europe - Monde

Message Posté le : 09 Mars 2007, 18:42 Répondre en citant
oui et non

par contre louer un salle complètemeent équipée pour des LAN, des réso, de soirées jeux, des entrainement de team.... pourquoi pas, un bidule pour environ 40-50 personnes ...

En plus un pièce comme cela peux servir a autre chose...
lapinou

Message Posté le : 11 Mars 2007, 10:52 Répondre en citant
sinon au pire il y a la micro entreprise pour ce style de statut qui reste interessant.

faut savoir que pour une micro entreprise, tu peux etre dispenser des charges durant la premiere année (cette durée peut etre prolongée sous certaines condition)ce qui permet de tester sans trop prendre de risque.
apres de la, a pouvoir en vivre, tu as un grand pas a faire, car quand les premieres charges tombent! ca fait trés mal !
pour avoir ce style d'infos tu vas a la chambre des commerces.
(compte quil te restera que 60% de ton C.A a peu pres, une fois les charges retirées. apre il te reste tout le reste a payer, salariés,location salle, matos, ect.. ca fait peur !! Very Happy)

(toujours pareil suivant la situation du demandeur) tu peux obtenir des pret a 0% remboursable un an apres l'ouverture de ta société.
pour cela faut demander un dossier acre. (tojours pareil Chambre des commerces) - ceci permettant dacheter par ex un peu de matos pour demarrer.

pour finir je rejoins ce qu'a dit wolfheart : "difficile de faire venir des bénévoles en leur disant qu on va se fairede la tune sur leur dos"
(compte admins, + buvette+accueil ect...ca fait du people a payer Very Happy ---> resultat: prix dentrée de ta lan trop cher!)

enfin bon courage pour ton projet si tu te lances Wink
Bilko61
Apprenti laneur

Localisation : Flers - 61 - Orne - Normandie - France - Europe - Monde

Message Posté le : 11 Mars 2007, 11:48 Répondre en citant
Chéque emploie / service Smile
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs