| CFG PC | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||
|---|---|---|---|
|
BLACKCAttt
Bonsoir,
Voilà il se trouve que je commence à aller en lan réguliérement et je me balade avec ma tour moyenne alors pas trés pratique dans le train (j’ai acheté une valise exprés on dirait un contener xD) la cfg de mon pc est : proc:core 2 duo intel e4500 cm:msi neo p35 graph: Nvidia GeForce 8800GTS sound: audigy sound blaster Je me demande donc si je n’ai pas plus intérêt à le vendre, mais pour m’acheté quoi? La joué à la emL acheté un pc portable et branché le crt dessus, ou un shuttle ? Esque les deux avec une cfg équivalente sont aussi performant ( je veux dire esque le portable n’aura pas plus de mal à cause des composants qui chauffe )? Je n'ai pas les moyens d'avoir un pc chez moi et de m'acheté un pc pour lan (je suis pas sponso =[ ) donc il faut que je sache qu'es qui serait le mieux, voir si ce n'est pas mieux de me faire chier avec ma tour. voilà j’espère que vous pourrez me conseiller, bonne nuit. |
||
|
Kalead
Inscrit le : 17 Mars 2008 Messages: 3 Localisation : Nièvre Inscrit à : 0 lan |
Bonjour,
Tant qu'à faire prend un portable. Et pense à prendre un nouveau clavier (ou garde celui que tu as actuellement !!) car les claviers de portables sont plutôt fragile et ne sont pas fais pour les utilisations intensives de Gamers. Mais tu veut vraiments t'en "débarrasser" ? Car c'est une bonne configuration quand même !! |
||
|
BLACKCAttt
oui je sais que c'est une bonne cfg mais je n'ai pas les moyens de le garder en pc de bureau et de m'acheté un pc portable/shuttle donc je voudrais surtout savoir si un shuttle/pc portable est assez performant pour n'avoir que ça comme pc ( par exemple les emL use pc portable en lan mais chez eux je suis sur qu'ils doivent avoir une bête de pc).
|
||
|
idle` XwZ
Laneur passionné Inscrit le : 19 Avr 2005 Messages: 559 Localisation : Toulouse Inscrit à : 3 lans |
Ben le mieux serait d'avoir des avis de personnes qui ont un laptop pour les lans, j'ai fais 2 ou 3 lan, et j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de joueur avec des laptops, mais il est vrais qu'il faut qu'ils aient une config solide, car un laptop c'est pas fait pour tourner comme ça pendant des heures. En jouant des heures sur un laptop, tu risques de l'user prématurément. Moi à ta place, je prendrais un shuttle, c'est à mon avis plus solide.
|
||
|
Kalead
Inscrit le : 17 Mars 2008 Messages: 3 Localisation : Nièvre Inscrit à : 0 lan |
En faite oui, les laptops peuvent servirent aux gamers mais faut compter minimum 1500€ pour avoir une configuration capable de faire tourner les jeux récents confortablement; mais pour tout les jours un portable est tout à fait utilisable. Car le matériels n'a pas les mêmes performances à configurations égales entre desktops et laptops, car pour un laptop, les constructeurs utilisent du matériel favorisant l'économie d'énergie donc par exemple les CPU (processeurs), leur architecture est différente de ceux des desktops et ont par exemple un peu moins de transistors (cela s'avère moins vrai aujourd'hui car les finesses de gravure permettent de compenser), donc performances moindres, et cela est aussi vrai pour le reste (Carte-graphiques,....,), donc oui il faut taper haut pour avoir quelque chose de puissant en performances. Mais ca peut valoir le coup.
Et tu vendrai ta tour combien ? |
||
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 336 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
je l'attendais celle la ^^ Bon sinon, si tu veut un pc avec plus ou moins la mm cfg que tu as, il te faut compter environ 1 800 € ! apres a toi de voir si tu va te servir de la puissance d'une carte graphique comme ca, car si tu play Cs 1.6 ou mm source, aucun interet à investir autant j'opterais plus pour un shuttle apres c'est mon point de vue :p |
||
|
BLACKCAttt
rofl jme voyais trop avec un bete de pc portable comme sa je peux le prendre partout mais trop chère une bonne cfg pas les moyens (alienwar cfg de base 2000 euros :s ) donc je garde ma tour cet été j'ai le permis je prendrai la tuture et je prendrai un autre pc quand le miens sera obsoléte
|
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3292 Localisation : Pexiora Inscrit à : 12 lans |
Les portables c'est sympa mais pour une config équivalente à un fixe tu multiplie le prix par 2 à peut pres... C'est le prix de la miniaturisation... Le shuttle est un bon compromis car il utilise des pièces de PC normaux... De plus tu peux le promener dans un sac de sport de façon discrète et pratique !
|
||
|
idle` Roms
Laneur assidu Inscrit le : 03 Jan 2007 Messages: 332 Localisation : Leuze-en-Hainaut Inscrit à : 13 lans |
Moi je continurais a prendre sur moi et ma balader avec ma midi tower !
|
||
|
Dyone
Apprenti laneur Inscrit le : 08 Mai 2007 Messages: 66 Localisation : Lille Inscrit à : 7 lans |
Sachant qu'un shuttle coute la peau des fesses et qu'il faut investir un minimum pour avoir un laptop de compétition, je te conseillerais de continuer avec ta tour, même si c'est chiant, ça reste le meilleur choix.
|
||
|
idle` Roms
Laneur assidu Inscrit le : 03 Jan 2007 Messages: 332 Localisation : Leuze-en-Hainaut Inscrit à : 13 lans |
héhéhé dyone :p on est d accord sur ce point ^^
|
||
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 342 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
VIve le laptop en lan et vive INTEL
|
||
|
idle` Roms
Vive surtout INTEL :p
|
||
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 342 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
Vive les laptop... VIVE INTEL T jaloux t'en a pas |
||
|
idle` Roms
j'ai un laptot mais c'est un amd
|
||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|