| [30 Aout 2008] LanUp #18 | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Les Lans | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Norge_
Apprenti laneur ![]() Inscrit le : 12 Juin 2005 Messages: 20 Localisation : Saessolsheim Inscrit à : 5 lans |
L'organisation LanUp organise :LanUp #18
Saessolsheim(67270) (Bas-Rhin Date (nombre de jours): 30 Aout 2008 (2) Tournois:
Nombre de places: 80 Prix de la lan: 10€ Plus d'informations: LanUp #18 |
||||||||||
|
AL | xnoll
Staff Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages: 827 Localisation : 68 Inscrit à : 16 lans |
pas très malin Norge de vous mettre en même temps que la ZiLAN, on l'a pourtant annoncé depuis un bout de temps, les erreurs du passé en Alsace n'ont-elles pas encore servi de leçons ? :/
Enfin j'espère qu'aucune de nos deux orgas ne seront handicapées par cela. |
||||||||||
|
Norge_
Apprenti laneur ![]() Inscrit le : 12 Juin 2005 Messages: 20 Localisation : Saessolsheim Inscrit à : 5 lans |
Je ne m'inquiète pas car, d'une, nous ne recherchons pas le même public, et de deux, nous ne sommes pas dans le même département
|
||||||||||
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 363 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
Mouais c'est dommage de pas arriver à s'entendre sur les dates, mais si ca peux vous rassurer, dans le sud on a les meme problemes
Gl à vous |
||||||||||
|
AL | xnoll
Staff Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages: 827 Localisation : 68 Inscrit à : 16 lans |
Je suis pas du tout d'accord Norge, aux ZiLAN on attire davantage de 67 que des autres départements, et si tu regardes on propose quasiment exactement les mêmes jeux, sachant que la ZiLAN vise les publics fun et sérieu, on est donc en concurrence directe ce qui est mauvais pour nos deux staffs.
Après comme dit c'est pas la première fois que ça arrive, c'est dommage mais ça n'empêchera aucun des deux events de se faire, ce serait juste sympa à l'avenir de regarder les calendriers de LANs (Actu-Lan est aussi fait pour cela) avant de réserver les salles :/ D'ailleurs j'en profite, hésite pas à nous demander pour qu'on communique sur vos events, sur ce coup là bien sur on le fera pas, mais on peut très bien s'échanger des news à l'avenir justement pour partager notre public au lieu de se le battre. |
||||||||||
|
Norge_
Quand je dis que nous n'attendons pas le même public, je persiste:
- "Plus de 1500 € en valeur commerciale" ... cela n'attire pas le public que nous recherchons ! Chez nous les gamers qui viennent veulent participer à un réseau convivial, simplement. - "et si tu regardes on propose quasiment exactement les mêmes jeux," ... quasiment ou exactement ? Bref, je ne m'inquiète pas pour si peut moi, nous attendons nos gamers habituels, des gamers de rouen ainsi que des amis de montauban ... cela satisfera largement à nos attentes. Les équipes de "pseudo" proCSeurs vous pouvez sans regrets vous les accaparer |
||||||||||
|
AL | xnoll
Le fait de proposer des lots attirent certes certaines équipes qui ne viendraient pas chez vous, on est d'accord, mais sur les 24 teams attendues, il y en a une bonne vingtaine qui sait pertinemment qu'elle ne va pas gagner, et ça constitue notre public commun, tu peux demander à nos joueurs, ils considèrent aussi nos LANs comme conviviales.
Pour ce qui est des jeux, les trois plus gros jeux de notre affiche (CS TMNF et War3) vous les proposez aussi. Un joueur alsacien quij oue à l'un ou plusieurs de ces jeux sera forcément tiraillé entre les deux choix, alors qu'il aurait pu faire les deux LANs si elles n'étaient pas simultanées. Si je fais toutes ces réflexions c'est juste que dans ma vision utopiste des LANs en Alsace, j'imagine que vos joueurs pourraient venir chez nous et les nôtres chez vous, cela grâce notamment à un échange de news sur nos events. Mais le fait qu'on organise en même temps exclue cette hypothèse, et je trouve ça dommage :/ Après je maintiens, si on développe notre communication, j'aimerai aller dans ce sens-là, dites-moi si l'idée vous tente ? |
||||||||||
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 363 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
Je me permet de donner mon avis (mm si je devrais pas n'ayant aucun lien direct)
le reste est "superflu" (ou presque) Nous dans le sud on essaye de coopérer au maximum entre organisateurs quand ils l'acceptent bien entendu, certains se reconnaitront ^^ |
||||||||||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3495 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
C'est quand meme dommage de faire deux lans en meme temps en étant si proche...
|
||||||||||
|
Norge_
Faux, car chez nous il n'y a pratiquement jamais de teams qui viennent. Donc, la, aucun risque de vous piquer des gamers.
Je n'ai jamais dis le contraire ...
Comme tout réseau qui se respecte puisque ce sont des classiques.
Je pense que le choix sera vite fait pour les teams ... elles se dirigent toujours vers le plus gros réseau (150 places contre 80) et la ou il y a des lots ... donc encore une fois vous n'avez pas de soucis a vous faire de ce côté la.
Ah le bon vieux temps lol, j'ai aussi eu cet espoir un jour La seule assoc. avec qui nous restons en contact et diffusons régulièrement et réciproquement nos dates est Résodrome67. Pour le mot de la fin je tiens quand même a signaler que la LanUp #18 a été annoncé sur notre site le 24 mars 2008 ... suffit de venir visiter notre site pour être au courant |
||||||||||
|
AL | xnoll
Des structures comme Actu-Lan et Alsagamer sont là pour communiquer nos events dès qu'on a réservé la salle, il suffit de les annoncer sur ces supports et après c'est aux autres orgas de proximité de consulter ces sites et de s'arranger pour ne pas faire un event au même moment. Ce seul petit effort suffirait à mettre fin au débat.
Fin du débat pour moi sur ce forum, mais j'aimerai bien poursuivre la discussion avec toi sur le net si tu le veux bien, mon MSN est xnoll@hotmail.com et tu peux aussi me trouver sur IRC quakenet #zilat ou #actu-lan , bien que pas souvent connecté en ce moment j'aurais hate de discuter avec toi. |
||||||||||
|
DragoonMaster
J'ai moi meme proposer de faire ca, à toutes les lans alsaciennes, certaines en ont clairement rien a foutre, donc, tant que tout le monde ne coopere pas, ca ne vaut pas la peine ...
|
||||||||||
|
Forums Actu-Lan -> Les Lans |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|