Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Birbes
Transport en commun pour se rendre en LAN ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les sondages Sujet précédent : Sujet suivant
Se rendre à une LAN avec les transports en commun ?
Hors de question, j'estime qu'il est impossible de se rendre à une LAN avec des transports en commun à cause du matériel 27% 27% [ 6 ]
Non, même si ce serait faisable, j'estime qu'il est plus pratique d'utiliser la voiture 18% 18% [ 4 ]
Je ne trouve pas les transports en commun pratiques pour le transport, mais si je n'ai pas le choix, je suis prèt à faire l'effort 27% 27% [ 6 ]
Pour moi tout est une question d'argent et de temps, je regarde laquelle des deux méthodes est la plus avantageuse dans le cas de cette LAN, et si c'est les transports en commun, je les utilise 13% 13% [ 3 ]
Oui, je suis adepte (ou dépendant) des transports en commun donc je les prend au maximum 13% 13% [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
AL | xnoll
Staff

Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 04 Mai 2007, 12:37 Répondre en citant
On parle pas mal d'écologie avec la politique en ce moment. Cela m'a fait pensé que tous ces joueurs qui parcourent la France en voiture pour aller en LAN, ou même ceux qui se déplacent pas trop loin, doivent quand même pas mal pollué.

Bien sur la voiture représente plusieurs avantages comme la liberté d'horaires , la practicité pour le transport de matériel et l'économie à partir de 2 voyageurs. Néanmoins, il y a d'autres inconvénients : avoir la voiture, risque de panne, usure, confort moyen (difficile de faire autre chose en même temps, surtout pour le conducteur), obligation d'avoir le permis, et enfin le point cité plus haut de la pollution.

Considérons maintenant que vous voulez vous rendre à une LAN, proche ou lointaine, seriez-vous prêts à vous y rendre par les transports en commun (train/bus), quitte à devoir transporter votre matériel vous-même (tour ou portable selon ce que vous avez) ?
AL | Zaxe
Staff

Inscrit à : 55 lans

Message Posté le : 04 Mai 2007, 12:46 Répondre en citant
Ca me rappelle mon passage a la Zilan 5 Wink. Train SNCF plus bus de campagne.
daws
Laneur novice

Inscrit à : 1 lan

Message Posté le : 04 Mai 2007, 17:04 Répondre en citant
a moins d'avoir un laptop, j'ai répondu la premiere réponse Very Happy
AL | BlOoM
Staff

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 04 Mai 2007, 17:13 Répondre en citant
C'est pas très pratique, et j'aurai trop peur de casser ou de me faire voler mon PC, mais bon s'il faut le faire, je le ferai. Mais comme en général les lans sont loins et qu'on y va en voiture groupée, ce problème ne se pose pas
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 04 Mai 2007, 17:36 Répondre en citant
Pareil on y va en voiture à plusieurs parce que en bus je vois pas comment faire avec un sac plus un ecran et une tour ... :/
Meitantei
Laneur assidu

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 04 Mai 2007, 17:48 Répondre en citant
Je suis encore avec ecran CRT alors non, mm si javia un écran plat sa remplace pas un pc portable car si j'ai ce dernier je go prendre les transports pour toute mes futur lans :p
N1C0
Apprenti laneur

Inscrit à : 2 lans

Message Posté le : 06 Mai 2007, 22:05 Répondre en citant
Assez... difficile, mais faisable. Enfin, ce n'est pas moi qui m'y risquerait. Mon équipe l'a déjà fait, en train. Maintenant ils étaient 5, et c'est toujours plus facile pour se répartir le matos, l'union fait la force. Un pote à moi l'a aussi déjà fait, heureusement j'étais là pour le prendre à la gare.

Mais c'est sûr qu'il faut avoir le matériel adéquat, un shuttle et un TFT (voire un portable tout court) sont clairement les éléments les plus adéquats pour ce genre de transport.

Je ne l'ai pas encore fait, mais c'est sûr que si le choix ne m'était pas donné, et que je ne voulais pas manquer la LAN DE MA VIE, j'y mettrai les moyens.