| Prix d'entrée à une LAN ? | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Les sondages | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Combien êtes-vous prêts à payer pour l'entrée à une LAN | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Total des votes : 25
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
AL | xnoll
Staff Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages: 827 Localisation : 68 Inscrit à : 16 lans |
Passons aux sujets qui fachent (je garde l'euthanasie et la religion pour plus tard
Avant tout je tiens à rappeller que les associations qui organisent des LANs sont généralement à but non lucratif, ce qui signifie que l'argent gagné (s'il y en a) lors des événements ne finira pas dans les poches des particuliers qui organisent, mais sera réinvesti dnas du métariel pour faire des événéments futurs encore meilleurs. Donc quelque soit le prix qu'ils demandent, cela fait parti de leur organisation et de leur choix que nous devons respecter. La question ici n'est pas par rapport aux organisateurs, mais pour vous en tant que joueur, quel est le prix d'entrée normal d'une LAN pour vous, que vous pensez qu'il ne faudrait pas excéder ? Afin d'éviter les ambiguïtés, considérons qu'il s'agit d'une LAN de deux jours et demi, entrée en prépaiement, sans aucun repas compris dans le prix d'entrée, avec tournois, et en comptant une valeur de lots à gagner équivalente à 5€*nombre de joueurs. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
AL | BlOoM
Staff Inscrit le : 20 Mars 2006 Messages: 447 Localisation : Dijon Inscrit à : 8 lans |
Le prix est très variable, selon le nombre de joueurs, la salle, le confort, l'enjeu (lan importante ou fun), petit déjeuner offert, distance par rapport au lieu d'habitation.
Enfin je dirai que pour une lan fun, près de chez soi, on peu compter entre 10 à 15 euros. Une grosse lan, bien organisée, avec des moyens, on peut dire entre 10 à 20 euros. (bon c'est sur 10 on le verra pas souvent) Au dela de 25 euros ca devient vraiment trop cher et on réfléchi plus pour y aller. J'ai connu des lans de 100/120 personnes, bien organisée avec petit déjeuner offert, à 15 euros. Suffisant et très attractif ! |
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Pour les lan gratuite c'est bien, mais très très rare. (note d'un orga de lan, moi
Faisant que des lan fun en temps que joueurs, 8€ est ma limite. Pour les grosse lan, parfois le prix ne correspond pas vraiment à les prestation pouvant être attendu. Et la tendance actuel des grosse lan est à l’augmentation constante du prix. Les raisons : cash price de plus en plus important, logistique de plus en plus pointu etc… En gros, pour plus de 10 € je peux me payer une place de concert voire une journée dans un gros festival. Le chois est vite fait pour moi |
|
NicoJ
Je ne serais pas pret à payer plus de 15 euros pour une lan.
Personnelement voici les prix que je fais : 10€ pour 2 jours, 1 nuit, et si payement en prévente, tous les repas compris (3 repas donc, si on compte le petit-déjeuner). Mais je ne propose pas de lots. Je ne sais pas ce qui est mieux, je n'en suis qu'à ma 4ème et je n'ai pas encore eu l'occasion de tout tester |
|
idle` XwZ
Laneur passionné Inscrit le : 19 Avr 2005 Messages: 567 Localisation : Toulouse Inscrit à : 3 lans |
l'avantage de ton système c'est que tout le monde est gagnant et pas seulement le vainqueur des tournois, mais les gamers qui viennent pour le lots peuvent être déçu ...
|
|
SolTek
Laneur passionné Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages: 477 Localisation : Angers (49) Inscrit à : 1 lan |
Pour les fun je ne dépenserais pas plus de 20€ et pour les grosses...bin j'en ferais pas
Mais si j'étais un PGM, je ne regarderais même pas le prix ^^ 30€ ? Ok Go Bon sinon si l'envie me prennais d'aller faire un tour dans une grosse pour rigoler de se prendre un 15-0 contre des PGM je dirais pas plus de 30€. |
|
Forums Actu-Lan -> Les sondages |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|