| Une lan > que 500 personnes | ||
|---|---|---|
| Se rendre à la page : 1, 2 Suivante | ||
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs | Sujet précédent : Sujet suivant |
| Pour ou contre les lan de tailles superieures a 500 places pour Cs | |||||||||||
|
|||||||||||
|
Total des votes : 29
|
|||||||||||
| Auteur | Message | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
netbios
Apprenti laneur Inscrit le : 13 Mars 2007 Messages: 50 Localisation : Alsace Inscrit à : 11 lans |
je fais ce post car je trouve complettement abérant de voir des lans de 1000 places voir le jours ! (décembre 2007), j'aimerai savoir si oui ou non cela deviens la tendance lan du moment ! car nous en tant que petite asso, faire une lan de 80-100 place et n'avoir personne au bout du compte, sa commence à nous prendre à la tête !
J'ai l'impression qu'avec le temps, les lans deviennents une industrie (comme le club med = usine a touristes), l'on commence à perdre l'esprit du fun et de la diversitée des jeux : la preuve, sans CS => aucuns inscrits !, pourtant il y a tellement dautres jeux, qui sont pafois beaucoups plus jouables et réalistes que "CS" et surtout beaucoup plus MARANTS, toujours du serieu chez les joueurs de ce genre de lans !, coincés sur CS, toujours CS et encore Cs (une drogue), pas étonnant qu'a l'ESWC il n'y ai plu beaucoup de cash-price, les partaires et sponsors en sont lassés! bon, je dis pas que cs n'est pas bien, mais je trouve que l'on y porte beaucoup trop attentions ! donc : Est - il interressant de réunir 1000 joueurs pendant 3 jours à jouer principalement a Cs en sachant que seulement les 3 premieres équipes recevronts quelques choses : perso pour moi : NON, c'est plus grand que l'eswc, et c'est un metier d'organiser des lan de cette ampleur sans avoir la certitude de faire du bénéfice et du plaisir (surtout veillier a la securitée des joueurs et de leur materiel ) ! ne votez pas : "pour" afin de me contre dire, mais faites le dans votre pensée ! et donnez votre avis apres avoir voté ! |
||||||||||
|
ice
Apprenti laneur Inscrit le : 31 Jan 2007 Messages: 23 Localisation : Castelsarrasin Inscrit à : 3 lans |
J'ai répondu pour.
Pour moi, de tels lans, qui d'ailleurs se développent donnent une image plus professionnelle et grandiose à l'évènement. Cela donne une plus grande ouverture au public exterieur mais aussi un plus pour les joueurs, qui prennent part à un évènement qui outre le jeu joué en lui même offre à côté une importance et une ambiance vraiment très unique. A ce titre et comme tu le précises, il ne faut effectivement pas oublier les lans de plus petite envergure, seulement, et c'est mon avis, quand on va en lan on choisi : ou compétition de haut niveau avec une ambiance très survoltée = grosse lan ; ou compétition modérée mais esprit très fun = moyenne lan. A côté de ça, les grosses lans offrent un cadre unique, des équipes connues, une compétition accrue (qui est une des principales raisons .. on veut du niveau ! xD) des gens venus du pays entier (de l'europe parfois), et des "à côtés" tels que des stands de marques très orientées gamers tout ça offrant une ambiance bien particulière à partager justement avec un très grand nombre de personnes. Enfin, les grosses lans offrent un gage de qualité et de compétence d'admins (en général ^^). Quant à CS (1.6 je suppose que tu parles) .. c'est tout simplement vers lui que personnellement je me tourne puisque officiel en compétition et réunissant du très haut niveau dans un jeu qui alli rapidité, stratégie, et jeu d'équipe. Pour des jeux funs, je t'avou qu'à de petites lans j'y prend effectivement part, mais privilégiant tout de même les lans que tu dis "industrielles". |
||||||||||
|
Elpha
Laneur régulier Inscrit le : 02 Juin 2005 Messages: 245 Localisation : Paris / Caen Inscrit à : 30 lans |
Perso, étant président d'une assoc qui organise des évènements de 100 personnes environ, nous nous en sortons assez bien. Dans l'ensemble, nos évènements sont bien reçus de la part de la communauté régionale et celle-ci répond présente. Pour un petit évènement ou de taille modeste (80-150p) je pense que le plus important reste le bouche à oreille autour de votre structure. Si les joueurs du coin sont satisfait de votre évènement, alors une communication de joueurs à joueurs sera faite, votre réputation sera établie et alors à ce compte là, vous pourrez passer à une étape supérieure. Moi je conseille la réalisation de 2-3-4 évènements de 50-70 places jusqu'à temps qu'ils soient remplis et là alors vous passez la marche, cela fidélise vos lanneurs et en plus vous permet de vous faire la main avec des joueurs que vous connaissez donc plus sympa (moins ingrat ^^). Pour un évènement de 200p+ il faut miser sur l'organisation impeccable, sur les lots, sur la communication la plus large possible. Plus il y a de lots, plus l'évènement a de la gueule, plus le staff est connu, plus ca ira vite et mieux. Pour moi, c'est d'abord un bouche à oreille local puis qui s'étend en fonction de vos évènements ! Le mieux pour une assoc étant de réaliser un évènement dans l'année de taille axé compétition, sport et un autre de taille plus faible ~100 plus fun, plus décontracté avec les joueurs habitués avec barbec & co ... Je me suis peut être éloigné du sujet de base, mais par rapport à Netbios, il me semblait important de préciser ces quelques points (lan de compétition / lan fun). |
