Lives
Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
[30 Aout 2008] LanUp #18
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les Lans Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
Norge_
Apprenti laneur

Inscrit à : 5 lans

Message Posté le : 14 Juil 2008, 17:21 Répondre en citant
L'organisation LanUp organise :LanUp #18

Saessolsheim(67270) (Bas-Rhin Arrow Alsace Arrow France).

Date (nombre de jours): 30 Aout 2008 (2)

Tournois:
  • Call of Duty 4
  • Command and Conquer 3
  • Counter-Strike 1.6
  • Team Fortress 2
  • Trackmania Nations
  • Warcraft 3

Nombre de places: 80
Prix de la lan: 10€

Plus d'informations: LanUp #18
AL | xnoll
Staff

Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 15 Juil 2008, 12:13 Répondre en citant
pas très malin Norge de vous mettre en même temps que la ZiLAN, on l'a pourtant annoncé depuis un bout de temps, les erreurs du passé en Alsace n'ont-elles pas encore servi de leçons ? :/

Enfin j'espère qu'aucune de nos deux orgas ne seront handicapées par cela.
Norge_
Apprenti laneur

Message Posté le : 15 Juil 2008, 13:30 Répondre en citant
Je ne m'inquiète pas car, d'une, nous ne recherchons pas le même public, et de deux, nous ne sommes pas dans le même département Wink
eSp- wybo84
Laneur assidu

Inscrit à : 9 lans

Message Posté le : 15 Juil 2008, 13:41 Répondre en citant
Mouais c'est dommage de pas arriver à s'entendre sur les dates, mais si ca peux vous rassurer, dans le sud on a les meme problemes Very Happy

Gl à vous Wink
AL | xnoll
Staff

Message Posté le : 15 Juil 2008, 13:46 Répondre en citant
Je suis pas du tout d'accord Norge, aux ZiLAN on attire davantage de 67 que des autres départements, et si tu regardes on propose quasiment exactement les mêmes jeux, sachant que la ZiLAN vise les publics fun et sérieu, on est donc en concurrence directe ce qui est mauvais pour nos deux staffs.

Après comme dit c'est pas la première fois que ça arrive, c'est dommage mais ça n'empêchera aucun des deux events de se faire, ce serait juste sympa à l'avenir de regarder les calendriers de LANs (Actu-Lan est aussi fait pour cela) avant de réserver les salles :/

D'ailleurs j'en profite, hésite pas à nous demander pour qu'on communique sur vos events, sur ce coup là bien sur on le fera pas, mais on peut très bien s'échanger des news à l'avenir justement pour partager notre public au lieu de se le battre.
Norge_
Apprenti laneur

Message Posté le : 15 Juil 2008, 20:32 Répondre en citant
Quand je dis que nous n'attendons pas le même public, je persiste:
- "Plus de 1500 € en valeur commerciale" ... cela n'attire pas le public que nous recherchons ! Chez nous les gamers qui viennent veulent participer à un réseau convivial, simplement.
- "et si tu regardes on propose quasiment exactement les mêmes jeux," ... quasiment ou exactement ? Very Happy

Bref, je ne m'inquiète pas pour si peut moi, nous attendons nos gamers habituels, des gamers de rouen ainsi que des amis de montauban ... cela satisfera largement à nos attentes. Les équipes de "pseudo" proCSeurs vous pouvez sans regrets vous les accaparer Wink
AL | xnoll
Staff

Message Posté le : 16 Juil 2008, 10:33 Répondre en citant
Le fait de proposer des lots attirent certes certaines équipes qui ne viendraient pas chez vous, on est d'accord, mais sur les 24 teams attendues, il y en a une bonne vingtaine qui sait pertinemment qu'elle ne va pas gagner, et ça constitue notre public commun, tu peux demander à nos joueurs, ils considèrent aussi nos LANs comme conviviales.

Pour ce qui est des jeux, les trois plus gros jeux de notre affiche (CS TMNF et War3) vous les proposez aussi. Un joueur alsacien quij oue à l'un ou plusieurs de ces jeux sera forcément tiraillé entre les deux choix, alors qu'il aurait pu faire les deux LANs si elles n'étaient pas simultanées.

Si je fais toutes ces réflexions c'est juste que dans ma vision utopiste des LANs en Alsace, j'imagine que vos joueurs pourraient venir chez nous et les nôtres chez vous, cela grâce notamment à un échange de news sur nos events. Mais le fait qu'on organise en même temps exclue cette hypothèse, et je trouve ça dommage :/

Après je maintiens, si on développe notre communication, j'aimerai aller dans ce sens-là, dites-moi si l'idée vous tente ?
eSp- wybo84
Laneur assidu

Inscrit à : 9 lans

Message Posté le : 16 Juil 2008, 13:11 Répondre en citant
Je me permet de donner mon avis (mm si je devrais pas n'ayant aucun lien direct) Laughing

Citation:
Un joueur alsacien quij oue à l'un ou plusieurs de ces jeux sera forcément tiraillé entre les deux choix, alors qu'il aurait pu faire les deux LANs si elles n'étaient pas simultanées.

le reste est "superflu" (ou presque) Smile , qu'il y ai des lots ou pas, tels jeux ou pas, un vrai "lanneur" sera deçu de ne pas pouvoir faire un maximum de lan aux alentours de chez lui. Wink

Nous dans le sud on essaye de coopérer au maximum entre organisateurs quand ils l'acceptent bien entendu, certains se reconnaitront ^^
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 16 Juil 2008, 13:14 Répondre en citant
C'est quand meme dommage de faire deux lans en meme temps en étant si proche... Confused
Norge_
Apprenti laneur

Message Posté le : 16 Juil 2008, 19:00 Répondre en citant
xnoll a écrit:
Le fait de proposer des lots attirent certes certaines équipes qui ne viendraient pas chez vous, on est d'accord, mais sur les 24 teams attendues, il y en a une bonne vingtaine qui sait pertinemment qu'elle ne va pas gagner, et ça constitue notre public commun, ...

