| OpenOffice version 2.3.1 | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||
|---|---|---|---|
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 343 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
Voili voilou alors ma question est la suivante...
J'ai microsoft office installé sur pc at home et j'aimerais installer open office ( version 2.3.1 actuellement ). Si je remplace mon MICROSOFT OFFICE par OPEN OFFICE, est ce que l'echange de document entre ces 2 systemes est compatible ? Par exemple envoyé un DOC en WORD a quelqu'un équipé d'OPEN OFFICE ? Merci de vos reponses concretes et judicieuses... Have a nice day ^^ |
||
|
Yama
Laneur novice Inscrit le : 06 Nov 2006 Messages: 125 Localisation : 68 et 90 Inscrit à : 9 lans |
De tête, il me semble qu'il y a une compatibilité au niveau de la lecture des fichiers. Mais si tu ouvres un document word avec open office, toute la mise en page sera faussé. Par ailleurs, si tu créer un document open office, il me semble qu'il ne soit même pas lisible par word sans un module spécial.
|
||
|
AL | kick
Staff Inscrit le : 12 Fév 2007 Messages: 230 Inscrit à : 16 lans |
Oui oui évidemment Open Office ouvre des DOC et enregistre en DOC
|
||
|
idle` Roms
Laneur assidu Inscrit le : 03 Jan 2007 Messages: 333 Localisation : Leuze-en-Hainaut Inscrit à : 13 lans |
oui, les documents sont compatible l'un en vers l'autre
heureusement ^^ |
||
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 343 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
Cool je viens donc d'installer OPENOFFICE et j'ai tester ca fonctionne super bien... Il suffit d'enregistrer le document au format DOC. et hop le tour est joué ( le document sera alors lisible par microsoft WORDS ) Par contre ouvrir un document texte rédigé au format OPENOFFICE avec MICROSOFT WORDS ca fonctionne pas... Plein de caracteres bizarre a l'ecran ^^ |
||
|
AL | Raff
Staff Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages: 1142 Localisation : Pontarlier (25) et Belfort (90) Inscrit à : 5 lans |
ah bah ça c'est sûr microsoft va pas intégrer un format de logiciel libre dans son logiciel payant ^^ |
||
|
idle` XwZ
Laneur passionné Inscrit le : 19 Avr 2005 Messages: 567 Localisation : Toulouse Inscrit à : 3 lans |
mais il faut faire attention à l'extension des formats word, powerpoint, ... car le nouveau format de microsoft (le docx, pptx, ..) n'est pas compatible avec openoffice il me semble, mais n'est pas compatible non plus avec office XP ou 2003.
Sinon vous pouvez utiliser ce site : http://www.freepdfconvert.com/ (plutot utile parfois |
||
|
Yama
Laneur novice Inscrit le : 06 Nov 2006 Messages: 125 Localisation : 68 et 90 Inscrit à : 9 lans |
Ce sont les nouveaux formats du Office 2007. Mais tu peux encore enregistrer tes fichier au format .doc .ppt .xls avec cette version |
||
|
idle` Roms
Laneur assidu Inscrit le : 03 Jan 2007 Messages: 333 Localisation : Leuze-en-Hainaut Inscrit à : 13 lans |
oui mais il faut faire attention car les gens qui possede 2007 n'ont pas toujours le reflex de sauver en .doc !
|
||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|