| Nvidia 8800 GTX ou AMD Radeon HD 2900XT | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| La 8800 gt ou la 2900XT | |||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Total des votes : 13
|
|||||||||||||||
| Auteur | Message | ||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
vernom
Apprenti laneur Inscrit le : 16 Mai 2007 Messages: 13 Localisation : bretagne => dinan => 22 Inscrit à : 0 lan |
ALors voila mon premier sondage et jsuis bien content d'etre le premier a parler de ca ^^ . Alors vous n'avez pas pu passer a coter de la sortit de la nouvelle carte Nvidia la 8800 GTX et la nouvelle carte de AMD la 2900XT .
Sur le papier la 2900 XT semblerai avoir le dessu sur la 8800 GTX : Spécifications des principales cartes testées GPU 8800 GTX HD 2900 XT X1950 XTX Fréquence GPU 575 MHz 742 MHz 650 MHz Fréquence shaders 1350 MHz 742 MHz 650 MHz Fréquence mémoire 900 MHz 825 MHz 1000 MHz Largeur bus mémoire 384 bits 2 x 512 bits 2 x 256 bits Type de mémoire GDDR3 GDDR3 GDDR4 Quantité de mémoire 768 Mo 512 Mo 512 Mo Nombre de pixel pipelines (32) (80) 48 Nombre d’unités de Texturing 32 16 16 Nombre de processeurs de vertex (32) (80) 8 Fillrate théorique (43200 MPixels) (59360 MPixels) 31200 MPixels Bande passante mémoire 86,4 Go/s 105,6 Go/s 64 Go/s Nombre de transistors 681 millions 700 millions 384 millions Process 0.09µ 0.08µ HS 0.09µ Surface du die 484 mm² 420 mm² 351 mm² Génération 2006 2007 2006 Shader Model supporté 4.0 4.0 3.0 Mais teste en plein jeux la 8800 GTX aurai des resulta netement superieur aussi bien sous les jeux dirext x 9 et 10 d'environ +19% Mais vous la qu'elle vous vous attirer le plus : ATI :
Ou Nvidia :
|
||||||||||||||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Sur le papier je lis pas tout a fait la même chose surtout au niveau des pixel pipelines et d’unités de Texturing. La carte de Nvidia est mieux.
Dans la pratique, on va devoir attendre les drivers finaux de Nvidia qui sont en phase beta depuis trop longtemps et les drivers ATI qui ce s'affineront petit a petit. Les choix technologique des 2 lascars ce verront que dans quelques mois. |
||||||||||||||
|
daws
Laneur novice Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages: 116 Inscrit à : 1 lan |
que de nvidia boy ici
|
||||||||||||||
|
Meitantei
Laneur assidu Inscrit le : 10 Déc 2006 Messages: 251 Localisation : Joinville (94) Inscrit à : 8 lans |
nVidia !!!!!!!!
|
||||||||||||||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Moi j'étais un Ati Fan depuis ma 9800Pro@XT mais les résultats de Ati pour une carte qu'on attend depuis plus de 7 mois sont vraiment décevants...
J'espère qu'ils arriveront à remonter cette mauvaise pente |
||||||||||||||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Non pas fanboy d'ATI ou Nvidia, je prend toujours le meilleur rapport qualité prix. Une petite faiblesse pour ATI quand même
|
||||||||||||||
|
vernom
Apprenti laneur Inscrit le : 16 Mai 2007 Messages: 13 Localisation : bretagne => dinan => 22 Inscrit à : 0 lan |
AH oui c sur la ATI serai beaucoup plus chére que le 8800 GTX (faut bien rentabiliser l'achate de ATI par AMD ^^ )
|
||||||||||||||
|
AL | Zaxe
Niveau prix ca sera kif kif, mais la différence se jouera dans quelque mois quand les drivers des 2 constructeurs seront plus au point. Actuellement c'est pas terrible.
|
||||||||||||||
|
BlackXP
Apprenti laneur Inscrit le : 20 Avr 2007 Messages: 45 Localisation : val de reuil (27) Inscrit à : 5 lans |
Dsl si je spam mes
ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, ATI, etc... Heu en vrai je suis pour NVIDIA edit de Zaxe : il faut que ca reste lisible |
||||||||||||||
|
AL | Jam
Staff Inscrit le : 01 Avr 2007 Messages: 282 Localisation : Bordeaux Inscrit à : 51 lans |
oulala, 8800
|
||||||||||||||
|
vernom
On en reparlera lors de sa sortit de sont prix |
||||||||||||||
|
netbios
Apprenti laneur Inscrit le : 13 Mars 2007 Messages: 50 Localisation : Alsace Inscrit à : 11 lans |
moi jai le model sparkle, c'est a dire upgradé ^^
si vous voulez voir a quoi sa ressemble, allez voir sur ldlc, dans la rubrique carte graphique et les critères : 8800Gtx, y'en aurra quelques unes avec le model ultra !!, par contre, SA CHAUFFE !!!, prévoyez une bonne ventilation de boitier !! pour vous dire !, le connexteur suplémentaire USB, à fondu ! parcequ'il etait en dessous ! |
||||||||||||||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|