| Conseil Achat Moniteur | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : 1, 2 Suivante | ||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
SolTek
Laneur passionné Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages: 477 Localisation : Angers (49) Inscrit à : 1 lan |
Voilà sa fait plusieurs mois que je résiste à la tentation d'acheter un moniteur LCD. Mais là je n'en peut plus
J'ai vu beaucoup d'écran, lu pas mal d'articles et de tests et je pense m'offrir l'Acer AL1951DS. Acer en a sortit 4 dans cette catégorie (AS, BS, CS et DS) avec respectivement 8, 6, 4 et 2 ms de latence.
Je n'ai trouvé aucun test sur cette écran. J'en ai vu un sur le BS sur HFR mais c'est tout. J'aimerais savoir si il y a vraiment une différence entre le 6 le 4 et le 2 ms. Bref est-ce qu'il poutre sa môman Merchi |
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1703 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Pour un 19 pouces TFT, à titre perso c'est direct le ViewSonic VP930.
Les raisons, une qualité exélente et une garantie sur les pixel défectueux : sans aucun pixels lumineux blanc ou noir.
Mon choix actuel pour un écran TFT (surement acheté ce week end) est plutot aux écrans 20 pouces 16:10. C'est pas le même prix mais comment dire : faud vivre avec son temps
Comme tu désires surement un 19 pouces TFT, voilà un indices. Le test des écrans 19 pouces TFT par les lesnumeriques.com (c'est une déclinaison d'Hardware.fr): Acer AL1951 BS(c'est la version basé sur une dalle 6 ms).
Parlons des chose qui faches : Des LCD à images persistantes ?. Je conseille à tout le monde de lire cet article. C'est un problème pas très médiatique. Mais qui est quand même à prendre relativement en compte. La bonne nouvelle : La démocratisation des écrans LCD |
|
SolTek
Laneur passionné Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages: 477 Localisation : Angers (49) Inscrit à : 1 lan |
Tiens c'est "marant" sa je pensais que la persistance existait seulement sur les CRT c'est pour sa que le miens s'éteind tout seul au bout d'un quart d'heure, trop peur de l'oublier
Le ViewSonic est garantie pour les pixels noir et blanc mais que à partir de 7 pour les sous pixels morts. Puis il est plus cher. Tu soulèves la question de l'écran 16/10, bin franchement jme tate aussi beaucoup Rah bah voilà je sais plus quoi faire |
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3451 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
hé ben, question matos vous assurez bien !
|
|
SolTek
Bon j'ai bien envie d'un petit ViewSonic VX2025wm en fait, c'est celui que tu as mis en photo je vois. Il m'a l'air pas mal
Donc je me tate entre celui-ci et l'Acer. Il faut que je pose le pour et le contre. Remarque si c'est le ViewSonic que tu achètes tu pourras me dire si il poutre bien |
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1703 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Si tout ce passe bien, il sera acheté ce week end. Et puis, ca fera travailler cette feignasse de 7900 Gt
|
|
SolTek
Au fait Zaxe tu vas l'acheter où
Tu pourras me dire le prix (si ce n'est pas trop indiscret) si il n'y a pas une énorme différence j'irais en magasin. |
|
AL | Zaxe
Je l'chète surement à Montgallet. Mais ca va dépandre su temps qe j'aurais avec le mariage. Et aussi de ma patience un samedi matin à Montgallet.
Sinon, j'achète chez Materiel.net. |
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3451 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
http://www.actu-lan.com/boutique.html Je rappelle qu'on a une boutique partenaire ... DOnc si tu trouve le meme produit au meme prix, ...
|
|
SolTek
Ah ouais j'avais pas vu "le Monde de Neo" et je savais pas qu'il existait ^^
Mais ils ont pas d'écran 20", dommage |
|
AL | pirquessa
domage oué
|
|
AL | Zaxe
C'est fait (w00t)
L'écran est un poil capricieux à installer. Le DVI à du mal à ce faire reconnaître au début. Il suffit de tout débrancher et de rebrancher. Ne me demandez pas pourquoi. Il faut impérativement installer le pilote de l'écran pour faire reconnaître la résolution : 1680 x 1050.Sinon ça veut pas. Ca fait un petit moment que je suis dessus. L'adaptation au format ce fait rapidement. Faut dire que dimanche j'ai squatté le stand Asus à l'ESWC et joué sur un écran 16:10. Je peux vous affirmer que dans les jeux ça change tout ! Par contre, pour jouer, oublié le chipset vidéo intégré à la carte mère, sinon ça sera Pour ceux que ça intéresse, la modèle 16:10 de chez ASUS est terrible. Garantie pour les pixels plus que correct et accompagné d'une webcam (faut que je retrouve le dossier de presse d'Asus). Si vous voulez des photos, il suffira de demander edit : Au niveau des cables, on trouve 1 cable VGA, 1 cable DVI, 1 cable d'alimentation et 1 cable audio. |
|
AL | pirquessa
bientot le test
|
|
SolTek
J'ai vu aussi le Asus, celui-ci :
Avec la petite cam dessus (niveau qualité pas terrible mais bon). Par contre c'est tout de suite dans les 600 €. Je vais normalement prendre le ViewSonic aussi dans la semaine |
|
AL | Zaxe
Pour avoir testé l'Asus ce week end, il fait bien sosn prix.
|
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
| Se rendre à la page : 1, 2 Suivante | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|