Lives
Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
GTA IV
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Jeux Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 11 Déc 2008, 14:29 Répondre en citant
Salut,

Je viens de récuperer le jeu mais en 2 lancements, 2 plantages. Je vois sur le net qu'il est fini avec les pieds... Comment ca se passe pour vous ?
Il y a t'il des astuces ?

Merci Smile
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 11 Déc 2008, 21:58 Répondre en citant
Je l'ai acheté sur Steam mais même pas eu le temps de l'installer. Vu les problèmes rencontré, je vais devoir installer un OS 32 bit pour y jouer ou attendre qu'un patch sorte. La dernière solution est meilleur, attendre que le jeux soit patché pour y jouer tout en espérant ne pas tomber sur Morowind qui n'a jamais été très stable.
AL | sp0otnik
Staff

Inscrit à : 1 lan

Message Posté le : 27 Déc 2008, 02:45 Répondre en citant
GTA IV... Pour m'être pas mal documenté sur le sujet, voilà à peu près ce qu'on peut en dire :

Le jeu mange énormément, et tourne sur très peu de machines. Il a été sorti baclé, et pas franchement fonctionnel. Il est bourré de bugs graphiques, qui, pour y avoir passé pas mal de temps et l'avoir testé sur 3 PC différents, semblent liés à la RAM et à la puissance de la machine. En gros, ya des textures qui s'affichent pas.

Pour régler ces problèmes, ATi et Nvidia ont sorti des drivers spécifiques, qui améliorent certaines choses. A ceci près que pour avoir testé les drivers Nvidia, comme ils sont encore en beta, ils ne fonctionne pas avec ma carte graphique neuve (gtx 260) parce qu'elle est construite avec plus de processeurs de flux qu'une GTX normale.

Au niveau du jeu en lui même, Rockstar a déjà sorti un patch, quelques jours seulement après la relase du jeu. Ce patch corrigerait (je l'ai pas installé, vous allez comprendre pourquoi) certains bugs, mais en créerait d'autres. Il semble toutefois que le jeu se mette à jour tout seul, ce que je n'ai pas vérifié.

Pour ce qui tourne autour du jeu, c'est vachement contraignant : il faut une connexion internet pour l'activer. Ensuite, à chaque lancement, il demande une inscription au club rockstar (une sorte de steam friends), heureusement pas obligatoire, mais qui lance un programme en tache de fond. Ensuite, le jeu demande une inscription au windows live, et il s'y connecte automatiquement au chargement du jeu. Enfin, pour sauvegarder, il faut se créer un profil sur le dit windows live, heureusement paramétrable en offline, pour qu'il stocke les données sur le PC et pas sur internet.

Pour les choses à faire si vous avez acheté le jeu et qu'il ne tourne pas :
- il faut tout d'abord mettre à jour les drivers de la carte graphique. Le mieux étant de tester les beta de nvidia (si vous avez une nvidia), puisqu'ils augmentent les performances. Si cela ne marche pas, réessayer avec les drivers stables.
- tester en rajoutant de la RAM au PC, le jeu en bouffe pas mal
- essayer d'installer le patch

Côté performances, il faut avouer qu'il mange un max. Pour ma part, avec le pc neuf (GTX 260 + E8500 + 2Go de corsair PC2 8500), j'ai tous les détails à fond, les options distance d'affichage, densité circulation, ombres etc aux 3/4, résolution 1280*1024, et je suis limite fluide. Quelques saccades, surtout quand il y a de la brume ou qu'il fait nuit et que le jeu gère l'éclairage des phares des voitures.

Enfin, pour finir par ce que donne le jeu quand il tourne, GTA IV est très bon. C'est fun, la liberté d'action est énorme, et on enchaine les missions avec plaisir. La gestion des dégats sur les voitures est impressionnantes, de même que les collisions avec les pietons. Les impacts de balles sur les véhicules sont réalistes, et on prendra un grand plaisir à se faire trouer juste pour rouler dans une voiture défoncée, un peu comme dans les films.

Les points négatifs, puisqu'il y en a tout de même, se trouvent au niveau de l'utilisation de l'argent. Pour avoir terminé 45% du jeu, je n'ai toujours pas pu acheter de maison. J'espère que cela viendra par la suite. Disons que contrairement aux autres GTA, on est pas le centre du monde. On ne bâtit pas un empire, mais on se contente (pour l'instant) d'être l'exécutant des autres. On enchaine les missions, mais à part de l'argent, une nouvelle planque, ou du respect, on a pas l'impression de gagner en statut social, ni d'accomplir quelque chose de grand.

