Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Comment atteindre une station radio...?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
Bikette67
Apprenti laneur

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 16 Déc 2005, 08:05 Répondre en citant
Salut tout le monde, je voudrais bien savoir comment faire pour diffuser la lan qui aura lieu en avril sur les ondes radios et au passage sur les ondes hertzienne je veux bien sur dire sur France3 pas sur TF1 ^^

Quelqu'un pourrait me dire comment?

Les démarches à faire?
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 16 Déc 2005, 08:15 Répondre en citant
Je sais pas, tu peux peut etre faire un beau mail pour tes journaux locaux et France 3 pour les avertir de l'évènement ...
Bikette67
Apprenti laneur

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 16 Déc 2005, 09:30 Répondre en citant
Je vais essayé de voir mais j'en ai encore aucune idée, je vais utiliser le support de F3 pour poser les questions...
AL | pirquessa
Administrateur

Message Posté le : 30 Déc 2005, 11:38 Répondre en citant
des résultats?
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 30 Déc 2005, 13:27 Répondre en citant
Ca m'interesse aussi. J'envisage aussi un petit France3.
Elpha
Laneur régulier

Inscrit à : 30 lans

Message Posté le : 06 Jan 2006, 20:16 Répondre en citant
Pour France 3, il faut que ton évènement vaille le coup...
Surtout, (si je puis me permettre) sois sur de toi, car il faut vraiment que tout soit nikel pour pouvoir avoir l'impact visé... Dis toi qu'il suffit qu'il y ai un moindre problème pour qu'une interview tourne au désastre de la part d'un joueur mécontent.

Je pense qu'avant d'attirer les médias de type TV il vaut mieux d'abord maitriser l'image de son rassemblement par les journaux (ca t'apprend à préparer des communiqués de presse que tu envoie avant ton évènement) puis les radios (ca te permet d'apprendre à parler avec aisance à une interview) puis une fois que tu maitrise les deux et que tu as bien soigné ton image et mis un peu de fond de tain piqué en vitesse à ta copine Rolling Eyes , je pense que tu peux te permettre de te placer devant les projecteurs et de présenter ton rassemblement et ton mouvement...

Je pense qu'il ne faut pas voir trop vitre trop haut, sinon ca fait tout foirer... Aller avec la lenteur d'une tortue et la souplesse du lynx Wink

Aprés, à toi de trouver ou tu te place dans ce que j'ai dit, ceci découle de mon expérience, qui peut être te servira :p
NiCo_O
Laneur passionné

Message Posté le : 03 Déc 2006, 11:30 Répondre en citant
Trés intérréssant ce post, ba pour notre prochain évènement un dossier de presse sera monté et distribué :
- La provence
- Pc Jeux
- La Marseillaise

et les Chaines F3 et Game one

en expliquant bien que c'est un rassemblement de 200 joueur .....
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 03 Déc 2006, 14:59 Répondre en citant
Game One faut qu'il y ai des consoles, cette chaine ce fou complètement de l'univers PC. En espérant que ca change.
NiCo_O
Laneur passionné

Message Posté le : 03 Déc 2006, 18:44 Répondre en citant
GameOne à couvert l'ESWC ! ce n'est pas rien !
KotZ
Apprenti laneur

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 03 Déc 2006, 20:07 Répondre en citant
Normal comme tu le dis c'est L'ESWC.
SolTek
Laneur passionné

Inscrit à : 1 lan

Message Posté le : 03 Déc 2006, 22:11 Répondre en citant
Il te faut un bon communiqué de presse et beaucoup de bol, les journalistes en recoivent des tonnes par jour et les lisent rarement jusqu'à la fin.
KotZ
Apprenti laneur

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 03 Déc 2006, 22:23 Répondre en citant
Donc comme quoi le début de ta lettre toi tenir l'intention c'est comme une news de Pirox, tu commences à la lire puis tu fermes la page Razz ^^

Non c'est pour rigoler mon petit PiroX ^^.
NiCo_O
Laneur passionné

Message Posté le : 04 Déc 2006, 04:51 Répondre en citant
non mais, c'était juste un exemple de chaine ! ^^ lol
haider
Laneur novice

Inscrit à : 10 lans

Message Posté le : 31 Jan 2007, 15:41 Répondre en citant
3LpH4Ri0N a écrit:
Pour France 3, il faut que ton évènement vaille le coup...
Surtout, (si je puis me permettre) sois sur de toi, car il faut vraiment que tout soit nikel pour pouvoir avoir l'impact visé... Dis toi qu'il suffit qu'il y ai un moindre problème pour qu'une interview tourne au désastre de la part d'un joueur mécontent.

Je pense qu'avant d'attirer les médias de type TV il vaut mieux d'abord maitriser l'image de son rassemblement par les journaux (ca t'apprend à préparer des communiqués de presse que tu envoie avant ton évènement) puis les radios (ca te permet d'apprendre à parler avec aisance à une interview) puis une fois que tu maitrise les deux et que tu as bien soigné ton image et mis un peu de fond de tain piqué en vitesse à ta copine Rolling Eyes , je pense que tu peux te permettre de te placer devant les projecteurs et de présenter ton rassemblement et ton mouvement...

Je pense qu'il ne faut pas voir trop vitre trop haut, sinon ca fait tout foirer... Aller avec la lenteur d'une tortue et la souplesse du lynx Wink

Aprés, à toi de trouver ou tu te place dans ce que j'ai dit, ceci découle de mon expérience, qui peut être te servira :p

J'admet et j'aquiesce !
Il faut de prime à bord avoir les appuis solides et les contacts nécessaires.
SI tu fais confiance a ta structure et que tu gère les imprévus (comme dans tout projet :p) tu peux te focaliser sur la partie com.
perso sur notre projet l'avantage a été d'avoir des sponsors reconnu dans la région, et passant par la mairie (notre partenaire sur le projet) on a pu avoir une conférence de presse (journal locaux + france 3).

Gameone appartient au groupe MTV. Il faut passer par leur departement Marketing pour qu'il juge si oui ou non ton évènement est une étape nationale. On a essayé sans succès. Si quelqu'un a une démarche je veux bien prendre :p

Pour la radio local je pense que c'est peut etre interressant d'accrocher les gamers et les curieux... Ca peut etre un bon tramplin.

a ton service. :p
AL | pirquessa
Administrateur

Message Posté le : 01 Fév 2007, 01:34 Répondre en citant
Je suis content de te voir prendre part à la vie du site Smile J'espere qu'on te vera longtemp parmis nous ! Smile
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante