Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Birbes
QUi se sent chaud pour vista et 8800GTS ou GTX!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Informatique Sujet précédent : Sujet suivant
Vista et G80 ?
Oui. Vista + 8800GTX 13% 13% [ 3 ]
Oui. Vista + 8800GTS 13% 13% [ 3 ]
Non seulement Vista! 8% 8% [ 2 ]
Non juste une 8800GTX 17% 17% [ 4 ]
Non juste une 8800GTS 4% 4% [ 1 ]
Aucune de ces réponse je verrai sur le coup ou jamais! 43% 43% [ 10 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 17 Mars 2008, 21:18 Répondre en citant
Les choses évoluent doucement, mais certain n'aime pas le changement et d'autre c'est l'inverse.
koch
Reporter

Inscrit à : 15 lans

Message Posté le : 17 Mars 2008, 21:37 Répondre en citant
Raff a écrit:
ASlyde a écrit:
Vous êtes marrants les cocos vous esperez tenir combien de temps avec XP ? Nan mais sérieux la 8800 c'est un must pis ça coute rien faut pas abuser! Pour le mec qu'a pu de repères et qui rame:
1) Eh kéké faut évoluer tu comptes arreter le temps avec l'antique skin d'XP?
2) Si tu rames avec une 8800 c'est que t'as qu'un Go de RAM max conclusion :
- les portables c'est de la daube parce que c'est pas équilibré niveau hardware (entre autres)
- ça se vend parce que y a toujours des ploucs pour pas voir qu'un giga de ram c'est insuffisant pour vista et que t'as beau avoir un G80 c'est INUTILE

t'es vachement agressif mec ^^
faut savoir que ce post date de plus d'1 an donc les choses changent Wink

Agree avec RAF... Evil or Very Mad
eSp- wybo84
Laneur assidu

Inscrit à : 9 lans

Message Posté le : 17 Mars 2008, 21:52 Répondre en citant
Mdrr klr,

+1 aussi , surtout qu'a l'époque une 8800 gtx/gts coutait pas le prix d'aujourd'hui ^^

et des portables avec 2 go de ram, ca se trouv tres facilement now, et pour pas cher Wink
idle` XwZ
Laneur passionné

Inscrit à : 3 lans

Message Posté le : 17 Mars 2008, 23:40 Répondre en citant
Matoukiller a écrit:
ben moi j'ais franchis le pas je me suis refait un nouveau pc (le vieux P II 350Mhz commencais a me gonfler) je me sui pris un une 8800gts 640 avec vista et un core 2 duo e6600 et franchement ca marche tres tres bien. les démos technologique nvidia sont vraiment bluffante!! Shocked Shocked Shocked

moi je veux bien le PII Very Happy

.. sinon, aucun des deux, non seulement j'ai qu'un laptop, et en plus, je suis un purriste (un vrais il parait ...) et je préfère de loin ma Gentoo avec son interface simple, légère et sobre, à cette merde de vista ...
Kalead