Niko reste toutefois un vrai personnage, avec un jeu poussé et une personnalité attachante. C'est un jeu qui se doit d'être joué, si toutefois vous parvenez à le lancer, et ce malgré les quelques bugs que l'on peut rencontrer ingame. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout déçu, le jeu est franchement bon, et il est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais après avoir lu tous les commentaires sur les forums. Reste que chez moi, il tourne Smile
AL | pirquessa
Administrateur

Message Posté le : 27 Déc 2008, 08:23 Répondre en citant
Citation:
Pour les choses à faire si vous avez acheté le jeu et qu'il ne tourne pas :
- il faut tout d'abord mettre à jour les drivers de la carte graphique. Le mieux étant de tester les beta de nvidia (si vous avez une nvidia), puisqu'ils augmentent les performances. Si cela ne marche pas, réessayer avec les drivers stables.
- tester en rajoutant de la RAM au PC, le jeu en bouffe pas mal
- essayer d'installer le patch

Côté performances, il faut avouer qu'il mange un max. Pour ma part, avec le pc neuf (GTX 260 + E8500 + 2Go de corsair PC2 8500), j'ai tous les détails à fond, les options distance d'affichage, densité circulation, ombres etc aux 3/4, résolution 1280*1024, et je suis limite fluide. Quelques saccades, surtout quand il y a de la brume ou qu'il fait nuit et que le jeu gère l'éclairage des phares des voitures.

Bon moi en config je crois que j'ai le 8400 ou le 8500 comme toi + 2go de Corsair aussi + une ATI 4870 ...

Sans aucun patch marche pas, avec patch ati, marche pas, en ajoutant le patch du jeu toujours pas... :'(
AL | Zaxe
Staff

Message Posté le : 27 Déc 2008, 11:29 Répondre en citant
Différents test ont montré que les processeurs 3 ou 4 cœurs sont préférables. Les OS 64 bits ont l'air de ne pas trop être copain avec GTA 4 (fait chier dans mon cas).

Le studio chargé d'adapter le jeux sur PC ont fait leur première adaptation console vers PC. Et pour terminer, Noël étant là et correspond au moment de l'année ou les jeux vidéos sont vendu en masse (étrange je ne vois pas pourquoi), on arrive à un résultat pas trop mal.
AL | sp0otnik
Staff

Message Posté le : 27 Déc 2008, 15:42 Répondre en citant
Il me semble Zaxe que c'est possible de se faire rembourser le jeu sur steam sous certaines conditions. J'avais lu quelque chose là dessus.
AL | Zaxe
Staff

Message Posté le : 27 Déc 2008, 16:39 Répondre en citant
Je le garde mon jeux! Je n'y jouerais que quand j'aurais le temps
AL | pirquessa
Administrateur

Message Posté le : 27 Déc 2008, 17:42 Répondre en citant
d'ici là il l'auront peut être fini... J'espere la même chose ^^
AL | sp0otnik
Staff

Message Posté le : 27 Déc 2008, 18:59 Répondre en citant
Il est quand même bien bugué... Hier, j'ai joué un peu dans l'après midi, aucun problème. Cet après midi, je vais pour le lancer, plantage sur plantage dès que la première image du jeu s'affiche (l'application à cessé de fonctionner, veuillez nous excuser etc etc). J'essaie tout, réparer le jeu, réinstaller le windows live, relancer mon compte dessus, rien n'y fait. J'essaie avec le cable réseau, sans, en vidant la mémoire, en réinstallant le rockstar society, rien à faire, plantage...

J'abandonne après avoir lancé le jeu 3 fois de suite et avoir eu 3 plantages (j'ai rebooté le pc bien 8-10 fois en tout). Je fais un test sur Test Drive Unlimited pour vérifier un truc, je quitte, et je réessaye GTA 4 : le jeu se lance normalement........... Ya vraiment des choses que je comprends pas.
AL | Zaxe
Staff

Message Posté le : 27 Déc 2008, 19:51 Répondre en citant
D'ici quelques patch ce devrait aller mieux, en espérant que le patch salvateur ne face pas 2 Go non plus.

Ca me rappelle Elder Scrolls III : Morrowind et son portage foireux dans les langues autre que l'anglais.