| Comment devenir un pro-gamer? | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des joueurs | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||
|---|---|---|---|
|
ekilmost
bonjour,
Je suis un joueur d'Ile-de-Fance et je voudrais savoir quelles démarches il faut faire pour devenir un pro-gamer?Où trouver les associations qui organisent des tournois officiels pour se sélectionner? Un pro-gamer s'entraine à un jeu vidéo combien d'heures par jour? merci. |
||
|
NiXoN
Laneur régulier Inscrit le : 27 Avr 2007 Messages: 151 Localisation : Rouen Inscrit à : 3 lans |
Salut à toi !
Moi je dit tu fait que des matchs , tournois ... Et voila moi c'est comme ca que je progresse |
||
|
Yaourt
Laneur régulier Inscrit le : 07 Mars 2006 Messages: 222 Localisation : Presles (95) Inscrit à : 8 lans |
ekilmost, sache que l'entraînement d'un "progamer" est très difficile :
- Il faut jouer d'abord très longtemps afin de connaître le jeu en détails - Il faut avoir l'esprit de compétition et savoir gérer un stress permanent en cas de situation difficile - Avant les gros tournois il faut savoir faire de gros sacrifices : se séparer de la famille, des amis, etc. En ce qui concerne la démarche, il n'y en a pas. Si tu joue à un jeu d'équipe, counter strike notamment, tu dois commencer à jouer avec une équipe sérieuse, contre d'autres équipes de ton niveau. Le but n'est en réalité pas de jouer beaucoup mais surtout de jouer intelligemment. Pour les reflexes, ils sont longs à venir et tous les joueurs ont commencé par de longues périodes enfermés dans leur chambre à jouer et à gagner en reflexe. Pour les connaisseurs, en réalité, plus tu joue, plus ton cerveau s'habitue à jouer. Pour faire simple, plus tu joue, plus la surface du cortex somatosensoriel correspondant à ta main augmente, au détriment d'une autre partie donc tu n'a pas l'usage en jouant. Les joueurs professionnels conseillent de faire des parties ffa en mode Deathmatch et de ne pas mettre le son. Tu n'entendra pas les adversaires arriver et tu gagnera donc rapidement en reflexe. Ensuite, si tu parviens à être le meilleur, ce sera une toute autre histoire. |
||
|
fHm
Inscrit le : 09 Juil 2007 Messages: 4 Localisation : Orne Inscrit à : 12 lans |
Pour devenir un prO , il faut juste de la chance et juste.."quelque chose de plus que les otres" car il y des gens qui passent tt leur vie sur un jeu, ils la connaissent par coeur et pourtant deviennes jms des progamers meme s'ils gagnent bcp de tournois... Chacun a son jeu... Moi c quake que j'arrive le mieux ^^
|
||
|
pwet
Inscrit le : 18 Juin 2007 Messages: 7 Localisation : Bourges Inscrit à : 0 lan |
Y'a pas de secret, jouer jouer jouer dormir un peu, jouer jouer jouer. Tu te trouve une team sérieuse, tu gagne en TP & brain. Tu te fais des compétitions online et onlan, ça viendra tout seul
|
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3451 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Ha oui, c'est beaucoup beaucoup d'heures de jeu !
A force de faire des tournois en ligne tu sera remarqué et recruté par de plus grosses équipes et ca jusqu'au top. Une fois au top il faut gagner les plus grosses compétitions pour gagner les $$$ !!! |
||
|
NiXoN
Laneur régulier Inscrit le : 27 Avr 2007 Messages: 151 Localisation : Rouen Inscrit à : 3 lans |
Lol pirque
|
||
|
AL | BlOoM
Staff Inscrit le : 20 Mars 2006 Messages: 443 Localisation : Dijon Inscrit à : 8 lans |
Je te conseille de suivre le modèle de Q, un joueur énorme de par le skill
|
||
|
NiXoN
Mdr c vré le fameu "Q" (>_<)
|
||
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 343 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
Q est d'ailleurs selectionné pour les WSVG... Nous vous tiendrons au courant de ses resultats
|
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3451 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Q cherche financements pour faire le tour du monde et participer à toutes les compétitions qui existent...
|
||
|
fHm
Inscrit le : 09 Juil 2007 Messages: 4 Localisation : Orne Inscrit à : 12 lans |
bcp jouer,bcp jouer...si vous chercher bien il ay des aka sur b.net avec plus de 10.000 parties joués "officiels"pourtant ces gens la vont jms faire du progaming meme s'ils le veulent ^^ de la chance , de la chance
|
||
|
pwet
Inscrit le : 18 Juin 2007 Messages: 7 Localisation : Bourges Inscrit à : 0 lan |
Ouai pis il faut s'équiper du matériel parfait : la poche pour faire pipi sans quitter le PC, la bouteille de 2L de Coca (du zéro pour éviter les calories), les boite à pizza à proximité, un Q, un mulot star wars laser, une boite à image de bonne qualité,...
|
||
|
AL | CaLi
Newseur ![]() Inscrit le : 09 Sept 2007 Messages: 140 Localisation : Albi Inscrit à : 4 lans |
J'adore la simplicité de l'explication |
||
|
NiCo_O
Laneur assidu ![]() Inscrit le : 23 Mars 2006 Messages: 380 Localisation : Aubagne (13) Inscrit à : 12 lans |
Cherche pas à être Pro Gamer, joues pour le fun mec. Un conseil.
|
||
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des joueurs |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|