| Que veut dire Bracket? | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Jeux | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
tibass
Apprenti laneur Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages: 14 Inscrit à : 0 lan |
Bonjour voila j'entend et lit un peut à droite à gauche le mot bracket "winner bracket" looser bracket" mais que cela veut dire? Merci en faite je dois organiser un tournoi de waracraft 3 pour 6 pc, 1 contre 1,
Que me conseillez vous? |
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3451 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Tu peux faire un arbre normal pour 6 joueurs... Enfin meme pas, tu dois faire des poules, deux en l'occurrence avec 3 joueurs puis les deux premiers sortent et passent en phase finale.
Tu as donc 4 joueurs en phase finale du fais deux demi-finales qui donnent deux finaliste. Une finale et hop tu as le gagnant Pour des exemples de Winner et looser braket c'est ici : http://www.actu-lan.com/live/ZiLAN_6/page-WAR3_Finales-196.html |
|
oSeb
Inscrit le : 14 Jan 2008 Messages: 7 Localisation : Limoges Inscrit à : 0 lan |
+1 pour le système de poules.
Toutefois si ce système ne te convient pas, tu peux faire 2 matchs de départ, le vainqueur de chacun de ces match rencontre ainsi les 2 autres qui n'avaient pas joué (tirés au sort). L'inconvénient de faire comme cela est que certains ne jouent que 2 matchs, il y a donc inégalité et qui plus est, ils vont s'ennuyer pendant les 2 premières parties. Mais bon, cela reste une solution. Sinon concernant le mot bracket, littéralement, cela signifie "tranche" ou "parenthèse" mais quand on dit winner bracket, cela signifie plutôt "ensemble des vainqueurs", enfin quelque chose du genre. |
|
tibass
Apprenti laneur Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages: 14 Inscrit à : 0 lan |
Ok merci mais je risque de rencontrer un problème.J'ai 6 postes et les 6 doivent jouer vraiment les 3h du tournoi. Donc je pensais le faire comme suis : A-B-C-D-E-F
A-B, C-D, E-F etc........ Vous en pensez quoi sachant que le tournoi dois se dérouler sur 3h. Ensuite pour attribuer les points je pensais faire : 2pts victoires , 1 pt nul, 0pt défaite. Vous en pensez quoi j'essaye de faire au plus simple la moyenne d'age souvent pour les tournois c'est 15ans Merci encore de votre points de vue |
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3451 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
J'ai pas compris ton systeme .
Le mieux est de faire les poules puis l'arbre. Tu peux pas faire plus simple... |
|
Forums Actu-Lan -> Jeux |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|