||||||||||
|
3eN
Laneur régulier Inscrit le : 16 Juil 2006 Messages: 172 Localisation : #Moselle , 57 Inscrit à : 7 lans |
Netbios, il faut dire ce qui est, CS c'est le jeu le plus populaire dans la communauté lan et les CSeurs n'ont pas forcément la bonne mentalité
|
||||||||||
|
netbios
Apprenti laneur Inscrit le : 13 Mars 2007 Messages: 50 Localisation : Alsace Inscrit à : 11 lans |
oui, c'est sur que cs est la plus grande communautée de joueurs..., je ne peut pas en dire le contraire, mais trop de lan en font leurs jeux principal :! et en tant qu'orga, c'est CS qui nous a coulé en partie ! => sans Cs, pas de joueurs, si on met Cs, il faut des serveur et du cash price, sinon => aucune équipe, pour cela, il faut faire de la grosse pub :! et sa, sa prend du temps, énormément de temps, pour parfois, avoir un résutat médiocre au niveau des entrées, même en les faisants a 3€ !, enfin bref,
au final, je suis pour, mais aussi contre !, mais je trouve qu'organiser une lan dédiée a Cs... c'est un peut trop quand même => pour 3eN : tu a tout a fais raison !, jaime peut etre pas les lan de 1000 personnes, mais j'y vais quand même, parceque c'est assez exeptionnel ! => pour Elpha : perso, on en est deja a notre 3eme lan, mais le bouche a orreille marche bien, mais un jours avant la lan : on va dire, 40% des joueurs nous balancent des email en nous disant : désolé, je ne pourrais venir a votre lan car j'ai une fête avec ma famille, je participerai a votre prochaine lan, c'est promis... et la lan suivante, rebelotte... pareille pour les equipes Cs, elle s'inscrivent, et le jours ou elle voyent une lan de 200 personnes, Paf, plus rien, nous on se retrouve avec du materiel electrique sur les bras et des serveurs qui ne servent a rien )> silver-lan #3, un cofret de chantier inutile et 2 by xeon ne servant strictement a rien ! sauf pour l'orga d'un tournois Cs 1vs1 qui a duré 2 petites heures. |
||||||||||
|
ice
Apprenti laneur Inscrit le : 31 Jan 2007 Messages: 23 Localisation : Castelsarrasin Inscrit à : 3 lans |
Au delà de tout ça, il est vrai que le point très négatif dans les lans dites "industrielles" c'est l'arrivée d'un facteur très négatif et qui a su pourrir bon nombre d'autres loisirs sports : l'argent. Malheureusement plus ça ira, plus ce facteur entrera en jeu, parfois à l'encontre du but de base de ce genre d'évènement qui est le jeu.
|
||||||||||
|
hades
Apprenti laneur Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages: 20 Localisation : Férel (56) Inscrit à : 3 lans |
Si la lan est correctement organisée, perso ca m'inspire plutôt du respect Après au niveau du cash price, bah c'est pas toujours nécéssaire. Je suis un ardent défenseur du no cash price en lan, mon évènement à lieu le 14 juillet avec environ 14 team cs source et on a du refuser bon nombre de team faute de place. Valeur des lots css ? environ 400 € en récompensant seulement les 2 premiers.... Après il est vrai que c'est un tournoi cs source, moins gangrené au niveau des mentalités qu'un cs 1.6. Tu parait assez désespéré Netbios, mais il y a des solutions à tous problèmes. Par exemple ma mairie, à 3 semaines de la lan, nous interdit de l'utiliser tout la nuit, le maire est totalement contre et a une mauvaise opinion des lan party. On a déja tous nos inscrits, engagé à balle de frais, pris des engagements envers les sponsors. On a essayé de chercher une autre salle, c'est dead partout soit salle déja prise, soit trop chère. Du coup j'ai pris mon téléphone et exigé une réunion d'urgence avec tous les élus locaux. On s'est donc pointé avec un joli dossier expliquant de A à Z toute l'histoire, et après 2 heures de réunion acharnée, ils ont donné suite à toutes nos revendications. Je pense que le problème avec ta mairie Netbios, comme tu l'as dit, viens d'une mauvaise image qu'il ont des lans. A toi de faire en sorte de montrer que tu es motivé en présentant l'univers du jeux sous un autre angle à ton maire. Les élus locaux ont tendance à nous prendre pour des martiens, il faut leur montrer que tu es plus malin qu'eux |
||||||||||
|
LANA|Choub
Laneur régulier Inscrit le : 04 Août 2006 Messages: 212 Localisation : Nancy Inscrit à : 20 lans |
Si tu arrive pas a remplir ta lan de 80 personnes, ce n'est pas parceke les gens ne veulent plus de se type de lan. Sur Nancy et environ toutes les petites lans fun sont tjs bien remplies meme annoncés 2-3 semaines avant l'événement seulement.
