Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Electricité :s
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
KenSh

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 03 Juil 2007, 15:20 Répondre en citant
Bonjour voila jai un probleme asser importan comme meme cela concerne l'eletricité pour 80 PC je ne sais pas combien il me faut de Kwh je sais juste qu'il me faut des prise triphasé merci pour vos repondre
netbios
Apprenti laneur

Inscrit à : 11 lans

Message Posté le : 03 Juil 2007, 15:56 Répondre en citant
pour la silver-lan #2, lan de 80 personnes, nous avions 30Ampères en monophasé dans la salle, et un abonnement suplémentaire de 60Ampères en monophasé pour l'alimentation suplémentaire, le triphasé est inutile pour des lan de cette ampleure ! avec du mono, c'est largement suffisant.
Elpha
Laneur régulier

Inscrit à : 30 lans

Message Posté le : 03 Juil 2007, 17:42 Répondre en citant
Citation:
On peut connecter 12 PC sur un circuit 16A sous 230V.
Chaque circuit de 16A doit être protégé par un fusible ou disjoncteur de 16A (un différentiel est appréciable mais non requis par pratique).
Le (ou les) circuit de tête doit pouvoir fournir en ampère la somme de tous les circuit de 16A avec obligatoirement un différentiel 30mA.
En industrie, on travaille en triphasé(tri), il vient donc que l'ampérage de chaque phase est le total/3.
Et enfin la bonne formule : P=U.I

Soit pour 80 pcs:
Ampérage total : 128A (minimum)
Ampérage sur tri : 43A (minimum)
Puissance totale : 29440W

Si mes calculs et estimations de consomation par pc sont bon en prenant 80pcs joueurs + 10 serveurs / orga
Meitantei
Laneur assidu

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 03 Juil 2007, 19:10 Répondre en citant
*Je dis peut etre une betise*

Euh Elpha les alims que tu fou dans les 80 PC c'est des alim de 350w ? Laughing On a pas tout des vieux P4 à 2ghz avec 512 de ram et un dd de 80go :p xD Moi jdis environ 35Kw si tu compte les pc des joueurs, vos pc, les serv et autre vidéo projecteurs qu'il pourrait y avoir.

*Je dis peut etre une betise*
Elpha
Laneur régulier

Inscrit à : 30 lans

Message Posté le : 03 Juil 2007, 19:12 Répondre en citant
Citation:
Euh Elpha les alims que tu fou dans les 80 PC c'est des alim de 350w ?

D'ou l'intérêt de toujours prévoir une marge assez solide, étant donné la consomation de certains pcs de joueurs qui consomment pas mal avec leurs "décorations"
Meitantei
Laneur assidu

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 03 Juil 2007, 19:48 Répondre en citant
donc mon estimation de 35Kw est bonne ?! 35 voir même 40 pour être à l'aise !
Zebu
Laneur novice

Inscrit à : 4 lans

Message Posté le : 03 Juil 2007, 19:57 Répondre en citant
Mei....elpha ne mets pas des alims de ***** dans ses pc Wink

Pour ton information petit scarabée, avec 36 kW on peut faire tourner 120 PCs moyen ===> Cf Ngame-3 a Vire Laughing

Le principal est d'avoir un bornier général et de dispatcher correctement les charges électriques Wink

Pour info, quand on veut faire une estimation , on prend environ 1A par PC.

Si tu veux prendre vraiment au large (mais bien large ! ) tu comptes 2A par PC

Pour info, j'ai un PC avec une green Power 500W de chez fortron , une carte ATI X800XT et un Athlon 3200+ (que des trucs pas optimisés au niveau de l'économie d'énergie...) et a la pince amperemétrique, j'affiche 1.2 A ......

Ce n'est pas parce qu'un PC est monté avec une Alim de 600 W qu'il bouffe 600 W a la prise Wink
LANA|Choub
Laneur régulier

Inscrit à : 20 lans

Message Posté le : 04 Juil 2007, 15:18 Répondre en citant
Pour la consommation des pc je vous conseilles cet article :

http://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
netbios
Apprenti laneur

Message Posté le : 04 Juil 2007, 17:22 Répondre en citant
j'ai l'impression d'avoir dis des choses dans le vent dans mon premier Post ^^, nous avons fais une lan le 24Juin 2006 avec 80 Personnes, nous avions 30 ampères dans la salle, et 60 de plus par EDF, on fesait tourner les PC admin, Les 3 By-Xeon de NpServ et les Pc des joueurs, entre deux il y avais un four electrique pour les Pizza !

Alors 130 Ampères pour 80personnes, je vois sa un peut inutile... sourtout de prendre du Tri !

info => mon Pc équipé d'une 8800Gt et d'un 6000+ consome 1,2A

La moyenne de cosomation de tout les Pc de la maison est de 128,26W
pour chaque Pc (7 au total)

Autre Chose, une Alim de 350W ne consomme pas forcément 350W, elle peut fournir 350W MAX au pc ! !! !

et on le vois dans l'article de Choub, la pince ampermétrique est placé sur un rail d'alimentation du Pc, ATTENTION ! L'ampèrage consomé a l'interieur du Pc n'est pas le MEME que celui a l'entrée de L'alimentation (220V ce n'est pas du 12V en courant continu !) ! VOUS imaginez le nombre de lignes a hautes tensions qu'il faudrais pour alimenter un village !, quand l'on réduit du 220V en du 12V, on perd peut etre en voltage, mais on gagne énormément en Ampérage !

De plus, a l'interieur du Pc, l'on a un courant continu, qui est beaucoup plus fort qu'un courant Alternatif au niveau puissance !
LANA|Choub
Laneur régulier

Inscrit à : 20 lans

Message Posté le : 04 Juil 2007, 19:02 Répondre en citant
netbios a écrit:
nous avons fais une lan le 24Juin 2006 avec 80 Personnes, nous avions 30 ampères dans la salle, et 60 de plus par EDF, on fesait tourner les PC admin, Les 3 By-Xeon de NpServ et les Pc des joueurs, entre deux il y avais un four electrique pour les Pizza !

Petite précision, ct les bi xeon de LANA France et non pas NpServ ^^
netbios
Apprenti laneur

Message Posté le : 06 Juil 2007, 00:13 Répondre en citant
scuse, Choub ! Vos serveurs sont exeptionnels ! aucun ping, pas de temps de latence ! Rien a dire, les joueurs on été très satisfaits
lump
Apprenti laneur

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 29 Juil 2007, 23:38 Répondre en citant
installe un générateur a pédales et si tu a des problèmes, demande aux perdants de pédaler Very Happy
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs