Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
Tiendrez vous compte de l'informatique aux élections ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les sondages Sujet précédent : Sujet suivant
Prise en considération du programme informatique lors du vote ?
Ràf, de toutes façons j'irai pas voter 17% 17% [ 3 ]
J'irai voter mais je ne connais pas le programme sur l'informatique de mon candidat 29% 29% [ 5 ]
J'ai pris connaissance des programmes sur l'informatique mais je n'en tiendrai pas compte lors de mon vote, c'est très secondaire pour moi 23% 23% [ 4 ]
L'informatique est un point que je porte en considération lors de ces élections et qui pourrait me faire pencher sur un candidat plutot qu'un autre 29% 29% [ 5 ]
C'est le seul point qui m'intéresse dans ces élections, qu'importe les autres idées du candidat, c'est ses idées sur l'informatique qui me feront choisir ! 0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
AL | xnoll
Staff

Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 13 Avr 2007, 10:33 Répondre en citant
Le 22 avril, vous allez voter (si vous ne pouvez pas ça ne vous empêche pas de répondre au sondage comme si vous pouviez) pour le premier tour des présidentielles.

Cela a un rapport avec les LANs car dans leur programme les candidats parlent de leur opinion sur l'informatique (notamment la loi DADVSI) et même parfois sur les jeux vidéos et les événements informatique.

La question du sondage d'aujourd'hui est : prendrez-vous en compte leur projet relatif à l'informatique lorsque vous irez voter pour tel ou tel candidat ?
Meitantei
Laneur assidu

Inscrit à : 8 lans

Message Posté le : 13 Avr 2007, 13:08 Répondre en citant
J'irais pas voter, car je suis mineur ^^
DelTaGC
Apprenti laneur

Inscrit à : 3 lans

Message Posté le : 13 Avr 2007, 13:08 Répondre en citant
Y'a pas encore de lois stupides pour emmerder les internautes dans mon pays... et le jour où un élu proposera une telle loi on pourra voter non à cette loi (c'est beau la démocratie directe n'est-ce pas ?)

Je trouve qu'il y a des facettes plus importantes à prendre en compte que ce qu'il pensent des jeux vidéos, par exemple je voterais pas pour Hitler même s'il était champion du monde Q3, l33t CS, lvl 71 WoW et promettais de donner des PC de gamers à toute la population...
AL | xnoll
Staff

Message Posté le : 13 Avr 2007, 13:59 Répondre en citant
Meitantei :
xnoll a écrit:
(si vous ne pouvez pas ça ne vous empêche pas de répondre au sondage comme si vous pouviez)

Pour ceux qui ne sont pas français, posez vous la question si vous deviez voter dans votre pays.
Meitantei
Laneur assidu

Message Posté le : 13 Avr 2007, 14:03 Répondre en citant
Et merde :/ je réponds d'abord au sondage et après je lis ^^ même je pense conserver mon vote, car il n'y a pas un seul programme électoral qui puisse convenir à tous le monde. En effet l'informatique est un point important pour moi mais à coté pour notre vie social le programme du candidat n'est pas forcement celui qu'on attends :/
AL | Jam
Staff

Inscrit à : 51 lans

Message Posté le : 13 Avr 2007, 14:18 Répondre en citant
en même temps a par le fait d'être mineur, il ne faut pas reproduire les erreurs de la dernière election présidentielle. (ou "saez" va recommencer a ecrire)
AL | BlOoM
Staff

Message Posté le : 13 Avr 2007, 16:29 Répondre en citant
J'irai voter, j'ai pris connaissance des textes et des idées des chacun, au niveau informatique et autre bien sûr ! Mais les lois sur l'informatique ne sera pas un argument capital pour prendre ma décision.
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 13 Avr 2007, 17:14 Répondre en citant
BlOoM a écrit:
J'irai voter, j'ai pris connaissance des textes et des idées des chacun, au niveau informatique et autre bien sûr ! Mais les lois sur l'informatique ne sera pas un argument capital pour prendre ma décision.

Pareil, je pense pas qu'il y ai grand chose à révolutionner coté informatique, il y a d'autres problème de plus grande importance à voir en premier...
Meitantei
Laneur assidu

Message Posté le : 13 Avr 2007, 17:44 Répondre en citant
euh pourquoi avoir mit ce sondage dans "organisation d'une lan" ??

Sa n'a rien à voir avec l'univers des lans Surprised j'ai peut être faux Mad
AL | xnoll
Staff

Message Posté le : 13 Avr 2007, 18:00 Répondre en citant
Bah indirectement quand même, les lois informatiques s'appliquent particulièrement en LAN (comme on a parlé d'éventuel débarquement des forces de l'ordre en LAN dans un sujet à coté). Quelque part la politique concerne un peu tous les domaines.

De plus, je voulais mettre un sondage dans le thème de l'actualité et cette question me paraît particulièrement intéressante. Perso je pense qu'en tant que passioné de l'informatique et vu que je l'utilise quotidiennement, c'est un point à prendre en compte avec les autres.
AL | Jam
Staff

Message Posté le : 13 Avr 2007, 19:03 Répondre en citant
non mais on s'appercoit tous que l'informatique c'est important c'est notre passion, mais c'est pas capital dans notre vie, surtout kan on voit ce que font ceux qui sont censé représenter la France dans le monde :/

Donc même si on as pas le droit de dire pour qui on va voter, ce qui est sur c'est que je ne voterai pas pour un utilisateur de karsher...
AL | pirquessa
Administrateur

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 13 Avr 2007, 19:09 Répondre en citant
xnoll a écrit:
Bah indirectement quand même, les lois informatiques s'appliquent particulièrement en LAN (comme on a parlé d'éventuel débarquement des forces de l'ordre en LAN dans un sujet à coté). Quelque part la politique concerne un peu tous les domaines.

De plus, je voulais mettre un sondage dans le thème de l'actualité et cette question me paraît particulièrement intéressante. Perso je pense qu'en tant que passioné de l'informatique et vu que je l'utilise quotidiennement, c'est un point à prendre en compte avec les autres.

+1 Ca colle à l'actu, c'est bien comme sondage de la semaine Smile
AL | xnoll
Staff

Message Posté le : 14 Avr 2007, 00:37 Répondre en citant
Et les résultats sont assez bien répartis donc je pense que le débat est ouvert Cool
AL | Jam
Staff

Message Posté le : 14 Avr 2007, 01:38 Répondre en citant