| [Prob] Disque Dur Interne ! | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Informatique | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message | ||
|---|---|---|---|
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3493 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Alors comme Suxor j'ai un problème de disque dur sauf que moi c'est l'interne et donc celui avec mon système d'exploitation.
J'explique: hier soir je reviens à l'ordis et quelle fut ma surprise de voir l'ordis sous essayant de démarrer et affichant un beau message du genre : Insérez un disque sur lequel je peux booter ... Résultat sous le bios je me retrouvais avec simplement un lecteur CD, plus de DD... Ce matin il est revenu... Je suis preneur de tes solutions miracles Elpha :p |
||
|
Meitantei
Laneur assidu Inscrit le : 10 Déc 2006 Messages: 251 Localisation : Joinville (94) Inscrit à : 8 lans |
Vous êtes tous les deux des bouzs xD Moi pour cet été il me faut un DD externe car je crois que mon vieux Maxtor 160GO en IDE va me lacher comme l'année derniere !
Sinon le DD externe je prends un 350Go ou 500Go |
||
|
Elpha
Laneur régulier Inscrit le : 02 Juin 2005 Messages: 245 Localisation : Paris / Caen Inscrit à : 30 lans |
Tu mets ton cd de win Xp, tu le démarre, tu fais une réparation, tu vas tomber sur la commande MS-DOS.
Tu fais une vérif de disque, moi j'en fait une à chaque fois ! Tu fais une nouvelle écriture de ton boot : FIXBOOT c: Normalement, en réécrivant ton boot tu devrais redémarrer correctement, fais quand même une analyse poussée avec CHKDSK /r (juste pour voir s'il n'y a pas de secteurs défaillants !) Tiens nous au courant ! |
||
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3493 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Ben la le disque n'était meme pas sous le bios... Alors je vois pas comment j'aurais pu le réparer ou le scanner... :/
|
||
|
Elpha
Laneur régulier Inscrit le : 02 Juin 2005 Messages: 245 Localisation : Paris / Caen Inscrit à : 30 lans |
arf, oué donc le soucis est ailleurs ...
spa l'alim, il tournait au moins ? |
||
|
AL | pirquessa
Je doute que ce soit l'allim vu que le pc était sous tension et cherchait un disque bootable...
(J'ai moyennement envie d'ouvrir ma tour... C'est ma tour en bois et pour accéder au DD j'ai au moins 16 vis à dévisser ^^ |
||
|
MrJackk
Laneur assidu Inscrit le : 09 Mars 2007 Messages: 250 Localisation : Eaubonne 95600 Inscrit à : 0 lan |
Il faut savoir ce que tu veux ouvrir et trouver ou ne rien faire...
|
||
|
Elpha
je parlais de l'alim du disque dur, à savoir s'il tournait ou non, mais vu que tu ne l'as pas ouvert, t'en sait ptet trop rien
Je réfléchis ... |
||
|
AL | pirquessa
La il re marche en tout cas :p j'ai sauvé tout ce qui doit l'être normalement :p
|
||
|
KlosH
Laneur régulier Inscrit le : 28 Fév 2006 Messages: 157 Localisation : La Rochelle Inscrit à : 27 lans |
Oui effectivement cela est assez curieux ... possible que la prise d'allimentation du DD defaillente regarde bien si les ptites broche sont bien au meme endroit et que lorsque tu l'enfonce que il en ai pas qui resorte. A moin que cela est du SATA II pas regarder en haut :p
Edit : Précise nous si c'est de l'IDE ou SATA I ou II |
||
|
Elpha
Klosh :
Donc forcément spa évident ... |
||
|
AL | pirquessa
pas évident non
Je doute fortement que ce soit un problème de connectique (IDE)... Plusieurs disques m'ont fait ce genre de chose et je n'ai jamais pu les utiliser bien longtemps... Paix à son âme ^^ |
||
|
daws
Laneur novice Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages: 116 Inscrit à : 1 lan |
bho... ca arrive... backup tout et attends. quand ca va pas, joue un peu avec et regarde
sinon une fois j'avais le probleme, c'était ma nappe IDE croquée, et le port ide de la carte mere qui etait un peu naze donc il fonctionnait pas, puis fonctionnait, etc.. |
||
|
Elpha
Quel appétit ... --> [] |
||
|
Forums Actu-Lan -> Informatique |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|