Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
WIFI et sécurité
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forums Actu-Lan -> Informatique Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
Nicouba

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 23 Avr 2007, 20:53 Répondre en citant
Bonjour a tous,

Mon pc Latitude D610 possede le Wifi et Bluetooth, et j'aimerais sécuriser ma connexion Wifi, car je prends la connexion internet de mon voisin, et j'ai pas trop envie qu'il rentre sur mon pc.
Quelles sont les manipulations a faire svp ?

De plus, parfois avec le wifi, je capte des connexions de certaines persones mais il me demande une clé de réseau, quelqu'un sait comment la trouver ?

D'avance merci.
Dernière édition : Nicouba le 24 Avr 2007, 02:05; Edité 1 fois
Meitantei
Laneur assidu

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 23 Avr 2007, 20:55 Répondre en citant
La clé est associer à la BOX que la personne à chez soit. La clé est crypter le plus souvent en 16bits alors bonjour pour la trouvé! Sinon le bute d'un récepteur Wifi c'est de capter les signaux de toutes les connexions aux alentours donc c'est normal, sinon pour sécuriser et trouver les clé je sais pas faire :/
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 23 Avr 2007, 21:25 Répondre en citant
Un clef c'est toujours cassable... Mais ca peut prendre plus ou moins de temps... Je connais pas de sites, mais par la mule ou sur des sites de wa*** tu dois pouvoir trouver des trucs pour faire ca... Perso j'ai pas essayé mais bon ^^

Je crois qu'il n'y a que la clef WPA-quelque chose qui n'a pas été cracké pour le moment, tu as plein d'infos sur wikipédia Wink

Gogogo Smile
N1C0
Apprenti laneur

Inscrit à : 3 lans

Message Posté le : 24 Avr 2007, 13:08 Répondre en citant
Nicouba a écrit:
De plus, parfois avec le wifi, je capte des connexions de certaines persones mais il me demande une clé de réseau, quelqu'un sait comment la trouver ?

Euh, tu me fais peur, ton but c'est de sécuriser ta connexion ou prendre celle de ton voisin ? Oo

Perso, pour ma connexion j'ai une simple clé WEP, facilement cassable certes, mais j'ai pas besoin d'un wifi super sécurisé vu que j'ai des voisins honnêtes.
Il faut aussi absolument changer le login et le mot de pass de ton routeur (admin - admin par défaut).

Et si tu veux plus de sécurité, tape "sécuriser + wifi" sur google et tu trouveras ce qu'il y a de mieux. La clé WPA, par exemple, est déjà une meilleure alternative que la clé WEP, mais tu as aussi des systèmes plus élaborés qui font que tu dois "inscrire" un ordinateur (via son ip) pour qu'il puisse se connecter au WiFi.

Par contre, pour un système sûr à 100%, ça va être très dur. :]
AL | Raff
Staff

Inscrit à : 5 lans

Message Posté le : 24 Avr 2007, 13:16 Répondre en citant
voilà je pense que tu as eu ta réponse pour sécuriser ton wifi, mais en aucun cas on va t'aider pour craké un autre wifi .....
Meitantei
Laneur assidu

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 24 Avr 2007, 13:16 Répondre en citant
Tu fais comment pour trouver les clé WEP ?!

Sinon oui, pas très honnete de piquer la connexions des voisins en demandant cpmment trouver la clé !!
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 24 Avr 2007, 13:34 Répondre en citant
Citation:
Par contre, pour un système sûr à 100%, ça va être très dur. :]

Bloquer le wifi et passer par le cable Wink
Elpha
Laneur régulier

Inscrit à : 30 lans

Message Posté le : 24 Avr 2007, 16:28 Répondre en citant
Citation:
il me demande une clé de réseau, quelqu'un sait comment la trouver ?

Pas là pour répondre à ca ! Wink
Mais ca se fait ^^

Citation:
je prends la connexion internet de mon voisin, et j'ai pas trop envie qu'il rentre sur mon pc

Tu peux [...] mais tu fais quoi sur le wifi de ton voisin ? Pas bien ca !
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forums Actu-Lan -> Informatique