| Serveur DHCP | ||
|---|---|---|
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
cybog
Apprenti laneur Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 22 Localisation : Rochefort 17300 Inscrit à : 1 lan |
J'ai lu l'article sur l'installation d'un Serveur DHCP avec Windows 2003 Serveur. Très bien & Merci pour ces explications.
Pour ma part, (Présidnet de l'association Rochefort'L@N - 1 Lan / Mois) J'ai trouver un serveur DHCP, petit, pas lourd et moin dur a gérer d'un PC équipper avec Windows 2003 Serv, il s'agit d'un MODEM/ROUTEUR ADSL OLITEC SX200 (Valeur 59€), ou j'ai parametré uniquement le Serveur DHCP (au Total, il doit peuser 300g...) Simple, rapide & pas chère - Licence incluse... @+ CyBog |
|
AL | pirquessa
Administrateur Inscrit le : 15 Mars 2005 Messages: 3493 Localisation : Pexiora Inscrit à : 13 lans |
Trop fort l'astuce
Merci du post . |
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Je connais l'astuce et déjà utilisé.
Pour les petite lan ca ira, mais pour des lan plus grosse le routeur risque de faire la tronche, surtout avec des Ip de classe B. Ensuite les admin réseau qui adore fouiller dans les logs seront limité suite à la faible quantité de mémoire du routeur. Pour la licence, que dire de plus |
|
Fingolin
Apprenti laneur Inscrit le : 08 Jan 2006 Messages: 64 Localisation : Loches 37 Inscrit à : 2 lans |
Hum ben simple : Linux....
Bah voui c gratuit,téléchargeable et gère le DHCP (en plus c pas compliqué) donc le routeur c bien pour les petites lans mais bon si vous voulait un ptit serveur DHCP pepere vous prenez un vieux post de chez vous (genre P2 ,P3) et hop installation d'un petit linux (pas de licence car gratuit) vous config le dhcp (avc le fichier dhcpd.conf) et hop hop hop c parti et tout est gratuit ^^ ps:un petit dossier pour le DHCP sous linux est préparé par Zaxe |
|
gorette
Laneur régulier ![]() Inscrit le : 07 Sept 2005 Messages: 181 Localisation : Paris Inscrit à : 3 lans |
Pour la licence windows,
tu dl windows 2003 R2, c'est gratuit et valable 180j ... |
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|