Faux, car chez nous il n'y a pratiquement jamais de teams qui viennent. Donc, la, aucun risque de vous piquer des gamers.

xnoll a écrit:
tu peux demander à nos joueurs, ils considèrent aussi nos LANs comme conviviales.

Je n'ai jamais dis le contraire ...

xnoll a écrit:
Pour ce qui est des jeux, les trois plus gros jeux de notre affiche (CS TMNF et War3) vous les proposez aussi.

Comme tout réseau qui se respecte puisque ce sont des classiques.

xnoll a écrit:
Un joueur alsacien quij oue à l'un ou plusieurs de ces jeux sera forcément tiraillé entre les deux choix, alors qu'il aurait pu faire les deux LANs si elles n'étaient pas simultanées.

Je pense que le choix sera vite fait pour les teams ... elles se dirigent toujours vers le plus gros réseau (150 places contre 80) et la ou il y a des lots ... donc encore une fois vous n'avez pas de soucis a vous faire de ce côté la.

xnoll a écrit:
Si je fais toutes ces réflexions c'est juste que dans ma vision utopiste des LANs en Alsace, j'imagine que vos joueurs pourraient venir chez nous et les nôtres chez vous, cela grâce notamment à un échange de news sur nos events. Mais le fait qu'on organise en même temps exclue cette hypothèse, et je trouve ça dommage :/

Après je maintiens, si on développe notre communication, j'aimerai aller dans ce sens-là, dites-moi si l'idée vous tente ?

Ah le bon vieux temps lol, j'ai aussi eu cet espoir un jour Smile Les choses changeront peut être un jour, mais pas tant que je serais président de LanUp. J'ai assez perdu de temps sur le net en bonnes paroles et en conciliations pour savoir que le résultat est toujours identique. A savoir se faire avoir aux niveaux des dates par d'autres organisations (que ne sont plus en activités aujourd'hui) mais j'ai quand même abandonné cette idée depuis bien longtemps. Et maintenant LanUp évolue de son côté et s'en sort très bien Smile.

La seule assoc. avec qui nous restons en contact et diffusons régulièrement et réciproquement nos dates est Résodrome67.

Pour le mot de la fin je tiens quand même a signaler que la LanUp #18 a été annoncé sur notre site le 24 mars 2008 ... suffit de venir visiter notre site pour être au courant Wink
AL | xnoll
Staff

Message Posté le : 17 Juil 2008, 10:06 Répondre en citant
Norge a écrit:
Et maintenant LanUp évolue de son côté et s'en sort très bien
Cette phrase résumé très bien ton point de vue, tu n'as pas l'air de faire d'effort pour améliorer la situation, je maintiens que je trouve ça fort regrettable (dsl tes arguments ne me convainquent pas, certains de vos joueurs pourraient très bien aller à une ZiLAN de même qu'une bonne partie de nos joueurs pourraient venir à une LANup).

Des structures comme Actu-Lan et Alsagamer sont là pour communiquer nos events dès qu'on a réservé la salle, il suffit de les annoncer sur ces supports et après c'est aux autres orgas de proximité de consulter ces sites et de s'arranger pour ne pas faire un event au même moment. Ce seul petit effort suffirait à mettre fin au débat.

Norge a écrit:
J'ai assez perdu de temps sur le net en bonnes paroles et en conciliations pour savoir que le résultat est toujours identique. A savoir se faire avoir aux niveaux des dates par d'autres organisations (que ne sont plus en activités aujourd'hui) mais j'ai quand même abandonné cette idée depuis bien longtemps.
Faut se mettre au goût du jour Wink , aujourd'hui on est plus très nombreux à organiser en Alsace, ce qui est pour moi la principale raison de nous mettre d'accord, ne serait-ce que vis-à-vis du public local qui en redemande. Je ne sais pas quels exemples tu as en tête mais pour ma part je mets en application mes engagements dans un intérêt commun aux diverses associations.

Fin du débat pour moi sur ce forum, mais j'aimerai bien poursuivre la discussion avec toi sur le net si tu le veux bien, mon MSN est xnoll@hotmail.com et tu peux aussi me trouver sur IRC quakenet #zilat ou #actu-lan , bien que pas souvent connecté en ce moment j'aurais hate de discuter avec toi.
DragoonMaster

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 30 Juil 2008, 14:00 Répondre en citant
J'ai moi meme proposer de faire ca, à toutes les lans alsaciennes, certaines en ont clairement rien a foutre, donc, tant que tout le monde ne coopere pas, ca ne vaut pas la peine ...