|
||||||||||
|
wolfheart
Laneur novice Inscrit le : 26 Oct 2006 Messages: 116 Localisation : 78 Inscrit à : 2 lans |
j ai voté contre a prprincipe
pour moi une lan c'est d'abord une rencontre,un truc sympa ou on se marre et on commuique. Or plus y a de joueurs et de jeux moins leséchanges se font. BOn sinon sur l'aspect technique c'est assez exceptionnel, mais les attentes des joueurs aujourd'hui sont telsqu'avant de l'ancer un tel événement il faut beaucoup d'expérience et un sacré budget. Donc si c'est bien fait je suis évidement pour tant qu'on fait pas croire au joureurs qu'il s'agitde la meme lan a 100 joueurs et à 1000. Je crois qu'en tant que joueurs je préfererais toujours une lan moyenne ou on s'occupe de moi qu'une grosse lan ou je ne suis plus qu'un numéro d'équipe. |
||||||||||
|
lump
Apprenti laneur Inscrit le : 24 Juil 2007 Messages: 12 Localisation : Huy (Liège) Inscrit à : 2 lans |
Note : regarde la starlan 10 (juin 2006) en belgique. Qualifiquations eswc et tout le bazar... Ils avaient prévus 800joueurs !
Au final seulement 300joueurs +/- sont venus, il n'y avait pas une super-ambiance et la salle paraissait vide... L'orga a fait pas mal de pertes et ca a été mal vu des joueurs ! :/ conclusion : commence par petit et augmente progressivement, essaie d'avoir une date ou vous êtes la seule LAN de la région, n'organise pas plus de 2 LANs par an (les joueurs n'iront pas a toutes tes lans) et trouve des lots de malade. Ensuite, te faut un matos irréprochable pour te faire de la réputation et c'est dans la poche ! |
||||||||||
|
Cg's DieGo
Laneur novice Inscrit le : 24 Déc 2005 Messages: 110 Localisation : Leuze-en-Hainaut; Belgique Inscrit à : 10 lans |
Ai voté Contre.
Nous sommes une petite association et déja rassembler 50 players c dur dur sans CS, on a essayer sans et le résultat et le meme alors du coup, on a viré cs et fait place a d'autre jeux tel que COD2, BF2142 ou WOW. On verra si on atteint les 50 !! Maintenant plus que 200 players, perso, je trouve que ca fait rassemblement de fouare, le coté fun des lans est perdu !! Le but d'une lan c surtout de se marré, partager ses connaissances et voir de nouvelle tete non ?? Allé bye les gars |
||||||||||
|
lump
Apprenti laneur Inscrit le : 24 Juil 2007 Messages: 12 Localisation : Huy (Liège) Inscrit à : 2 lans |
Je suis daccord avec CyberGamers.
Mais en même temps, Leuze en Hainaut n'est pas super bien situé... |
||||||||||
|
AL | Zaxe
Staff Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages: 1728 Localisation : Angers et le reste du département 49 Inscrit à : 55 lans |
Moi je vote pour et ce pour quelques raisons personnels.
Comme je suis orga de LAN, j'aime l'organisation qui en découle. Aider à organiser une LAN de plus 500 joueurs c'est explorer des nouvelles voies. Plus on augmente en capacité d'accueil des joueurs plus les problèmes sont exponentiel et les solutions plus ou moins évidente. Du point de vu de ma vie sur le site Actu-Lan, on ne ce déplace pas pour rien : plein de joueurs, des contact avec les exposants et les orga etc. |
||||||||||
|
Cg's DieGo
Laneur novice Inscrit le : 24 Déc 2005 Messages: 110 Localisation : Leuze-en-Hainaut; Belgique Inscrit à : 10 lans |
Loool Lump, mais bon on fait avec !! Puis on a un salle pas trop moche dans un parc boisé, l'idéal pour se re-concerntrer avec s'être ramassé un branlée à CS SI ca te dis de venir faire un tour, tu es le bienvenu |
||||||||||
|
DijAy
Laneur novice Inscrit le : 20 Juin 2007 Messages: 93 Localisation : Issoire (63) Inscrit à : 1 lan |
Petite question , Le tournois cod2 se déroulera en 1v1 ou pas? Car je risquerais de venir : D mais rien de sur Sinon j'ai voter contre , les lan de plus de 500 personne sont tres rare a remplir , il vaut mieux une bonne lan => 16 equipes cela passe tres bien et le fun est toujour la |
||||||||||
|
Forums Actu-Lan -> Les questions des organisateurs |
| Se rendre à la page : 1, 2 Suivante | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum |
|