Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Comment atteindre une station radio...?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
wolfheart
Laneur novice

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 01 Fév 2007, 08:49 Répondre en citant
Moi je reste d'avantage sur l'avis 3LpH4Ri0N. PRUDENCE! pensez qu'a travers vous se sont toutes les lans qui sont representées. Faire venir les médias sur son petit évenementc'est bien sympa mais pas forcement profitable a l'esport surtout si on y est pas preparé. Enfin je parle en général.

Quand a gameone effectivementcette chaine a perdu le coté fun de ses premières années Smile
haider
Laneur novice

Inscrit à : 10 lans

Message Posté le : 01 Fév 2007, 09:24 Répondre en citant
a vrai dire je suis dans l'evenementiel general depuis 3 ans (soirée en hollande - hardstyle, meetig tuning sans faire de pub) et je m'occupe des relations exterieures internationales et de la com dans 2 asso (dont une suisse - amis du chocolat lol). Je suis gamer dans l'ame (si des bourrins veulent se faire du quake) et j'ai fais quelques grosses lan en alsace. C'est tout naturellement que je voulais en faire une !
Si mon experience peut aider certains orgas et admins dans le domaine com, sponsoring etc j'en serai ravi :p

Désolé pour le HS. J'ai eu des news d'un réalisateur qui bosse pour quelques chaine (celui qui fait ca se discute) , et d'apres lui faudrait toucher des chaines come NT1, nrj12... Mtv vont se bouger que si c'est vraiment gros gros et c'est dur. Si tu passes par nrj12 par exemple la radio nrj pourra relayer l'evenement. Par contre faudra passer en mp par moi meme pour le contact :p

a votre service.
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 01 Fév 2007, 11:49 Répondre en citant
Citation:
Si mon experience peut aider certains orgas et admins dans le domaine com, sponsoring etc j'en serai ravi :p

Nous on a toujours besoin d'aide :p
haider
Laneur novice

Message Posté le : 01 Fév 2007, 11:54 Répondre en citant
Il serait peut etre interressant justement de mettre en avant visuellement actulan sur des supports tv Smile Je sui ssur que ca passerait beaucoup mieu.
Je sais pas si vous voyez par exemple sur mcm, mtv etc Il y a souvent une petite chronique de 2 min sur l'actualité concert, soirée. Imaginons une petite chroniques de 1m ou 2 sur les grands evenements francais esport, avec en fin blablabla présenté par actulan. ca mettrai le mouvement en avant, les grosses organisation serait contente parce que ca ferait de la pub, et les plus petites egalement car on serait referencer sur le site visible partout :p

Ca marcherai bien sur que pour la tv, on s'ecarte du sujet a propos de la radio.

a creuser...
AL | pirquessa
Administrateur

Message Posté le : 01 Fév 2007, 11:57 Répondre en citant
C'est surtout des moyens enormes !!! Proposer un spot meme de deux minutes pour un chaine TV...
haider
Laneur novice

Message Posté le : 01 Fév 2007, 12:34 Répondre en citant
Ah oui c 'est clair je ne dis pas que c'est a l'admin du site de prendre les frais en charge mais il faut simplement convaincre la direction d'une chaine du créneau possible, estimer l'impact en terme de diffusion de leur image sur nos sites et evenements (la il faut sortir la batterie d'indicateurs web, sondages sur les lans, dans les villes etc ) et une fois un dossier bien alléchant écris (en fait tu fais une mini étude de marché sur un calendrier lan TV) en echange tu demandes juste a diffuser le lien actu lan sur le spot en fin de calendrier (et la c'est des négociations :p )

La premiere étape serait déjà de paraitre sur leur site dans une section comme par exemple ou sortir, bon plan etc.

Les producteurs se mouille bien sur le net parce qu'ils ont pas beaucoup de pertes.

Si tu tournes bien avec ce support, tu peux avancer le fait qu'il y a une demande et hop tu chope le crénaux !

Je suis positif (pas utopique) car ca peu prendre beaucoup de temps néanmoins.
Dernière édition : haider le 01 Fév 2007, 14:06; Edité 1 fois
AL | pirquessa
Administrateur

Message Posté le : 01 Fév 2007, 13:49 Répondre en citant
c'est sur c'est sur Smile
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs
Se rendre à la page : Précédente  1, 2