Lives
Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Musique en LAN ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les sondages Sujet précédent : Sujet suivant
Êtes-vous pour avoir de la musique en LAN ?
NON, c'est à moi de choisir ce que je veux entendre depuis mon PC, je ne veux pas de nuisance sonore extérieur 3% 3% [ 1 ]
Non, je suis contre, mais si vraiment ça ne me perturbe pas et que ça plait à d'autres, je le tolérerais 6% 6% [ 2 ]
Moue, mais seulement à des moments où personne ne joue et/ou dort (par exemple en tout début de LAN, au réveil ou à la remise des lots) 32% 32% [ 10 ]
Oui, ça participe à la bonne ambiance, mais pas pendant les tournois qui restent la priorité de la LAN 48% 48% [ 15 ]
OUI, ça permet de varier du PC et de faire un peu la fête, en plus ça ferait venir plus de filles ! 9% 9% [ 3 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
AL | xnoll
Staff


Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages: 828
Localisation : 68
Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 14 Juil 2006, 09:22 Répondre en citant
En ce 14 juillet, vous devez être nombreux à faire la fête (ou l'avoir déjà faite hier), avec les célèbres défilés musicaux. Cette même musique qui peut plaire à ceux qui suivent le défilé, comme déranger les habitants chez qui ils défilent...

Transposons maintenant cette situation à notre contexte des LANs, les points de vue sont différents pour les protagonistes :
- pour certains, le public étant principalement jeune, ça peut être une source d'animation et de bonne humeur (et puis si on découvr eune musique on peut tout de suite la DL chez le voisin Rolling Eyes ).
- pour d'autres, étant donné que chacun a son casque et son propre son, il est inutile et même gênant d'ajouter de la musique par dessus.

Je parle ici de musique, mais il peut aussi s'agir du son des vidéos passés sur les vidéoprojecteurs.

Et vous, en tant que joueur, pensez-vous que de rajouter ce type d'animation est une bonne chose, ou un effort inutile et nuisible ?

Considérons toutefois que le son n'est pas assez élevé pour perturber les joueurs et leur faire rater leur HS. Wink
KlosH
Laneur régulier


Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages: 157
Localisation : La Rochelle
Inscrit à : 27 lans

Message Posté le : 14 Juil 2006, 09:31 Répondre en citant
Deja vecu a la fliplan 2006 KAMELOTH ( truc avec les rois ) en plein match MDR ès que l'on etait mort on regarder ca !!! Laughing
AL | pirquessa
Administrateur


Inscrit le : 15 Mars 2005
Messages: 3495
Localisation : Pexiora
Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 14 Juil 2006, 09:47 Répondre en citant
trop bien kaamlot !!! Smile

J'adore, ca par contreca doit bien deconcentrer en lan Wink lol
Half-lan
Apprenti laneur


Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages: 16
Localisation : Le Pin (77)
Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 14 Juil 2006, 11:53 Répondre en citant
Mettre de la musique peut-être sympa, sauf si celle-ci est trop forte.

Aussi, sâchant que dans la plus part des Lans il y'a des gens de style différents, la musique peut plaire à certains, mais à d'autre non. Donc il faut faire attention à ne pas passer n'importe quoi.

Ensuite, si le son provient de vidéos entrain de défiler pendant que les gens jouent, il faut faire attention de ne pas les déconcentrer, donc de ne pas mettre le son trop fort.
KlosH
Laneur régulier


Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages: 157
Localisation : La Rochelle
Inscrit à : 27 lans

Message Posté le : 14 Juil 2006, 11:58 Répondre en citant
Osef le FUN avant tout Wink
AL | xnoll
Staff


Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages: 828
Localisation : 68
Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 14 Juil 2006, 12:11 Répondre en citant
Oui comme dit il faut que les admins restent raisonnables et ne transforment pas la LAN en boîte de nuit (sauf si la dernière proposition fait la majorité Wink ).

