Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Matériels réseaux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
Ricky3134

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 17 Avr 2008, 13:01 Répondre en citant
Bonjours

J'aimerai savoir pourquoi conseillez-vous souvent de prendre du matériels du constructeur HP comme par exemple le HP ProCurve Switch 2124. Les autres constructeurs sont-ils moins fiables ? Par exemple TRENDnet est-il un bon fabricants de matériels réseaux ? Le TE100-S24 de TRENDnet est-il un bon switch ?

Quels bons fabricants conseillez-vous ? Netgear ? Linksys ? Cisco (pour les riches Crying or Very sad ) ? ou bien D-Link ?
eSp- wybo84
Laneur assidu

Inscrit à : 9 lans

Message Posté le : 17 Avr 2008, 14:01 Répondre en citant
Salut,
Si Cisco est si cher, c'est bien qu'il sont plus performant que la moyenne, mais faut-il encore avoir les moyens.
Nous perso nous utilisons que du D-link, et ca marche tres bien sans aucun souci (80 personnes), je sais aussi que la PxL (400 personnes) utilise du D-link, mais pas en switch de tete evidement ^^

Voila peut pas t'en dire plus à part que Netgear est un bon fabricant aussi Wink

Ps : jms tester de HP (mais j'ai des apriori sur HP) ^^
AL | kick
Staff

Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 17 Avr 2008, 14:48 Répondre en citant
Vive NETGEAR !!!!

Outre ma préférence marqué pour mon partenaire et le materiel que j'ai déjà utilisé dans des LANs de 100 à 600 personnes, Netgear est effectivement une bonne marque parmis d'autres.

HP est réputé pour sa robustesse (comme Cisco), par exemple la Gamers Assembly (1000 joueurs chaque année) utilisé des HP sur toutes les tables et cette année même au coeur du réseau.
Ricky3134

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 17 Avr 2008, 18:22 Répondre en citant
OK merci pour vos informations pour l'instant je ne fais que des petites LANs entre potes (moins de 10 personnes) et j'utilise un vieux Hub Accton de 16 ports 10M (seulement Laughing) et je compte le changer un jour.
AL | kick
Staff

Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 18 Avr 2008, 10:13 Répondre en citant
Déjà, qques soit la marque, passer sur un switch au lieu d'un hub, en 100 ou 1000 au lieu de 10Mbps, ça sera déjà top Very Happy
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs