| Le processeur de l'avenir? (proche) | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante | ||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||
|---|---|---|---|
|
SolTek
Laneur passionné Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages: 477 Localisation : Angers (49) Inscrit à : 1 lan |
Ouais enfin pirquessa à chaque fois qu'Intel à sortie un truc pour le faire avant AMD il a tout foiré
Sinon Zaxe regarde Intel pense à toi et tes reins avec leur PC à $400 |
||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Le PC à 400 $, mouwwwwwwaaaaaaaahhhhh.
Déjà que l'on envoit dans les pays d'Affrique nos vieux PC. Et pour avoir été au Sénégal, j'ai pu regarder mes mails en pleine brousse ou le premier vilage ce situait à plus de 10 bornes. Oui, c'était allucinant de trouver un café + teléphone + internet au milieu de nule part. Alors la fracture numérique j'ai comme un doute. Encore des gens qui veulent faire de l'argent sur le dos des pauvres. De plus, VIA une solution plus classe et qui fonctionne sur une baterie de voiture. Le PC a été exposé a Hannovre. C'est beau les rève quand même Quoi, je suis pécimiste sur notre monde ! Hé oui |
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Oui ben moi j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour AMD parceque les premier processeurs de nouvelle génération qu'ils viennent de sortir font plutot peur par leurs perfs ...
Donc j'ai peur que cette fois la ca soit pas que du bleuf Le portable à 400$ pour contrer le géode d'amd ? |
||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Intel a ce qui faud pour conter le géode et ce depuis longtemps. C'est le prix qui n'est pas contrable.
Si on sort des X86, Intel posséde la techno ARM. Ca écrase pas mal de chose ces processeurs. |
||
|
SolTek
Laneur passionné Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages: 477 Localisation : Angers (49) Inscrit à : 1 lan |
J'avoue qu'Intel va revenir dans la courses avec son Conroe et que AMD se repose sur ses lauriers
|
||
|
AL | Zaxe
Apparament Intel devrait pas atomiser sur les prix. Vu les part de marché qu'ils ont perdu c'est normal de vouloir revenir en force.
AMD a peut être un lapin dans son chapau ! |
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Si un lapin était prêt , il serait sortit je pense ...
|
||
|
SolTek
Oui je pense aussi. Mais bon, il est temps que le marché des processeurs bouge, cela fait 3 ans qu'il n'y a pas eu de grande nouveautées (mise à part le dual core, mais pas encore trop généralisé).
Quand on ouvre un peu les mirettes, on se rend compte que le processeur c'est le boulet d'un PC |
||
|
AL | pirquessa
nous nous retrouvons sur ton post
|
||
|
gorette
Laneur régulier ![]() Inscrit le : 07 Sept 2005 Messages: 181 Localisation : Paris Inscrit à : 3 lans |
Le boulet du pc c'est le disque dur magnétique.
Sur x86-secret il parle d'un espece d'ht "inverse", au lieu de faire en sorte que le système utilise deux cpu avec un seul core (l'ht des p4) amd semble vouloir faire l'inverse, un cpu à quatre core mais visible comme un seul et unique cpu par le systeme. Si cela est gere par le materiel c transparent pour l'os et tout benef pour nous ... En effet, plus besoin d'attendre avec les applis multi thread pour tout le monde. Bref, perso je prefere avoir un athlon 64 à 8ghz que 4 cpu à 2ghz dans la majorite des situations |
||
|
AL | pirquessa
Le logiciels des 5 prochaines années seront optimisés pour le multicore ... Je ne me fait pas de soucis pour ca ... On ne peut pas monter en fréquence mais on peut encore miniaturiser !!!
Encore un test d'un nouveau proc d'intel tres prometeur ... AMD, que fais tu ????????? |
||
|
SolTek
Osef du disque dur. Sa n'apporte rien au perf (à part pour les temps de chargement). En plus les disque à mémoire flash vont bientôt faire leur apparition. Donc non c'est pas eu les boulay
Et sinon un proc' à 8 GHz pour l'instant c'est matériellement impossible, on ne peut pas dépasser (et même atteindre) les 4 GHz. Pour la suite le multicore sera pas mal, il faut juste que les applic' (et surtout les jeux :p) soit développé pour sa. C'est compliqué pour les jeux :\ |
||
|
gorette
Laneur régulier ![]() Inscrit le : 07 Sept 2005 Messages: 181 Localisation : Paris Inscrit à : 3 lans |
Justement les temps de chargement. Regarde combien de temps tu glandes devant ton pc quand tu lance BF2 ou rien qu'un boot de windows. Y'a même des moments ou je me rend compte que mon cpu encode plus vite que le disque dur est capable d'écrire Je n'ai jamais parlé d'un core à 8ghz, je parle de puissance brute uniquement. Pour les programmes à venir nous attendons toujour, 5ans c'est l'histoire sans fin en informatique |
||
|
SolTek
|
||
|
AL | pirquessa
J'espere qu'ils font pas ca que pour baisser la conso et qu'ils vont faire peter les benchs un peu ... parce que la on les voit plus
|
||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
| Se rendre à la page : Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|