| Organisation d'une première LAN | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante | ||
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||
|---|---|---|---|
|
Warty
Apprenti laneur Inscrit le : 30 Mai 2007 Messages: 28 Localisation : Brabant-Wallon Inscrit à : 0 lan |
Bonjour,
mes amis et moi (en formation informatique) aimerions bien organiser une LAN dans notre école. Notre but est d'atteindre 120 personnes (nous avons vérifié les ampères et tout les problèmes d'électricités sont prévus : nous avons du tri-phasé sur toutes nos prises et les ampères sont suffisants, de plus, un électricien fera la garde toute la nuit). Nous avons un sponsor qui nous fourni un serveur et les switch nécessaires. Mais plusieurs questions se posent après quelques secondes de réflexion -Nous voudrions faire une LAN comportant ces jeux: CS 1.6, Wolfenstein enemy territory, Quake 4; mais comment créer des serveurs, récupérer les scores et faire savoir aux autres joueurs contre qui ils doivent jouer pour que le tournoi se déroule bien ? J'ai eu l'occasion de lire votre tuto sur l'organisation d'un tournoi CS 1.6 , mais comment procéder pour les autres jeux ? merci d'avance pour votre aide |
||
|
daws
Laneur novice Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages: 116 Inscrit à : 1 lan |
le plus simple est encore à la main ... printscreen des scores en fin de partie, les noter ds un fichier excel etc.
bien que un intranet pourrait le faire si vous êtes motivés. créer des serveurs, faut déjà voir si le jeu permet de faire des serveurs dédiés (si oui, récuperer le soft [integré ou non]. pour savoir qd ils doivent jouer, boh fait un horraire que tu respectera +/- avec un certains écart |
||
|
Yaourt
Laneur régulier Inscrit le : 07 Mars 2006 Messages: 217 Localisation : Presles (95) Inscrit à : 8 lans |
fait surtout bien attention à l'éléctricité, c'est le point le plus important lorsque tu organise une LAN.
Ensuite, pour les serveurs Counter Strike tu ne devrais pas avoir de mal à trouver comment faire (voir les dossiers actu-lan ou d'autres sites). Pour Wolfenstein enemy territory et Quake 4, les renseignements te seront plus difficiles à trouver car ces jeux ne se jouent plus beaucoup en LAN. Je te conseille sinon de ne pas commencer à 120 personnes mais faire progressivement (60,80,100,120.) |
||
|
Warty
Apprenti laneur Inscrit le : 30 Mai 2007 Messages: 28 Localisation : Brabant-Wallon Inscrit à : 0 lan |
merci pour votre aide,
-si wolfenstein et quake 4 ne se jouent plus beaucoup en LAN, j'ai pensé à un jeu comme Warcraft; est-ce facile à mettre en place ? -Si les joueurs font des screenshots, nous devrions monter un ftp spécial pour uploader les screenshots de scores, c'est bien celà que vous voulez dire?
Le serveur ne permet pas aux joueurs de créer leurs parties ? Je croyais que le serveur mis en réseau servait à héberger les parties des joueurs tout au long de la LAN pour ne pas surcharger les ordinateurs des participants. merci pour votre aide |
||
|
AL | Raff
Staff Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages: 1143 Localisation : Pontarlier (25) et Belfort (90) Inscrit à : 5 lans |
pour les screenshots il existe des plugins qui les récupere automatiquement en fin de partie
|
||
|
daws
C'est exact. Mais il y a diverses possibilités ... Dans le cas de CS, il faut télécharger HLDS pour pouvoir créer des serveurs dédiés. Dans d'autres jeux, c'est parfois directement inclus et dans les derniers, ce n'est tout simplement pas possible. (alors créer une simple partie lan) tu px nous tuttoyer hein et concernant le nombre ... 120 pour une premiere fois t'y arrivera pas dessuite, vise plus bas |
||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Warty, je voudrais bien connaître la puissance de la salle et surtout si toute tes prise tri ne sont pas branchés sur les même phase
Je vais attaquer un point qui fache Moi je te conseille de t'entraîner d'abord sur un petit réseau affin de bien comprendre le fonctionnement du serveur (genre 1 serveur et 1 machine de jeux pour contrôler). |
||
|
Warty
Alors, nous avons deux reliements de 63 A chacun en tri-phasés; nous avons donc (3X63)X2 Ampères.
