Pub
Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Birbes
Ordi portables déconseillés??
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des joueurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
eSp- wybo84
Laneur assidu

Inscrit à : 9 lans

Message Posté le : 13 Déc 2007, 00:00 Répondre en citant
8600 Gs avec crysis ? O_o tu dois etre loin d'etre a fond dans tout les details Laughing
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 12 lans

Message Posté le : 13 Déc 2007, 00:31 Répondre en citant
Il est loin d'être à font (un pot utilise un mac book pro avec 8600) mais en en minimum c'est pareil que sur ma 6800GT@Ultra ...

Donc pas de quoi se plaindre Wink

Crysis en réseau ca déchire Smile (même au minimum :p)
Zebu
Laneur novice

Inscrit à : 4 lans

Message Posté le : 25 Mars 2008, 15:15 Répondre en citant
Metallica a écrit:

PS:je suis en campagne c'est peut-être pour ça?

Bon on va essayer d'éclaircir tout ce qui est dit ici et là...

1\ Chaque fournisseur à ses qualités et ses défauts, c'est une autre histoire...

2\ revenons au sujet Wink

Le débit que ta ligne pourra supporter ne dépend pas du fournisseur (ou presque pas) mais de l'affaiblissement que tu as sur ta ligne + qualité de l'installation chez toi.

Il faut savoir que sur de la paire torsadée cuivre (lignes téléphoniques) l'affaiblissement augmente avec la distance.
Donc plus tu es loin du répartiteur téléphonique, plus l'affaiblissement de ta ligne est élevé et plus le débit s'en fait ressentir (et devient faible)
Ainsi, le débit que te propose ton fournisseur d'accès est le débit maximal atteignable qu'il est possible d'injecter sur ta ligne du coté répartiteur (et non le débit maximal que tu vas recevoir chez toi).

Donc plus tu est loin, plus le débit réel baissera, et le fait de changer de fournisseur d'accès ne changera pas la qualité de ta ligne.

Tout au mieux, tu auras peut-être des déconnexions moins fréquentes, mais en aucun cas un débit nettement supérieur. (a moins que ça ne soit une offre complètement différente).

Donc pour répondre à ta question, le fait que tu sois en campagne (a moins que tu ne sois tout de même proche du répartiteur) est probablement la cause de ton faible de débit (quand je dis faible, c'est relatif Smile ) et donc de tes lags lorsque tu joues sur le net.

Voila. Wink
NiCo_O
Laneur assidu

Inscrit à : 11 lans

Message Posté le : 25 Mars 2008, 19:47 Répondre en citant
Bon ba tout est dit !
eSp- wybo84
Laneur assidu

Message Posté le : 25 Mars 2008, 21:53 Répondre en citant
Coucou, bon vais pas etre coool, mais je suis pas d'accord Laughing
je m'explique :
-J'ai une connection théorique de 10 Mo (d'apres mon fournisseur)
-J'ai un affaiblissement de 20-25 db
- Je suis à moins de 1.5 km du central
et J'ai 115 Ko de débit (test efectué à 21h49) donc 200 de ping environ sur steam ^^

et pr finir en beauté, mes parent ont un fournisseur (que je ne citerais pas), ils tournent entre 150-250 de ping, j'ai effectué un test chez mon oncle (situé a +- 150m) avec un autre fournisseur (que je ne citerais pas non + ^^) et il a....45 de ping. Chercher l'erreur ?

Ps: je précise qd mm, port ouvert, parefeux et antivirus configuré...etc....

voila Wink
Zebu
Laneur novice

Inscrit à : 4 lans

Message Posté le : 26 Mars 2008, 14:18 Répondre en citant
Zebu a écrit:

Le débit que ta ligne pourra supporter ne dépend pas du fournisseur (ou presque pas) mais de l'affaiblissement que tu as sur ta ligne + qualité de l'installation chez toi.

Dans ce cas, essaie de chercher de ce côté là, je l'avais pourtant mentionné Wink

Autre chose, avec quel outil fais tu ton test de débit ?

Car quand on dit 10M, on parle de débit sur protocole ATM (et qui plus est en bits Rolling Eyes ) , or tu nous parle d'un débit réel en Ko.

J'aurais donc juste aimé connaitre les outils que tu utilise pour faire appparaitre ce débit...

Wink

Petite Note en semi HS :
Autre chose, arrêtez de ne jurer que par le "Ping" qui n'est absolument pas un révélateur fiable du débit effectif et qui dépend de toutes sortes de choses Wink

Pour en convaincre certains, je peux les faire jouer sur un serveur css qui a 180-200 de ping et qui pourtant ne laisse pas spécialement percevoir de baisses de débit et inversement sur un serveur avec un ping à 30 et une Qos de m***e derrière Smile
eSp- wybo84
Laneur assidu

Message Posté le : 26 Mars 2008, 16:27 Répondre en citant
Citation:
qualité de l'installation chez toi.

c'est vague Confused

pour ceux qui est de l'outil je prend un site sur le net qui test le débit (il me donne tous a peu pres les mm debits) Wink

Citation:
Car quand on dit 10M, on parle de débit sur protocole ATM (et qui plus est en bits ) , or tu nous parle d'un débit réel en Ko.

Je veux bien qu'il y est une petite différence entre les 10 Mo ATM et le débit réel en Ko, mais là, ce n'est pas un fossé, ni une crevasse, c'est un gouffre complet entre les 2. Embarassed

Petite note :
Je suis à moitié d'accord avec toi, car lorsque dans la journée j'ai mes 100-200 ko de connect, j'ai 200 de ping, et dès que mon débit remonte la nuit, mon ping redevient convenable 40-45 et ce, tout les soirs depuis maintenant le mois d'octobre. apres pour d'autre personnes le ping ne va pas forcement correspondre (autant que moi) au débit de sa ligne, je suis d'accord. Wink

Bilan ---> les fournisseurs ne prennent pour des **** ! Sad
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des joueurs
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3