| QUi se sent chaud pour vista et 8800GTS ou GTX! | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : Précédente 1, 2 | ||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Vista et G80 ? | |||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Total des votes : 23
|
|||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1703 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Les choses évoluent doucement, mais certain n'aime pas le changement et d'autre c'est l'inverse.
|
||||||||||||||||||||||||||
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 343 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
Agree avec RAF... |
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 349 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
Mdrr klr,
+1 aussi , surtout qu'a l'époque une 8800 gtx/gts coutait pas le prix d'aujourd'hui ^^ et des portables avec 2 go de ram, ca se trouv tres facilement now, et pour pas cher |
|
idle` XwZ
Laneur passionné Inscrit le : 19 Avr 2005 Messages: 562 Localisation : Toulouse Inscrit à : 3 lans |
moi je veux bien le PII .. sinon, aucun des deux, non seulement j'ai qu'un laptop, et en plus, je suis un purriste (un vrais il parait ...) et je préfère de loin ma Gentoo avec son interface simple, légère et sobre, à cette merde de vista ... |
|
Kalead
Inscrit le : 17 Mars 2008 Messages: 3 Localisation : Nièvre Inscrit à : 0 lan |
Bonjour,
je viens un peu tard, mais déja faut savoir que pas mal de jeux sous XP tourne sous Vista, styles: Battlefield 2, 2142, Elderscroll 4, CSS 1.6, Supreme Commander,....., Ensuite Microsoft ce sont un peu "chiez dessus", Vista est une amélioration de XP, les seuls différence sont quelques améliorations (meilleur gestion des processeurs multicoeurs, meilleurs stabilité, l'interface graphique légerement améliorée). Plus quelques petites nouveautées telles que le support de l'IPv6 en natif (pas sous XP), un test hardware intégré à l'OS,....,. Le seul probleme, c'est que effectivement il est très lourd en ressources, il prend plus qu'XP en RAM (comparaison: XP prend environs 250 Mo de RAM apres installation, Vista en prend entre 300 et 350, apres l'instal des drivers et divers programmes, XP tourne aux environs de 280 à 310 Mo, Vista passe de 400 à 480 Mo voir même 500 à 510 dans certains cas). Ces processus ce repercutent sur le processeurs car plus nombreux, de même le DD qui tourne beaucoup plus (augmentation de la lecture/écriture) que sous XP, car les processus de fonctionnement sont nombreux et plus lourds, donc les temps de réponses des programmes (installés) sont plus longs, et même pour de simple ouverture de dossiers. Pour les jeux, je préconise en connaissance de cause car je l'ai testé (Vista) et il faut 2 Go de RAM pour un fonctionnement confortable des jeux, sachant que 3 Go à un interet, dans certains cas, style sous Supreme Commander (très bon jeux), qui sera profitable dans les temps de chargements mais aussi lors de grosse parties (style 8 joueurs sur des maps de 40 Km²), mais 4 Go est inutile. Ensuite pour les 8800, la GTX est une très bonne CG, un peu vieillissante, et son seul défault est qu'elle ne supporte pas le 10.1, sinon (je ne l'ai pas mais m'en réfère à divers tests sérieux) très performante et seul la Ultra arrive à la surclassée. Donc pour Vista vu qu'il n'est qu'une amélioration d'XP, Microsoft a fait preuve de mauvaises volonté, car aurait pu faire quelque chose au moins aussi gourmand qu'XP voir moins car un OS doit par définition n'ètre qu'un support pour d'autres programmes, donc être léger, et aussi ouvert car doit permettre la libre utilisation des programmes par les utilisateurs, de tout éditeurs, alors que Microsoft essaye d'imposé des normes complètement "à coté de la plaque" de ce qui ce fait (les codes sources, formats propriétaire,....,), ainsi qu'une politique de vente très déloyale, car la vente liée n'est pas de la concurrence. de plus Microsoft a des moyens à tout niveaux: Financiers, Technique, ainsi que le personnel (dévellopeurs,.....,), pour développer, améliorer (mises à jour). Ca reste mon avis, à vous de faire de même (votre avis). Et je suis pro-rien-du-tout !!, l'interet, c'est que les choses changent, que chacun y mettent du siens ( si Microsoft changeait de politique ce serai bien,....,), et que les avis se recoupent pour en faire toujours quelque chose de mieux, et savoir remettre en question. merci |
|
Dyone
Apprenti laneur Inscrit le : 08 Mai 2007 Messages: 66 Localisation : Lille Inscrit à : 7 lans |
Juste un an à la bourre, ça va xD |
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 349 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
Comme on dit : Mieu vaut tard que jamais
|
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 343 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
Existe t'il une liste des jeux tournants sous vista quelque part ?
J'aimerais en installer 2 sur mon portable et c'est pour cela que je pose cette question + que pertinente... |
|
Yama
Laneur novice Inscrit le : 06 Nov 2006 Messages: 123 Localisation : Habsheim(68) et Belfort(90) Inscrit à : 9 lans |
Perso je m'en fou du skin "tout pourri" de Windows ! Si tu veux un bureau skin, go acheter du mac. Avec Xp, je recherche la performance, j'ai pas envie d'avoir 2GO de ram sur lesquelles le système d'exploitation te mange déjà la moitié. |
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
| Se rendre à la page : Précédente 1, 2 | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|