Mais je dois dire que je suis pour l'instant surpris du résultat, les vrais joueurs à fond dedans ne sont sans doute pas encore passés (nombre de LANs où on reproche aux admins de faire des annonces micros pendant les matchs, alors la musique Shocked ).
Sp1Ke`



Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages: 7

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 14 Juil 2006, 17:40 Répondre en citant
Pour moi c'est oui, ca contribue à la bonne ambiance ^^

Ptetre que la diffusion de bonne fragmovie serait pas mal non plus ?
AL | pirquessa
Administrateur


Inscrit le : 15 Mars 2005
Messages: 3495
Localisation : Pexiora
Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 14 Juil 2006, 17:46 Répondre en citant
ca peut chauffer les joueurs ... Very Happy
KlosH
Laneur régulier


Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages: 157
Localisation : La Rochelle
Inscrit à : 27 lans

Message Posté le : 15 Juil 2006, 12:09 Répondre en citant
tkt pas pour ca !! pendant la fliplan la DDR etait bassé sur une movie de scarium Very Happy puis durant la lan on avait du Quake CS DoD etc trop bon cette lan Laughing
LeleZz4rd



Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages: 1

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 17 Juil 2006, 22:07 Répondre en citant
Moi je trouve que ça contribu a l ambiance de la lan , sa derange pas vraimen pendant qu'on joue puisqu'on est surtout concentr' sur ce qu'on fait et qu'on a des casque .

Meme une bonne musique piur demaré un tournoi BF2 ya rien de tel pour ce mettre dans l'ambiance Smile

tout comme de la musique au reveille , un truk bien fort qui reveille tout le monde ça fait plaizir , au moin tu est sur de pas raté le debu d'un tournoi ^^

nb : aucun vote ne dit ça, alor bon je vote pas , ou je vote blanc comme vous voulez mai ya pas Smile
AL | xnoll
Staff


Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages: 828
Localisation : 68
Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 17 Juil 2006, 22:42 Répondre en citant
Mes propositions sont parfois un peu caricaturales, mais en gros ta proposition est plutôt la dernière, à savoir que tu en voudrais tout le temps.
Yaourt
Laneur régulier


Inscrit le : 07 Mars 2006
Messages: 217
Localisation : Presles (95)
Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 17 Juil 2006, 23:59 Répondre en citant
pas de lans sans musique Smile
24h/24 même pendant les tournois !
une musique de fond sa me de l'ambiance et si t'es pas content t'augment le volume de ton casque Smile
KlosH
Laneur régulier


Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages: 157
Localisation : La Rochelle
Inscrit à : 27 lans

Message Posté le : 18 Juil 2006, 08:48 Répondre en citant
ForrestGump a écrit:
pas de lans sans musique Smile
24h/24 même pendant les tournois !
une musique de fond sa me de l'ambiance et si t'es pas content t'augment le volume de ton casque Smile


LOL Laughing
Tetsumaki



Inscrit le : 04 Sept 2005
Messages: 4

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 18 Juil 2006, 16:23 Répondre en citant
Tiens bah j'en profite pour faire de la pub pour PlayerSQL.
PlayerSQL
NicoJ



Inscrit le : 08 Août 2006
Messages: 7

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 09 Août 2006, 09:37 Répondre en citant
Perso, je trouve qu'une playlist bien préparée de styles de musique variés qui passe en fond, mais d'UNE seule personne (l'admin par exemple) peut rendre l'ambience moins geek pour quelqu'un qui ne joue pas (sinon on n'entend que des clic-clic-clic et des pu****, co****, ... Wink)
Ca rend un peu moins mort mais ca doit vraiment être dosé, assez fort pour qu'on l'entende sans casque, et pas assez pour l'entendre quand on joue.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les sondages
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
[flux RSS] | Vos publicités | Logos | Partenaires | Contacts | Référencer une lan | Visiteurs en ligne: 34