Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
qui a dit que freebsd c'était pas bien ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Informatique Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
DreadNaught

Inscrit à : 4 lans

Message Posté le : 01 Août 2006, 23:46 Répondre en citant
SolTek a écrit:
Parce que je me souviens de ma courte expérience sous Linux les .exe sa n'existe pas.

Il y a la .ranlette .... (copyrights bashfr)

Citation:
Pousse pas non plus. Plus un OS est utilisé plus il ce attaquer et ce de partout. Il suffit de voir l'aumentation des attaques des systèmes à base le Pinguoin.

Il est prouvé que le noyau windows est bien plus vulnérables que toutes les bases unix. Cependant il est certain que linux n'est pas sans failles. Par contre il est avéré que l'on n'a trouvé qu'une faille de sécurité dans Free BSD et qu'elle a été corrigée. le noyau de base FreeBSD ne possède aucune faille actuellement connue.

Concerant le formatage tous les mois tu utilise mal ton pc. la base meme d'un pc propre est d'installer le moins de choses possible. Je suis bien loin de formater ma partition windows ne serait ce que tous les ans. Cependant il est une chose qui marche particulièrement bien sous unix mais marche aussi sous windows : avoir plusieurs partitions. Attention cependant à ne pas en faire trop. Mais d'une facon générale une partition windows une pour unix, le swap unix et une partition pour la conservation des données c'est parfait. Tu peux ainsi ne supprimer que le systeme d'exploitation. Tu peux aussi séparer l'OS et les applications qui vont avec mais sous windows il faut penser à garder ton registre d'installation et prier pour que l'application ne rajoute rien sur la partition windows... D'une façon générale le mieux est de savoir ce qu'on fait avec son pc et ne pas faire n'importe quoi...
idle` XwZ
Laneur passionné

Inscrit à : 3 lans

Message Posté le : 02 Août 2006, 15:44 Répondre en citant
moi je formate windows tout les moi aussi mais j'ai :
sur mon disque master
1 partition NTFS
1 partition FAT32
sur mon dique slave :
1 partition swap
1 partition FreeBSD
1 partition etendu avec :
1 partition WWW
1 partition MySQL
1partition FAT32

Quoi j'en ai trop ? non non je suis désolé j'ai juste ce qui faut Smile.
et pour les .exe c'est chiant sur freebsd tu fait soit ça :
pkg_add -r ton_soft
ou alors :
cd /usr/ports/la_cat_du_soft/ton_soft && make install clean
et ton soft est installé, c'est pas beaucoup mieu ?

Et pour la sécuritée, il a été découvert une énorme faille dans X11 il y a de ça 2mois je crois mais il semble qu'ils l'aient réparer donc si otre X11 est un peu vieux ... METTAIENT LE A JOURS Smile.
DreadNaught

Message Posté le : 02 Août 2006, 17:37 Répondre en citant
XwZ a écrit:

Quoi j'en ai trop ? non non je suis désolé j'ai juste ce qui faut Smile.

[...]

Et pour la sécuritée, il a été découvert une énorme faille dans X11 il y a de ça 2mois je crois mais il semble qu'ils l'aient réparer donc si votre X11 est un peu vieux ... METTEZ LE A JOURS Smile.

Oh mince une deuxieme faille de securité en 10 ans...

Pour tes partitions comme tu l'as dit tu as juste ce qu'il te faut... Chacun à ses besoins...
idle` Destroy Dav
Laneur assidu

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 02 Août 2006, 17:41 Répondre en citant
Pour les failles, tu te trompe, c'est sur OpenBSD qu'il n'y a eu que 2 failles en 9 ans, la dernière étant il y a 5 ou 6 mois dans la bibliothèque d'image.
DreadNaught

Message Posté le : 02 Août 2006, 18:04 Répondre en citant
mince j'était convaincu que c'était freebsd... c'est openbsd t'es sur ?

si je me fie à wikipédia, oui c'est openbsd... merci de m'avoir corrigé !
idle` XwZ
Laneur passionné

Message Posté le : 02 Août 2006, 18:19 Répondre en citant
désolé pour la faute d'orthographe Smile.
Et je pense que windows peu être pas mal ... mais vu le nombre de patch qui sort ... a mon avis y a encore du boulot, j'ai vu vu sur un article sur le net qui disait que c'était impossible de supprimer tout les trous de sécurité parceque environ un patch sur deux créer de nouveaux trous de sécuriter ...
Et je ne peu pas dire si c'est bien ou pas ... je ne l'ai jamais vu fonctionner comme il faut ...
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 02 Août 2006, 22:05 Répondre en citant
Aller, je continue ma croisade anti Linux Wink

.

Source en Anglais : Linux kernel 'getting buggier,' leader says

News francaise : Andrew Morton : un kernel Linux trop bugué

Citation:
Selon lui, la version 2.6 du kernel contient un nombre croissant de bugs : « Nous sommes apparemment en train d’ajouter plus de bugs que nous n’en corrigeons. » Ainsi s’est exprimé Morton
idle` XwZ
Laneur passionné

Message Posté le : 03 Août 2006, 14:31 Répondre en citant
je pense que pour les bugs ça vient du fait que comme ledit l'auteur de la news française, ils mettent des patchs, ce qui rend le kernel plus lourd a l'exécution car ce n'est pas un code continue, si le kernel pour s'exécuté doit chercher 50fichier exerne ça va lagué et de plus les patchs peuvent redéfinir des variables se trouvant déjà dans le kernel de base, tu crois qu'ils ont une liste avec toutes les variables utiliser dans le noyaux ? hum .. pas sur parceque vu le nombre de variable inimaginable qu'il doit exister ça rendré la création des patchs beaucoup plus longue. ALors ke le noyau UNIX de bsd, voit integré les mise à jours direct dans le code au bon endroit.
Voila ce que j'ai retenue de mes nombreuse lecture sur le sujet maintenant si j'ai fait une erreur dites le moi Smile.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2