| Le processeur de l'avenir? (proche) | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante | ||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||||
|---|---|---|---|---|---|
|
gorette
Laneur régulier ![]() Inscrit le : 07 Sept 2005 Messages: 181 Localisation : Paris Inscrit à : 3 lans |
Compare ce qui est comparable, les cpu "à venir" d'intel ne sont pas à comparer aux opterons actuel, bien disponible et de plus en plus bon marché, mais plutôt aux révisions à venir. Pour la petite histoire y'a une entreprise ou j'ai passé un entretient qui avait investi dans plusieurs serveur ibm (10) à base d'opteron après plusieurs hésitations à cause des legendes urbaines et des commerciaux à 1.20€ DELL. Aujourd'huis cette même boite upgrade (besoin de plus de puissance cpu) les 10 opteron 240 par ... 10 opteron 275. Multiplication par 3 de leur puissance de calcule brute sans changer la moindre machine en dehors des maj de bios (20min par machine)... avec un lot de serveur xserie xeon il devait remplacer le parc complet pour les même performances, rien à voir niveau prix entre l'achat d'un cpu ou d'une machine complète ps : Faut quand même préciser que c'est "normal" (c'est un cycle quoi) qu'intel dispose d'un truc plus interessant et efficace car l'opteron (le k8 en general même) règne depuis 2004 ... 2 dans c'est une vrai performance sur ce marché. Si il n'y avait toujour rien de nouveau dans les cartons d'intel arrivé à la mi-2006 c'set qu'il y aurait eu un grave problème quand même. ps² : Reprend toute l'historique des test de anandtech opteron/xeon, quand tu vois les bilans perf/prix/valeur ajoutée bein tu te dis que c'est bien mérité de voir HP IBM SUN et bientôt vendre de l'amd aux pro. |
||||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Hum je crois qu'on s'est pas bien compris, je disais que leurs nouveux proc était puissants et pour le moment chez AMD ... pas de riposte valable ...
Apres, pour ce qui est du marché actuel je crois qu'on est tous bien d'accord que AMD avait de l'avance ... Pour combien de temps, la est le problème |
||||
|
SolTek
Laneur passionné Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages: 477 Localisation : Angers (49) Inscrit à : 1 lan |
/me love gorette
|
||||
|
gorette
Laneur régulier ![]() Inscrit le : 07 Sept 2005 Messages: 181 Localisation : Paris Inscrit à : 3 lans |
Merci merci merci
T'inquites pas ce n'est pas spécialement pour toi, j'avais surtout envi de l'écrire ps : J'ai un pc à base d'xp-m oc à 2.4ghz, entre temps j'ai eu un a64 3500+ mais revendu avec le shuttle quand j'ai arrete de jouer en lan et mon pc portable bein ... ibm x31 donc pentium powa. Je suis objectif, je prend intel ou amd selon la situation :p |
||||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Bench Intel VS Amd avec les dernier proc et testé avec les cartes 7900GTX et 1900XTX
Ca fait encore mal au fesses à AMD ... |
||||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
C'est la guerre, une nouvelle bataille ce profil. AMD affûte et prépare ces atouts. Oui, il risque d’être en difficulté pour la prochaine bataille.
Une chptit news de chez Hardware.fr : Fin des A64 X2 à 1 Mo de cache ? |
||||
|
SolTek
Laneur passionné Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages: 477 Localisation : Angers (49) Inscrit à : 1 lan |
Ouais j'ai lu sa sur CLUBIC
Ils vont arrêter la production de pas mal d'Athlon 64 aussi, 3500+, 3700+, etc... Sempron également. Il se concentre sur les AM2 (qui pue). |
||||
|
AL | pirquessa
Ils puent pas les AM2, ils ne font rien de mieu c'est tout
|
||||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Pour les pross AM2, il faud de la bonne DDR2 qui coute assez chère pour obtenir des performances comparable à de la DDR. C'est peut être ca qui sent pas bon
Vu que la guerre est relancé, c'est qui va en profiter? Nous |
||||
|
Y-Master
Apprenti laneur Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages: 26 Localisation : Toulouse Inscrit à : 1 lan |
|
||||
|
AL | Zaxe
Pour un AMD sur soket AM2, la DDR2-533 (PC4200) tu auras des performance de merde face à de la DDR 400. Il faud mini de la DDR2-667 (PC5300).
Le cas AMD et la DDR2 est propre à la marque et à ces choix technologique. AMD à misé sur les latences et non sur la vitesse brut. Mais c'est vrai, les prix de la DDR2 baisse. |
||||
|
Y-Master
Apprenti laneur Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages: 26 Localisation : Toulouse Inscrit à : 1 lan |
C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait qu'il faille utiliser de la DDR2 rapide avec la plateforme AMD.
Mais effctivement, maintenant qu'Intel et AMD utilisent de la DDR2 pour quasiement tous leur produit, les prix vont baisser... Dans tous les cas, je garde mon A64 3000+ @ 2.5Ghz avec mon giga de Crucial PC4000 |
||||
|
gorette
Je suis de moins en moins sensible à cette bataille de cp car je suis de retour à la source, ibm x32 only.
Conso max de la machine : 56W avec l'écran ( onduleur intégré ! Place sur mon bureau : moins qu'une feuille A4 Bruit : 1db ? ps : je ne joue absolument plus d'où ce choix pour moi :p ps² : en fait les dd dans les boitiers externes occupent plus de place que le portable ps3 : il faut pas croire, il à beau être petit et leger c'est quand même du dothan 1.7ghz, 1G de ram et un dd 7200tr ... même la video intégrée (Radeon 16mo) n'est certainement pas plus mauvaise qu'une solution intel GMA avec mémoire prise sur la ram :p. |
||||
|
gorette
Je sais pas si vous avez évoqué le sujet mais à la fin de cette année dell vendra des config amd pour les serveurs à 4 cpu et plus.
C'est une sacré évolution chez dell et une bonne affaire pour AMD (autant pour l'image que pour les $$) Il parle déjà de mettre aussi de l'amd dans leur config de bureau. |
||||
|
SolTek
Et voilà l'après Conroe
|
||||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
| Se rendre à la page : Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|