| PhpTournoi | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
tropuyssan
Apprenti laneur Inscrit le : 26 Fév 2007 Messages: 17 Inscrit à : 0 lan |
Bonjour à tous,
Je me présente ici car je n'ai pas vu de forum présentation, je fais parti d'une association de jeux vidéo et nous comptons organiser une LAN dans quelques temps..et donc je voudrais vous posez une question à vous les orgas J'aurais aimer avoir vos avis d'orga si Phptournoi: Avantages? Inconvenient? L'utilisez vous ? Connaissez vous d'autre programme de gestion de tournois? Merci à tous Ps: Merci pour ce site qui regorge de bonnes infos ! |
|
AL | Raff
Staff Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages: 1142 Localisation : Pontarlier (25) et Belfort (90) Inscrit à : 5 lans |
je déplace le sujet dans question sur l'organisation d'une lan partie, en attendant les réponses.
Ps: si tu veux tu peux toi même enregistrer ton organisation sur actu-lan |
|
tropuyssan
Oui je vais bientot le faire mais on attend d'être vraiment prêt et de définir ce que l'on veut
Puis j'attend un texte déscriptif du président de l'asso il compose mieux que moi lol ... |
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
phptournois c'est bien si vous avez pas le temps de coder votre site...
Ce qui est bien c'est que c'est vite en place et qu'il y a ce qu'il faut pourles orgas de lan. Ce qui est pas bien c'est que tout le monde a le meme... |
|
Elpha
Laneur régulier Inscrit le : 02 Juin 2005 Messages: 245 Localisation : Paris / Caen Inscrit à : 30 lans |
Pour te répondre, en tant qu'ancien utilisateur de phpTournois (le temps de coder le premier site), j'en étais très ravi !
Il est vrai que cette plateforme reste assez rigide donc on retombe assez rapidement dans la redondance lorsque l'on regarde plusieurs sites (il existe cependant des skins que l'on peut assez bien customiser !). En ce qui concerne la gestion des joueurs / teams je trouve cela très pratique même si pour moi il manque un petit quelque chose au niveau de la gestion des membres / préinscrits / validés (mais ca n'est trois fois rien !). La puissance de cette plateforme réside en la gestion des tournois qui se trouve être assez efficace pour la gestion des arbres, poules & co (enfin ya aussi CBL pour ca !!) et qu'il soit utilisable en local est assez pratique ! Au niveau de l'affichage des partenaires c'est plutôt bien fait et donc la gestion est assez intuitive ! En gros, pour moi PHPT est un bon outil pour débuter en la matière avant d'avoir la possibilité de (faire ?) développer son site web ! En gros une bonne solution clefs en main pour un début... >> Perso j'avais une préférence pour la PHPTG4 qui (était alors en béta test avec plein de *** de bugs :p) permet une plus grande interactivité ... Gros point fort : son forum où l'on trouve de l'aide très facilement et du monde pour nous aider à faire évoluer la bête lorsque l'on cale sur une ligne de code ! >> http://www.phptournois.net/ Enfin bref, tout ceci pour dire que selon mon (humble) avis tu peux l'utiliser pour débuter et que cela t'aidera bien au départ ! (je me répète la non ?) |
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Il faut signaler que nous sommes partenaires
|
|
tropuyssan
Merci de vos infos...
Etant nul en PHP ou autre langage de programmation ... je pense que je vais prendre cela ... pour notre premiere LAN... Apres à voir Merci en tout cas |
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|