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 18 Mars 2008, 10:30 Répondre en citant
Bonjour,
je viens un peu tard,
mais déja faut savoir que pas mal de jeux sous XP tourne sous Vista, styles: Battlefield 2, 2142, Elderscroll 4, CSS 1.6, Supreme Commander,.....,
Ensuite Microsoft ce sont un peu "chiez dessus", Vista est une amélioration de XP, les seuls différence sont quelques améliorations (meilleur gestion des processeurs multicoeurs, meilleurs stabilité, l'interface graphique légerement améliorée).
Plus quelques petites nouveautées telles que le support de l'IPv6 en natif (pas sous XP), un test hardware intégré à l'OS,....,.
Le seul probleme, c'est que effectivement il est très lourd en ressources, il prend plus qu'XP en RAM (comparaison: XP prend environs 250 Mo de RAM apres installation, Vista en prend entre 300 et 350, apres l'instal des drivers et divers programmes, XP tourne aux environs de 280 à 310 Mo, Vista passe de 400 à 480 Mo voir même 500 à 510 dans certains cas).
Ces processus ce repercutent sur le processeurs car plus nombreux, de même le DD qui tourne beaucoup plus (augmentation de la lecture/écriture) que sous XP, car les processus de fonctionnement sont nombreux et plus lourds, donc les temps de réponses des programmes (installés) sont plus longs, et même pour de simple ouverture de dossiers.
Pour les jeux, je préconise en connaissance de cause car je l'ai testé (Vista) et il faut 2 Go de RAM pour un fonctionnement confortable des jeux, sachant que 3 Go à un interet, dans certains cas, style sous Supreme Commander (très bon jeux), qui sera profitable dans les temps de chargements mais aussi lors de grosse parties (style 8 joueurs sur des maps de 40 Km²), mais 4 Go est inutile.
Ensuite pour les 8800, la GTX est une très bonne CG, un peu vieillissante, et son seul défault est qu'elle ne supporte pas le 10.1, sinon (je ne l'ai pas mais m'en réfère à divers tests sérieux) très performante et seul la Ultra arrive à la surclassée.
Donc pour Vista vu qu'il n'est qu'une amélioration d'XP, Microsoft a fait preuve de mauvaises volonté, car aurait pu faire quelque chose au moins aussi gourmand qu'XP voir moins car un OS doit par définition n'ètre qu'un support pour d'autres programmes, donc être léger, et aussi ouvert car doit permettre la libre utilisation des programmes par les utilisateurs, de tout éditeurs, alors que Microsoft essaye d'imposé des normes complètement "à coté de la plaque" de ce qui ce fait (les codes sources, formats propriétaire,....,), ainsi qu'une politique de vente très déloyale, car la vente liée n'est pas de la concurrence. de plus Microsoft a des moyens à tout niveaux: Financiers, Technique, ainsi que le personnel (dévellopeurs,.....,), pour développer, améliorer (mises à jour).
Ca reste mon avis, à vous de faire de même (votre avis). Et je suis pro-rien-du-tout !!, l'interet, c'est que les choses changent, que chacun y mettent du siens ( si Microsoft changeait de politique ce serai bien,....,), et que les avis se recoupent pour en faire toujours quelque chose de mieux, et savoir remettre en question.
merci
Dyone
Apprenti laneur

Inscrit à : 7 lans

Message Posté le : 20 Mars 2008, 08:28 Répondre en citant
Kalead a écrit:
je viens un peu tard,

Juste un an à la bourre, ça va xD
eSp- wybo84
Laneur assidu

Message Posté le : 20 Mars 2008, 17:50 Répondre en citant
Comme on dit : Mieu vaut tard que jamais Mr. Green
koch
Reporter

Inscrit à : 15 lans

Message Posté le : 20 Mars 2008, 18:04 Répondre en citant
Existe t'il une liste des jeux tournants sous vista quelque part ?

J'aimerais en installer 2 sur mon portable et c'est pour cela que je pose cette question + que pertinente... Laughing
Yama
Laneur novice

Message Posté le : 20 Mars 2008, 19:25 Répondre en citant
ASlyde a écrit:
Vous êtes marrants les cocos vous esperez tenir combien de temps avec XP ? Nan mais sérieux la 8800 c'est un must pis ça coute rien faut pas abuser! Pour le mec qu'a pu de repères et qui rame:
1) Eh kéké faut évoluer tu comptes arreter le temps avec l'antique skin d'XP?
2) Si tu rames avec une 8800 c'est que t'as qu'un Go de RAM max conclusion :
- les portables c'est de la daube parce que c'est pas équilibré niveau hardware (entre autres)
- ça se vend parce que y a toujours des ploucs pour pas voir qu'un giga de ram c'est insuffisant pour vista et que t'as beau avoir un G80 c'est INUTILE

Perso je m'en fou du skin "tout pourri" de Windows !
Si tu veux un bureau skin, go acheter du mac.
Avec Xp, je recherche la performance, j'ai pas envie d'avoir 2GO de ram sur lesquelles le système d'exploitation te mange déjà la moitié. Twisted Evil
Se rendre à la page : Précédente  1, 2