| Débat sur l'utilisation ou non d'un serveur DHCP | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4 Suivante | ||
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||
|---|---|---|---|
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1703 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Suite à certain comantaire parsemé dans le forum des pro et et anti DHCP pour la gestion des IP lors des lan.
Allez y, ce sujet est fait pour ca |
||
|
idle` Destroy Dav
Laneur assidu Inscrit le : 27 Mai 2005 Messages: 333 Localisation : Villefranche sur Saône Inscrit à : 0 lan |
ouais ben c'est super simple, un DHCP ça marche nickel, et au moins y a pas de conflit d'ip, il est arrivé d'avoir des dhcp ou connections internet partagé sur le réseau mais on les trouvent rapidement dans la salle en moins de 4 minutes (c'est bien d'avoir un gros switch qui voit tout et qui sait où sont les gens)
|
||
|
AL | xnoll
Staff Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages: 806 Localisation : 68 Inscrit à : 16 lans |
Si le DHCP est bien configuré à la base, c'est la meilleure solution pour ne pas à se faire c**** à config les IPs des joueurs, ce que perso je trouve inconcevable surtout dans les grandes LANs.
|
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3451 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Mon dieu, il a recruté Big Brother !!! :p |
||
|
idle` Destroy Dav
Laneur assidu Inscrit le : 27 Mai 2005 Messages: 333 Localisation : Villefranche sur Saône Inscrit à : 0 lan |
Oui mais big brother il est classe, il permet des pings de 0, 1 ou 2 sur les serveurs pendant les lans de 300 joueurs
|
||
|
Y-Master
Apprenti laneur Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages: 26 Localisation : Toulouse Inscrit à : 1 lan |
vu que j'ai posté un troll dans les commentaire du dossier dhcp sous nux, je m'explique ici, en me basant sur les différents post présent :
Destroy Dav : "au moins y a pas de conflit d'ip" Sur ce point la, ok, mais faut il encore avoir bien choisi sa plage d'ip (éviter le 192.168.0.0) "il est arrivé d'avoir des dhcp ou connections internet partagé sur le réseau mais on les trouvent rapidement dans la salle en moins de 4 minutes" Tu m'expliquera comme tu fait, etant donné que tu n'a aucune table de correspondance ip <-> joueur xnoll : "c'est la meilleure solution pour ne pas à se faire c**** à config les IPs des joueurs, ce que perso je trouve inconcevable surtout dans les grandes LANs" Pour moi, une grosse la c'est inconcevable en DHCP, avant d'avoir traqué tt les paumé avec leur ICS activé, t'a pas fini... Faire une lan de + 200pers, sans avoir un fichier avec l'ip de chacun correspondant au pseudo, je trouve sa un peut tendu, quand t'a un leecher ou une bécane qui broadcast des attaques... Connaitre l'ip de chaque joueurs te permet de résoudre certains problèmes rezo tres facilement, et en plus chaque joueur a son ip sur son badge, c'est plus facile pour les échanges de fichiers entre eux |
||
|
idle` Destroy Dav
Voilà l'explication : Avec un peu d'organisation, en trouvant l'ip du dhcp qui emmerde, on sait en 1 minute (à partir de notre switch de tête) sur quel switch le gars est, ensuite on va à la table en question (environ 1 minute) puis on trouve en général de suite le pelo qui est encore sous windows en train d'essayer de faire fonctionner son réseau, si il y en a plusieurs ben on demande qui a des soucis réseau (2 minutes) soit un total de 4 minutes CQFD |
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3451 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Au pire tu debranche le cable de celui qui merde et tu regarde dans la salle ou ca guelle :
"J'ai plus de réseau !!!!!!!!!" Pour ce qui est de ton swich de tête il est possible que de plus petites assos ne puissent se payer un équipement de ce genre qui, il est sur facilite l'administration d'un reseau. |
||
|
idle` Destroy Dav
non on ne le débranche pas, on le bloque sur les switch pour qu'il n'ai plus de réseau du tout, ça se fait en 40 secondes
Les plus petites assoces font des réseau plus petit donc ils n'ont pas forcément besoin d'un dhcp si c'est pour 30 personnes ou alors c'est facile à trouver qui a un dhcp si il n'y a que 30 personnes |
||
|
Y-Master
Apprenti laneur Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages: 26 Localisation : Toulouse Inscrit à : 1 lan |
atta t'a un switch de tete de niveau 3, avec table de corespondance MAC<->IP ? ou t'a des switch administrable sur toutes les tables ? |
||
|
idle` Destroy Dav
switch de tête niveau 3 48 ports et quelques switchs de tables aussi en level 3
de toute façon tout passe par le switch de tête |
||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1703 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Bonne question, les autres switch sont ils administrable ?
|
||
|
Y-Master
pour info tu a quoi en sw de tete ?
|
||
|
idle` Destroy Dav
4400 de chez 3COM
|
||
|
Y-Master
oki, moi j'utilise le Dell indiqué ici :
http://www.assoping.com/site/index.php?page=matos Sa fonctionne plutot pas mal Les Avaya qu'on a sont en niveau 3, mais un peut ancient, et le fond de pannier n'est pas énorme, c'est pour sa que je m'en sert pas en sw de tete |
||
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs |
| Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4 Suivante | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|