| Souci de config | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : 1, 2 Suivante | ||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Djedjels
Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages: 5 Localisation : Broye les pesmes (70) Inscrit à : 3 lans |
Bon, tout d'abord bonjours a tous.
Donc voila, je suis entrain de me faire mon nouveau pc, et c'est la premiére fois que je le fait donc j'ai un peut de mal avec les compatibilités des différent éléments Et c'est pour sa que je viens vous demander votre aide Donc pour l'instant J'ai juste acheter la tour : www.ldlc.com/fiche/PB00026324.html La carte mére : MSI NX8800GTS L'écran : Samsung 24" LCD Le proceseur : www.pixmania.com/fr/fr/s_action/search/index.html Et la carte mére : www.microchoix.com/fiches/fic...ce_680i_SLI___LGA775_.html Et c'est la qu'arrive mon petit souci au sujet de la RAM. Celon certaine config. que j'ai pus voir sur certain cite, on peut associer a ma carte mére des barette de RAM supérieur a la PC2-6400. Contrairement a ce qui est donner par les données constructeur de la carte mére. Alors ma 1 er question est, comment cela ce fait-il? Et donc j'ai regarder un peut se qui se faisais de bien comme RAM en DDR2, et j'ai retenue ces 4 là : - www.rueducommerce.fr/Composants/24-Memoire...-8500C5D.htm - www.rueducommerce.fr/Compos...0C5DF-Ventilateur.htm - www.rueducommerce.fr/Com...ntilateur.htm - www.rueducommerce.fr/Compos...CZ2FX11502GK.htm Donc la 2 éme question est, sont-elles compatibles? Si oui, les quelles? Et que me conseilleriez vous? Merci d'avance pour votre aide, et désoler d'avoir fait un poste si long mais je ne savais comment faire pour expliquer mon souci qu'en quelque lignes. |
||||
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 363 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
Bonjour a toi,
1 ere question : J'aimerais savoir ou tu a lu "j'ai pus voir sur certain cite, on peut associer a ma carte mére des barette de RAM supérieur a la PC2-6400" ? overclock ? En général il est fortement conseillé de respecter les données constructeurs 2 ème question : - d'apres les données constructeur (à vérifier) les 4 modeles ci dessus ne sont pas compatible sinon tu as toujours ca : -http://www.rueducommerce.fr/...BL2KIT12864AL804.htm ou ca : -http://www.rueducomm...nel-OCZ2G8004GQ.htm voila Ps : je pense que ton choix de carte mére n'est pas judicieux vu ton budget, apres fodrait l'avis d'un expert |
||||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
svp , stop de coller directement des url d'un KM !!!! Il y une balise pour ca :
[ url = ADRESSE]NOM DU LIEN[/ url] (sans les espaces) |
||||
|
Djedjels
Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages: 5 Localisation : Broye les pesmes (70) Inscrit à : 3 lans |
Voici ou j'ai vu se type de config ici
Et sa te va comme sa pirquessa? heueusement que tu a expliquer comment on faisais car je ni suis jamais arriver a le faire au paravant Et quest ce que vous m'auriez conseiller comme carte mére alors? |
||||
|
Max13100
Apprenti laneur Inscrit le : 11 Déc 2006 Messages: 47 Localisation : Namur Inscrit à : 16 lans |
Ne t'inquiète pas, si tu prend ça, pas besoin de te préoccuper de la ram, ce n'est pas ça qui va changer tout
Mais je me pose une question, quelle est l'utilité de prendre 5 raptor 150go 10000trm ? |
||||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3492 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Lol oui ^^
C'est juste abusé comme config ca... Le rapport performance prix doit être nul... |
||||
|
Djedjels
C'est pas la mienne de config, c'est celle que j'ai vu sur ce site c'est tout. Et c'est donc pour sa que je posais la question, pourquoi ils on mis de la ram supérieur a de la PC6400? |
||||
|
Djedjels
Aller, je vous en remet un couche avec ma RAM
Je sais, je fait mon boulet, mais veut bien choisir et ne pas me planter. Donc voila, j'ai vu cette RAM qui si vous regarder bien est compatible NVIDIA nForce 680i SLI ce qui correspond a ma carte mére si je me troppe pas? Et j'ai chercher cette meme RAM ICI mais quant on regerde les caractéristique tout en bas, la tension et la capaciter ne corresponde pas :voyons: Ce son les même ou pas ? Et j'ai encore une autre question, c'est sur les temps de latence et la fréquence. Il vaut mieux avoir une fréquence plus élever et des temps de latence élever comme les 2 cas ci-dessus. Ou une fréguence basse, et des temps de latence bas comme ICI ? |
||||
|
Dyone
Apprenti laneur Inscrit le : 08 Mai 2007 Messages: 55 Localisation : Lille Inscrit à : 7 lans |
T'aurais pas dit ça s'il avait proposé de l'acheter dans la boutique du site, hein ? xD |
||||
|
AL | pirquessa
Huhu, il y a pas ces config sur la boutique ^^ |
||||
|
eSp- wybo84
Laneur assidu Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 363 Localisation : Ste cécile Inscrit à : 9 lans |
Justement le plus dur est de trouver le bon compromis entre fréquence/temps de latence. Sans faire l'impasse sur l'un ou l'autre.
Pour le 3eme lien tu es sur de la compatibilité avec ta carte mere |
||||
|
idle` Roms
Laneur assidu Inscrit le : 03 Jan 2007 Messages: 333 Localisation : Leuze-en-Hainaut Inscrit à : 13 lans |
les gros low ... ca casse toute la classe de la machine |
||||
|
eSp- wybo84
Meuh noooon , c'est le meilleur niveau glisse meme s'il est vieux
|
||||
|
idle` Roms
Laneur assidu Inscrit le : 03 Jan 2007 Messages: 333 Localisation : Leuze-en-Hainaut Inscrit à : 13 lans |
et voici la réplique de koch :
|
||||
|
koch
Reporter Inscrit le : 27 Sept 2006 Messages: 343 Localisation : Mons Inscrit à : 15 lans |
Bin non pourquoi, il faut les laisser vivre au 19em siecle, si ca leur plait comme ca... |
||||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
| Se rendre à la page : 1, 2 Suivante | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|