Pour être sûr: un ordinateur consomme bien 2 ampères, non ?
En quoi fâcherait-il ? Mais je vais suivre vos conseils, je vais m'entrainer sur un réseau avec 10 pc pour voir comment ça se passe. En ce qui concerne le nombre de joueurs, diminuer le nombre ne me dérange pas du tout; mais je me demandais pourquoi commencer à 60 où 80 ? Car nous avons déjà nos 120 inscrits |
||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Pour les PC, on compte entre 1.5 à 2 A c'est selon. Par contre n'oublie pas les PC serveurs dans ton calcul ainsi que les switch, frigo, four etc. en cuisine.
Au niveau de tes serveurs je te conseil d'installer un OS que vous maîtriser tous, si c'est Windows ca sera Windows et si vous êtes à laise avec LINUX ca sera Linux Pour CS, utilise AdminBot avec PHPtournoi cela te facilitera la tache. Les autres jeux pas eu le temps de regarder. Je teste quelque truc ce week end |
||
|
wolfheart
Laneur novice Inscrit le : 26 Oct 2006 Messages: 116 Localisation : 78 Inscrit à : 2 lans |
oula je suis surpris par quelqu'un d'aussi raisonnable
Tout d'abord a tu pensé a contacter une organisation de ta région pour demander un petit coup de main pour ta première? a part ca pour les scores faut pas se formaliser, juste prévoir un enregistrement des partis en cas de contestations. Pour les résultats eux meme c'est simple chaque leader des 2 teams vient seul en meme temps à la fin du match pour donner ses résultats. J'insite sur le seul car quand les 2 équipes se font face à face il y a parfois des débordements. Pour les pools le mieux reste un papier et un crayon Pour le nombre de participants si tu n'es pas sure de toi il faut peut etre mieux revoir a la baisse ( surtout qu'un seul serveur pour 120 joueurs n'est pas du tout suffisant meme pour cs1.6). ET pour les jeux prévoit des pools simple (8 ou 16). Enfin je ne connais pas le prix de votre lan mais si la somme est modique les joueurs peuvent venir pour le fun et doncheberger sur leur machine et participer à l'organisation Enfin parcour les postes fait ici la par les membres d'actu-lan et qui sont pleins de sagesse pour la plus part bon courage P.S : edit car j avais pas lu entièrement le post de zaxe |
||
|
AL | Zaxe
Son événement est situé en Belgique si je suis son profil du site. S'il avait été plus proche de chez moi et que ce week-end j'étais libre ça aurait été possible.
|
||
|
Warty
Voilà le serveur que le gérant du magasin nous a conseillé (il nous le prète gracieusement). Est-il assez puissant ?
CG : aucune CM : Asus P5B V (ici : http://www.ldlc.be/fiche/PB00047327.html ) avec CG intégrée DD : Raptor X 10 000 Rpm Lecteur dvd : n'importe lequel Alimentation : Fortron Bluestorm 350 W Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26631-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_MQ.html Processeur : intel core duo E6420 Encore merci de votre aide |
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3493 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Bonne machine mais tu ne mettra pas dessus 36 serveurs de jeux ... à tester quoi...
|
||
|
daws
Warty, je suis de liège si tu veux, tout dépends des dates ... msn: daws@xtc-party.org |
||
|
Elpha
Laneur régulier Inscrit le : 02 Juin 2005 Messages: 245 Localisation : Paris / Caen Inscrit à : 30 lans |
Mdr ! Mais c'est vrai en plus !! En ce qui concerne la configuration de ton serveur, elle est tout ce qu'il y a de correct, mais elle ne suffira pas pour 120 joueurs ! Pour les tournois de Warcraft, comme tu en parles, pas de soucis, les parties sont hébergées sur les pcs des participants. Pour CS, avec un seul serveur tu risque de ne pas t'en sortir !
Dernière édition : Elpha le 31 Mai 2007, 18:26; Edité 3 fois
|
||
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs |
| Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|