Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Création d'un reseau avec un switch et des PCs XP/Vista
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
tetar159

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 23 Août 2007, 14:40 Répondre en citant
Bonjour,
Tout dabord je suis nouveau dans le forum depuis maintenant 10mn ! Very Happy
Je salue tout les gamers et les autres.
Voila un ami à moi organise une LAN, avec 6 joueurs eh oui on est peu mais c'est juste entre potes quoi. Je possède un switch D-link 16ports.
Alors voilà niveau réseau je m'y connais très peu c'est pourquoi je post.
J'aimerai savoir comment mettre en place un réseau sachant qu'il aura 6 ou 7 PCs dont 3 sur Vista et le reste sur XP.

Merci d'avance à tous !

Tetar159 Wink
Cg's DieGo
Laneur novice

Inscrit à : 10 lans

Message Posté le : 23 Août 2007, 15:03 Répondre en citant
Rien de plus simple, Y a juste a brancher le switch et vous mettre a chacun des adresses IP du style:

PC1 : 192.168.1.100
PC2 : 192.168.1.101
....... Etc

Avec un masque de sous-réseau identique a chacun 255.255.255.0

Et ca marche !!

Ps: Sous vista, stopper votre firewall et ouvrez la découverte réseau !!

Voilà Pour une lan de 50 joueur avec 40 % de vista ca marche donc pour toi pas de prob.

A bientôt sur www.Actu-lan.com et www.CyberGamers.be
tetar159

Message Posté le : 23 Août 2007, 15:10 Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse ! Juste encore deux questions comment parametré manuellement les adresse IP je me rappelle plus trop ou il faut aller c'est pas dans propriétés de la carte réseau ou un truc du genre ??
T'inquietes pas pour les firewall et les av. Tout sera desactivé.
Et comment ouvrir la decouverte réseau sous vista ?

Merci ! Wink
Cg's DieGo
Laneur novice

Message Posté le : 23 Août 2007, 18:05 Répondre en citant
No soucis,

Pour les IP, sous Xp, tu fait un clique droit sur l'icone de ta connexion réseau puis double clique sur le protocole IP4 et tu configure tes IP.

Sous Vista, c plus chiants, tu dois aller dans le centre de réseau et partages puis "gérer les connexion réseau" là tu clique droit sur l'icone de ta connexion réseau puis double clique sur le protocole IVP4 et pareil, tu configure tes IP.

Pour la découverte, normalement dès que tu voudra explorer le réseau il va te le demander sinon tu va dans le centre de réseau et partage, tu descend dans la liste et tu trouvera !

Pense aussi a retiré la demande de mot de passe pour le partage de fichier sinon ca risque d'etre la galère pour les Xp se connecter aux Vista !

Voilà en gros, si tu as encore un soucis, n'hésite pas
tetar159

Message Posté le : 25 Août 2007, 11:40 Répondre en citant
Merci pour toutes tes réponses, mais quand je clique droit dans connexion réseau sur "Connexion au réseau local 2 " ma carte pci ehternet quoi ben il n'y a pas IV4, y'a desactiver ou propriétés ... Si je vais par contre dans prorpiétes après si je vais dans propriétés de protocole TCP/IP je peux soit laisser automatique pour l'adresse ip soit mettre manuellement.
Je n'utilise pas ma carte ehternet pour internet. Je suis encore en modem usb juqu'a la fin du mois.
Cg's DieGo
Laneur novice

Message Posté le : 26 Août 2007, 10:39 Répondre en citant
Si ta connexion réseau n'est pas utilisée, c'est normal qu'il ne te propose pas de la configurer !!

Mais de quelque facon que ce soit c'est le protocole TCP/IP que tu dois configurer.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs